- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Mail bizarre service client
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail bizarre service client
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail bizarre service client
Bonsoir à tous.
Si quelqu'un a une solution à mon problème je le remercie par avance
Je viens de recevoir un mail du service client qui dit ceci : grâce à l'offre que vous detenez, nous avons le plaisir de vous informer que (quelqu'un que je connais pas mais avec le même nom de famille que moi) bénéficie désormais d'un forfait mobile à tarif préférentiel.
Pour consulter la liste de vos bénéficiaire rendez vous sur vôtre espace client.
Et la c'est indiqué : avec l'offre mobile open gérez jusqu'à 5 bénéficiaires et que l'offre pour ce mr sera prochainement activer.
Je pensais à une tentative de phishing mais les références indiqué sont correcte d'où mon incompréhension car je n'ai rien demandé, je ne connais pas ce soit disant bénéficiaire et je n’ai pas de forfait mobile.
Que dois je faire ?
Merci de m'avoir lu et pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client
Bonjour @Pinponpin
Tu es certain que c'est Orange qui t'a envoyé ce message.?
Vérifie l'adresse réelle émetteur derrière le champ From dans l'en-tête du mail.
Sinon: si on te demande de saisir ton adresse et mot de passe via un lien dans le mail: pars en courant. Tentative de piratage.
Par sécurité, on ne donne jamais d'info perso en réponse directe à un email ni via un lien. Seulement via un email qu'on a créé de toutes pièces avec destinataire dûment authentifié ou via un site en https://.. où l'on s'est soi-même identifié avec ses propres login/mot de passe.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client
bonjour @Pinponpin
@Tanvala @fredolerouge @PhilDur @johann @sic29 @Ibtisseme_B @sara_b @Rania_s @Modérateur_A 🫂
je vais te dire que tu pense tout juste tentative de phishing hyper sophistiquée
seule solution transferer le mail a
abuse@orange.fr
un peu de lecture s'impose
ne donne aucune suite , si tu peux transfere egalement le corps du message
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client
Oui il semble que c'est bien orange entête du mail orange votre service client,noreply etc... c'est le même que sur les factures par exemple donc c'est bien orange.
Rassure toi je ne communique jamais mes informations personnelles.
Cependant je viens de passer à la fibre est pour le suivi il fallait un numéro de mobile. J’en ai pas. Pourtant je vois maintenant dans mes coordonnées de contact un portable d’indiqué que je connais pas (inscrit sûrement par le conseiller d'orange pour valider le suivi). J'ai donc essayé de le supprimer impossible car il faut indiqué un numéro de mobile valide. Mais j'ai pas de mobile on marche vraiment sur la tête.
Je suis un abonné de longue date mais aujourd'hui je suis vraiment déçu par orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client
Black ice malheureusement cela semble être un vrai mail d'orange .
J'ai l'impression qu'il m'arrive la même chose que dans l'article suivant https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.charentelibre.fr/chare...
Voici le mail que j'ai reçu, j'ai bien sûr masqué les informations personnelles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client
Bonsoir, @Pinponpin
As tu contacté le "3900" (là tu dis réclamation, afin d'avoir un Webconseiller directement et non le robot), ou par le "eChat", ou si tu as une agence pas lien de chez toi.
Car tu ne parles pas que tu as contacté leurs services et seul Orange peut te venir en aide, ici sur le forum d’entraide(communauté Orange), nous on est comme toi que de simple client d'Orange.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client
Merci sic29.
Je comprends bien je suis venu ici car je ne savais pas si on pouvait avoir un conseiller au 3900 le week-end.
En attendant j'ai vu dans mon espace client qu'il était possible de supprimer ce bénéficiaire. C'est fait en espérant que cela ne recommence pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client
re bonjour @Pinponpin
J'avais oublié, pour vérifier qui t'envoie le mail:
C'est pour n'importe quel mail où tu as un doute.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client
J'avais déjà vérifié et c'est bien un vrai mail orange.
Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client
re @Pinponpin
Si tu estimes que tout redevenu conforme, dans le courant de la semaine prochaine tu pourras clore ton "FIL".
Bon weekend
Cordialement.