Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mac déplacer les bibliothèques iTunes et Photos sur le disque dur 1To (stockage) Livebox 4

EPC86
contributeur
446  

Mac déplacer les bibliothèques iTunes et Photos sur le disque dur 1To (stockage) Livebox 4

Bonjour,

 

Nouvellement passés à la Fibre Orange, nous avons troqué notre installation Freebox nous offrant un NAS contre une livebox 4 équipée du disque dur interne 1To.

Nos bibliothèques iTunes et Photos étaient sur des disques durs connectés au freebox server de façon à pouvoir être utilisées et modifiées depuis tous les ordinateurs (mac) de la maison.

L'installation ne me semble pourtant pas équivalente puisque une fois les bibliothèques placées sur le disque dur interne à livebox 4 je ne peux accéder à ces fichiers à l'ouverture d'iTunes ou de Photos.

Mon interprétation est que le format du disque dur de la livebox n'est pas compatible Mac, mais celà me semble quand même un peu curieux.

Il me reste l'option d'acheter un disque dur NAS (compatible Mac) mais j'avoue que les frais engagés pour le passage à Orange commencent à s'élever sérieusement (50€ de décodeur, 10€ de disque dur interne puis l'achat d'un extender wifi, dans la même maison où la freebox fonctionnait sans encombre...)

 

J'ai contacté un technicien au 3900, mais il était incompétent en matière de Mac, quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour optimiser mon installation?

 

Merci d'avance,

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: Mac déplacer les bibliothèques iTunes et Photos sur le disque dur 1To (stockage) Livebox 4

bonsoir @EPC86

 

en attendant d'autres intervenants

voir ici au cas ou

https://le-cloud.orange.fr/tutoriels/stockage-livebox-4/stocker-photos-videos-gros-fichiers-Mac#_

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne