Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Liveradio Vintage et radioline

alacar
helper
15 543  

Liveradio Vintage et radioline

Bonsoir

 

Je possède un boîtier Liveradio Vintage depuis plusieurs années. J'y ai mis en favoris une série de radios internationales ayant des émissions en français, ceci en me connectant sur liveradio.fr

 

Il y a quelques jours j'ai reçu un mél m'annonçant que désormais radioline prenait la suite de liveradio et que j'allais retrouver mes favoris.

Après un échange de méls avec radioline, on m'a répondu que cela était réparé. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Mes favoris ne sont plus sur le site fr-fr.radioline!.co . J'ai envoyé un mél mais je n'ai pas de réponse.

 

Pire ! je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir programmer d'autres favoris puisque je n'ai plus accès.

 

Une chance : je peux encore écouter mes anciens favoris sur le boîtier mais pour combien de temps.

 

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Peut-on avoir un interlocuteur par téléphone ?

 

 


Solutions approuvées
SusanRadioline
contributeur occasionnel
15 448  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Bonjour Alacar, 

 

Veuillez-nous excuser si le bandeau "gérer vos appareils" n'était pas clair sur Radioline. Vous pouvez également le retouver en vous connectant dans "mon profil > mon compte" puis en cliquant sur la bannière tout en bas. 

 

Concernant vos favoris, pouvez-vous nous envoyer l'adresse MAC de votre Liveradio, ainsi que l'adresse E-mail de votre compte à l'adresse : support@radioline.co ? 

 

Nous pourrons ainsi voir quel peut-être le problème (si vous ne voyez pas de réponse de notre part, n'hésitez pas à aller voir dans vos courriers indésirables) 

 

Merci de votre patience et de votre compréhension, 

 

Bien cordialement, 

 

L'équipe Radioline

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

64 RÉPONSES 64
cledefa
Orange Star
Orange Star
15 526  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Bonjour,

 

@alacar

 

Radioline a repris Liveradio en 2013...

http://fr-fr.radioline.co/media/20130820-RadiolineAcquiertLiveradio.pdf

 

Cela ne résoud pas votre problème....

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

lagen
super star
super star
15 520  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Bonjour alacar,

Vous vous connectez comme d'habitude avec vos identifiant / mot de passe utilisés sur liveradio

Vous cliquez sur le bandeau de tête  ( feuillet 1 ) " gérer vos appareils radio "
Vous arrivez alors sur votre compte
Cliquez sur la bandeau " liveradio devices / gérer mes produits "
Au regard de votre liveradio, cliquez sur editer

Vous jonglez ensuite entre " mes favoris et mes réglages " , puis " retour " ou " sauvegarder "

alacar
helper
15 512  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Bonjour

 

Merci à cledefa et lagen pour leur réponse.

 

Malheureusement, le site liveradio.fr est rerouté systématiquement sur fr-fr.radioline.co et il n'y a aucune option permettant de modifier les favoris apparaissant sur la Liveradio Vintage.

Je précise de nouveau que mes favoris n'apparaissent pas malgré ma réclamation auprès de Radioline.

 

Qui peut faire quelque chose pour moi ?

 

Sinon, la Liveradio Vintage ne sert plus à rien....

lagen
super star
super star
15 502  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Bonjour alacar,

Et alors?
Il suffit de s'identifier sur radioline comme on le faisait sur liveradio, et de suivre les étapes décrites dans ma précédente réponse.

Tout part du gros bandeau défilant ne haut de la page


radioline.jpg


radiolineb.jpg

alacar
helper
15 494  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Merci lagen pour votre réponse et surtout pour avoir insisté.

 

Je reconnais en effet humblement que je n'avais pas vu dans le bandeau défilant l'option permettant de gérer mon boîtier, perdue dans les autres publicités qui m'agacent un peu... plus celle qui s'impose pendant 15 secondes en plein écran...

 

Parmi les favoris que j'écoute sur mon boîtier (il y en a 17), seules 5 apparaissent dans la liste.

 

Il est peut-être inutile que je fasse le bilan ici. Que me conseillez-vous de faire pour retrouver les favoris qui manquent ?

 

Au plaisir de vous lire.

SusanRadioline
contributeur occasionnel
15 449  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Bonjour Alacar, 

 

Veuillez-nous excuser si le bandeau "gérer vos appareils" n'était pas clair sur Radioline. Vous pouvez également le retouver en vous connectant dans "mon profil > mon compte" puis en cliquant sur la bannière tout en bas. 

 

Concernant vos favoris, pouvez-vous nous envoyer l'adresse MAC de votre Liveradio, ainsi que l'adresse E-mail de votre compte à l'adresse : support@radioline.co ? 

 

Nous pourrons ainsi voir quel peut-être le problème (si vous ne voyez pas de réponse de notre part, n'hésitez pas à aller voir dans vos courriers indésirables) 

 

Merci de votre patience et de votre compréhension, 

 

Bien cordialement, 

 

L'équipe Radioline

 

jordipi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 189  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Orange a donc passé à Radioline le soin de gérer les Liveradio; Soit, mais malheureusement pour l utilisateur, , le logiciel radioline ne reprend pas les fonctions de "listes perso" . Donc toutes les stations enregistrées par ce mode sont perdues et il n y a pas de solution de remplacement. Bravo à l équipe d informaticiens amateurs ! En fait le but est de remplacer les liveradio au profit  dun smartphone. re-soit puisque radioline est conçu pour écouter les radio en direct. Et l utilisateur dans cette startégie ? complètement ignoré ! Voici la réponse de radioline à ce sujet reçue ce jour :   sans commentaires sur "... pas pu etre maintenues... " et "... il n est donc plus posiible de modifier..."  encore bravo
G.PI

 

Bonjour,
Et merci de nous avoir contacté. Les listes persos étaient en effet des fonctionnalités spécifiques à Liveradio qui n'ont malheureusement pas pu être maintenues lors de la migration vers Radioline. Il n'est donc plus possible de modifier les listes persos déjà entrées. Toutefois, une nouvelle entrés dans les listes persos est apparue en tête: Radioline Presets. Cette entrée contient tous les favoris édités sur Radioline dans la rubrique "Liveradio devices" sur votre compte (accessible après vous être connecté sur http://fr-fr.radioline.co > mon profil > mon compte > cliquer sur la bannière "Liveradio Devices").
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien cordialement,Charlotte d'Yvoire Marketing & Communication Assistant

agnes11
contributeur
15 003  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Bonjour,

 

Comment continuer à pouvoir écouter les Radios Liste Perso, en l'occurrence RFI Vietnamien sur ma LiveRadio Vintage ?

 

Merci de me répondre sur mon l'adresse Mail de la fille : **********@neuf.fr

 

Cordialement

 

Mme ********

 

[EDIT: Merci @agnes11 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

domgilliot
contributeur occasionnel
14 818  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Bonjour,

 

je rebondis sur ce sujet, car j'essaie de retrouver mes favoris, bien présents sur Radioline dans les menus de ma live radio, mais ils n'apparaissent pas. POurtant, j'ai bien configuré et ajouté le device live radio dans radioline en y entrant le numéro MAC, le preuve, c'est que mes presets apparaissent dans radioline. Mais ça ne marche pas dans l'autre sens.

Que faire ? J'ai loupé une étape ?

 

Merci !

 

D

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne