Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Livraison mobile retard

Loistt
contributeur
1 489  

Livraison mobile retard

Bonjour
Je ne comprend pas ce qu'il se passe
Mon téléphone à rendu l'âme hier j'ai donc commandé un nouveau téléphone en urgence , on me dit qu'il arrivera sous 72h, parfait, je prend ! Je ne peux pas attendre plus longtemps de toute façon car je change de ville dans 5 jours. Ce matin je regarde l'avancée du colis. On me dis arrivée prévue le 24 !!! C'est une blague j'espère ? 12 JOURS PLUS TARD ? J'espère que c'est une erreur du site et que ce problème va être réglé. J'attend ma livraison le 12 comme prévu !
9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re: Livraison mobile retard

Salut @Loistt

 

Tu as regardé si le modèle est encore disponible

depuis la boutique en ligne ?

De même voir  si tu obtiens pas des nouvelles du livreur

que je suppose être chronopost .

 

Fallait éventuellement faire le nécessaire en boutique, tu aurais

pas eu ce genre de déboire .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

TarikM
contributeur
1 328  

Re: Livraison mobile retard

Je confirme que cette pratique est toujours d'actualité.

Il est indiqué 72h sur le site lors d'une commande d'un téléphone.

Pour ma part, j'ai bien pris soin de vérifier que ce dernier était en stock et disponible en retrait boutique.

Aujourd'hui, on m'annonce des délais de traitements de dossier de 14 jours pour envoyer le téléphone en question.

C'est tout simplement  indigne de la part d'une société de la part d'orange concernant ce manque de transparence.

Et si on souhaite se rétracter 10 jours de délais pour le remboursement.

Mais lorsque j'ai payé mon téléphone en ligne l'encaissement de leur côté n'était pas de 10 jours !!!

Lors du premier appel au SAV pour connaitre le statut de ma commande on m'indique que le téléphone sera bien livré sous 72h et que le traitement du dossier concerne uniquement l'activation des services.

Lors du second appel le lendemain lorsque je m'aperçois que ma commande n'a toujours pas été expédié par Orange on m'annonce un délai de 14 jours...

 

Merci Orange pour ce manque de professionnalisme !!!

 

Peter_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 310  

Re: Livraison mobile retard

Bonjour @TarikM 

Afin de vous apporter mon aide concernant la commande de votre mobile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/17018499

Bonne journée
Peter

signature.jpg


TarikM
contributeur
1 279  

Re: Livraison mobile retard

Bonjour @Peter_D ,

 

je viens de vous joindre les informations par message privée.

Aujourd'hui, cela fait 8 jours que ma commande a été passé et rien a évolué.

 

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 253  

Re: Livraison mobile retard


Bonjour @TarikM,

J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête, pourriez vous préciser si vous avez envoyé les pièces justificatives qu'Orange demande et si oui, à quel moment ?

AlexandreK

signature.jpg

TarikM
contributeur
1 243  

Re: Livraison mobile retard

Bonjour @AlexandreK ,

 

j'ai passé la commande le mardi 12/01 et j'ai reçu un mail m'invitant à joindre soit par voie postal soit via un formulaire en ligne une liste de documents.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette liste de documents n'est pas demandées directement lors de la souscription et de l'achat du mobile si elles sont nécessaires (même quand on est déjà client).

J'ai reçu ce mail le lendemain matin, le 13/01 à 8h37 précise. 

J'ai donc fournit la totalité des documents demandées via le formulaire en ligne proposée dans le mail reçu dans les heures qui ont suivis.

J'ai d'ailleurs reçu un accusé de réception par mail le même jour le 13/01 à 10h16 m'informant que ma demande de "validation de contrat" a bien été reçu et "qu'elle sera traitée dans les meilleurs délais".

 

Aujourd'hui mon dossier n'a pas bougé et ma commande toujours pas été envoyé par vos services malgré mon paiement et l'envoi des documents.

Très compliquée pour ma part de patienter en ces temps de télétravail alors que j'ai besoin d'un mobile opérationnel car le mien ne fonctionne plus correctement. 

 

Merci pour votre retour

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 219  

Re: Livraison mobile retard


Bonjour @TarikM,

Je me suis permis de vous poser la question car le délai de traitement est entre 10 à 15 jours à partir de la date de réception de vos documents.

AlexandreK

signature.jpg

TarikM
contributeur
1 207  

Re: Livraison mobile retard

@AlexandreK ,

 

le problème est que cette information n'est clairement pas mentionnée lorsque l'on souhaite passer une commande via le site orange.fr ou celle-ci semble bien cachée.

L'information de livraison du téléphone qui, elle, est bien mise en avant indique un délai de traitement de 72h pour l'expédition.

Plusieurs soucis sont donc soulevés.

- Pourquoi ne pas indiquer ces informations sur le délai de 72h indiqué avec une astérisque indiquant qu'un traitement de dossier sera nécessaire au préalable avec un délai de traitements de 10 à 15jours ?

- Pourquoi cette étape concernant le traitement de dossier n'est pas présent dans le tunnel d'achat lors de la commande ? (j'ai reçu un mail seulement le lendemain après avoir payer ma commande pour me demander d'envoyer des documents complémentaires) ?

- Pourquoi est-ce si lent de commander en ligne et prend une quinzaine de jours alors qu'en boutique cela est l'affaire de quelques minutes ?

 

Pour ma part si j'avais eu connaissance de ces lenteurs administratives des dossiers, j'aurai souscrit en boutique directement et je serai parti avec le téléphone le jour même de mon achat.

Avec, ce manque d'informations qui à mes yeux semblent volontairement cachées(cela n'engage que mon opinion et ceux qui la partageront), vous engendrez de la déception et le sentiment d'un manque de professionnalisme. 

 

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 196  

Re: Livraison mobile retard


@TarikM,

Je comprends votre mécontentement, votre ressenti et suis vraiment navré. Je vous invite si vous souhaitez par la suite déposer un commentaire à ce sujet en envoyant une réclamation depuis votre espace client.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne