Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Longue panne

Bruno7408
contributeur occasionnel
1 247  

Longue panne

Voici une histoire qui prouve l inefficacité de ORANGE :

Dimanche 14 octobre 2018,19h un véhicule arrache le poteau téléphonique en face de chez nous ainsi que 2 compteur électrique et un compteur d eau. 4 foyers sont coupés du réseau Telecom. Suite à nos appel, dans la 1/2 heure arrive: Gendarmerie, Veolia et Enedis. Compteur d eau et électricité réparé provisoirement. pour ORANGE...dsl pas d’astreinte le week-end, donc on coupe le câble de la voisine qui est sur la route (entrée de bourg donc route fréquentée).
Lundi 15: comme les voisins j appel le service client ORANGE, on souhaite me donner un rdv pour le lendemain pour vérifier mon dysfonctionnement. J ai beau dire que ce n est pas « mon » dysfonctionnement mais un poteau qui est arraché et se retrouve dans le jardin du voisin et que nombres de fils sont sur le trottoir et que des enfants vont rentrer de l Ecole....aucune solution de la part de ORANGE. ( pour info si les voisins ont pu aller au travail le matin, c’est grâce aux intervenants de Enedis qui ont relevé les fils en les attachant sur le poteau électrique, ceux ci étant sur le trottoir au sol devant les entrées de maison). Je me rend donc directement à la mairie qui essaie d appeler directement quelqu’un à la direction régionale de ORANGE. Confirmation d intervention le mardi 16. En rentrant je trouve un technicien au central téléphone dans le centre et l amène sur place. Il ne peut rien faire, appel son chef qui lui confirme ne pas être au courant d un souci de téléphone sur la commune...
Mardi 16. 16h je retourne à la mairie car toujours rien, on me fait montrer un mail ou on nous propose un appareil pour amplifier le réseau pour internet. Car oui nous n avons plus de téléphone, d internet qui nous sert énormément pour le travail et idem pour le téléphone portable. Nous sommes dans une zone blanche ORANGE et nous avons besoin d un appareil branché à la Livebox pour avoir du réseau portable. Donc le prêt d un appareil pour amplifier zéro réseau = zéro amplifié ( grande connaissance de la cartographie de réception par ORANGE).
Jeudi 18 : poteau remis en place et fils remis en hauteur.
Mercredi 23 octobre : retour en mairie car aucune nouvelle. Nous ne pouvons plus contacter ORANGE car ( déjà faut se déplacer pour pouvoir appeler) comme nous avons un dossier de panne technique ouvert le serveur nous dit que cela va bientôt être réglé.
Jeudi 25: intervention d une société... c est pour remettre la ligne des voisins en service... ils sont chez BOUYGUES !!!
Vendredi 26: une nacelle prêt du poteau, je vais voir.... non c est pour l autre voisin qui est chez ORANGE ????pas pour nous , ORANGE est organisé.
Retour en mairie qui rappelle la direction régionale : intervention prévu le mardi 30 octobre, il y a un poteau à changer et il faut faire traverser un fil au dessus de la route donc faut des moyens. Enfin le poteau est déjà en place depuis le 18 et nous notre fil est sous terre!bref au point où on en est...
Mardi 30 octobre : personne. Donc appel mairie qui appel direction régionale. Réponse prévue le 31
Le 31 ça bouge.... et non c’est Enedis qui termine le changement des coffrets en réparation définitive.
Donc le 31 toujours pas de téléphone, d internet ( que nous avons besoin pour notre travail et les enfants étudiants pour des devoirs durant les vacances scolaires avec des TP à rendre. Donc obligé de s incruster chez des personnes ayant une connexion)ni de portable. Notre voisine idem, elle est obligée de regarder sa petite télé sur une chaise dans sa cuisine !
Entre temps les factures ORANGE sont prélevés, téléphone, internet, netflix , Deezer , bouquet tv et 4 forfait portable....
demain c est férié donc... vendredi y a le pont!!!
Et en plus on me facture du hors forfait pour avoir appeler l assistance... je pensais avoir tout vu
9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 219  

Re: Longue panne

bonjour @Bruno7408

appel au service client 3900 ou il faut insister
-
ou par chat depuis ton PC Espace client si tu peux par un autre moyen
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

sinon

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

et lorsque tu auras retrouvé tes services rapidement j'espere fais une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bruno7408
contributeur occasionnel
1 194  

Merci pour les adresses d après. Pour le reste ils sont au courant de tout puisqu’ils sont venues réparer en partie, quand on appel ( moi ou la mairie) on nous donne des dates d intervention mais personne ne vient !!
melet39
Orange Star
Orange Star
1 184  

bonjour @Bruno7408

il faut appeler régulierement le 3900,les harceler en attente du passage d'un éventuel webconseiller

bonne journée

Bruno7408
contributeur occasionnel
1 154  

Récupérer ligne après 3 semaines . J attend fin de semaine ( il y a encore une réparation à faire chez un voisin et ils sont capable de couper la mienne) pour voir si le service commercial fait un pas vers moi...après artillerie lourde ( presse, service juridique de la banque) tout est prêt est ok
melet39
Orange Star
Orange Star
1 141  

bonjour @Bruno7408

merci du retour,tiens nous au courant

bonne journée

Bruno7408
contributeur occasionnel
1 119  

Voici le récit complet
Voici une histoire qui prouve l inefficacité de ORANGE :

Dimanche 14 octobre 2018,19h un véhicule arrache le poteau téléphonique en face de chez nous ainsi que 2 compteur électrique et un compteur d eau. 4 foyers sont coupés du réseau Telecom. Suite à nos appel, dans la 1/2 heure arrive: Gendarmerie, Veolia et Enedis. Compteur d eau et électricité réparé provisoirement. pour ORANGE...dsl pas d’astreinte le week-end, donc on coupe le câble de la voisine qui est sur la route (entrée de bourg donc route fréquentée).
Lundi 15: comme les voisins j appel le service client ORANGE, on souhaite me donner un rdv pour le lendemain pour vérifier mon dysfonctionnement. J ai beau dire que ce n est pas « mon » dysfonctionnement mais un poteau qui est arraché et se retrouve dans le jardin du voisin et que nombres de fils sont sur le trottoir et que des enfants vont rentrer de l Ecole....aucune solution de la part de ORANGE. ( pour info si les voisins ont pu aller au travail le matin, c’est grâce aux intervenants de Enedis qui ont relevé les fils en les attachant sur le poteau électrique, ceux ci étant sur le trottoir au sol devant les entrées de maison). Je me rend donc directement à la mairie qui essaie d appeler directement quelqu’un à la direction régionale de ORANGE. Confirmation d intervention le mardi 16. En rentrant je trouve un technicien au central téléphone dans le centre et l amène sur place. Il ne peut rien faire, appel son chef qui lui confirme ne pas être au courant d un souci de téléphone sur la commune...
Mardi 16. 16h je retourne à la mairie car toujours rien, on me fait montrer un mail ou on nous propose un appareil pour amplifier le réseau pour internet. Car oui nous n avons plus de téléphone, d internet qui nous sert énormément pour le travail et idem pour le téléphone portable. Nous sommes dans une zone blanche ORANGE et nous avons besoin d un appareil branché à la Livebox pour avoir du réseau portable. Donc le prêt d un appareil pour amplifier zéro réseau = zéro amplifié ( grande connaissance de la cartographie de réception par ORANGE).
Jeudi 18 : poteau remis en place et fils remis en hauteur.
Mercredi 23 octobre : retour en mairie car aucune nouvelle. Nous ne pouvons plus contacter ORANGE car ( déjà faut se déplacer pour pouvoir appeler) comme nous avons un dossier de panne technique ouvert le serveur nous dit que cela va bientôt être réglé.
Jeudi 25: intervention d une société... c est pour remettre la ligne des voisins en service... ils sont chez BOUYGUES !!!
Vendredi 26: une nacelle prêt du poteau, je vais voir.... non c est pour l autre voisin qui est chez ORANGE ????pas pour nous , ORANGE est organisé.
Retour en mairie qui rappelle la direction régionale : intervention prévu le mardi 30 octobre, il y a un poteau à changer et il faut faire traverser un fil au dessus de la route donc faut des moyens. Enfin le poteau est déjà en place depuis le 18 et nous notre fil est sous terre!bref au point où on en est...
Mardi 30 octobre : personne. Donc appel mairie qui appel direction régionale. Réponse prévue le 31
Le 31 ça bouge.... et non c’est Enedis qui termine le changement des coffrets en réparation définitive.
Donc le 31 toujours pas de téléphone, d internet ( que nous avons besoin pour notre travail et les enfants étudiants pour des devoirs durant les vacances scolaires avec des TP à rendre. Donc obligé de s incruster chez des personnes ayant une connexion)ni de portable. Notre voisine idem, elle est obligée de regarder sa petite télé sur une chaise dans sa cuisine !
Entre temps les factures ORANGE sont prélevés, téléphone, internet, netflix , Deezer , bouquet tv et 4 forfait portable....
Vendredi 2 novembre au matin, appel de la mairie qui a eu la direction régionale au téléphone, intervention prévue ce jour. Vendredi midi, sms de orange « connection rétablie », nous sommes absents on rentre le lendemain.
Samedi 3 retour à ma maison après : reset de la Livebox : rien!!
Je cherche en voiture un endroit où je capte, vu que orange estime que c est réparé j arrive à avoir quelqu’un. Réponse on vous envoie quelqu’un mardi pour vérifier chez moi à l intérieur. Je répond que je serais absent et qu’il rebranche les fils en pendant déjà. Dans la foulée je reçois sms confirmation d intervention mardi facturée 69€... hihihi peuvent toujours attendre. Par hasard j’en parle à mon voisin ( celui chez Bouygues qui a été réparé en premier) et il me dit que lui n a plus d internet depuis l intervention... non seulement ils n ont pas brancher chez nous mais en plus ils ont débranché le voisin.... vraiment au top chez orange, quand on peut pas réparer chez ses abonnés on débranche ceux des concurrents !!
Lundi appel de la mairie qui a reçu un mail d orange demandant si tous est réglé, vu que la voisine est passé vendredi pour dire que c était ok... il pensait que pour nous aussi... je les informe que c est toujours idem pour nous et précise mon appel du samedi.
Mardi, avant de partir au boulot je mets en évidence une lettre explicative pour le technicien.vers 13h30 il m appel il ne trouve pas la maison ( pas étonnant vu que cela fait 8 ans depuis qu on a acheté la maison que j essaie de faire changer l adresse auprès d orange, eux reconnaissent pas la rue vue qu elle a été rebaptisée lors des travaux du bourg en 2010,et donc reste sur l ancienne) donc technicien super sympa qui me dit avoir lu mon mot et après avoir vu la voisine qui a les clés de la maison, me demande l autorisation de rentré pour tous reprendre à zéro en suivant le câble. 15 h tout ok il me rappel,essaie fait , tout fonctionne....il s inquiète même du fait de ne pouvoir rebrancher le voisin ( Bouygues) mais attend des ordres en espérant que ce soit lui qui intervienne pour pas que cela porte incident chez nous en rebranchant le voisin. Vu avec la mairie le 7/11 ok pour l instant
melet39
Orange Star
Orange Star
1 111  

bonsoir @Bruno7408

merci de ton retour enfin positif

bonne soirée

Bruno7408
contributeur occasionnel
1 098