Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mail bizarre service client

Pinponpin
contributeur occasionnel
455  

Mail bizarre service client

Bonsoir à tous.

Si quelqu'un a une solution à mon problème je le remercie par avance 

 

Je viens de recevoir un mail du service client qui dit ceci : grâce à  l'offre que vous detenez,  nous avons le plaisir de vous informer que (quelqu'un que je connais pas mais avec le même nom de famille que moi) bénéficie désormais d'un forfait mobile à tarif préférentiel. 

Pour consulter la liste de vos bénéficiaire rendez vous sur vôtre espace client. 

 

Et la c'est indiqué :  avec l'offre mobile open gérez jusqu'à 5 bénéficiaires et que l'offre pour ce mr sera prochainement activer.

 

Je pensais à  une tentative de phishing mais les références indiqué sont correcte d'où mon incompréhension car je n'ai rien demandé,  je ne connais pas ce soit disant bénéficiaire et je n’ai pas de forfait mobile.

 

Que dois je faire ?

 

Merci de m'avoir lu et pour votre aide.

 

 

19 RÉPONSES 19
Tanvala
super fan
super fan
443  

Re: Mail bizarre service client

Bonjour @Pinponpin 

 

Tu es certain que  c'est Orange qui t'a envoyé ce message.?

Vérifie l'adresse réelle émetteur derrière le champ From dans l'en-tête du mail.

 

Sinon: si on te demande de saisir ton adresse et mot de passe via un lien dans le mail: pars en courant. Tentative de piratage.

 

Par sécurité, on ne donne jamais d'info perso en réponse directe à un email ni via un lien. Seulement via un email qu'on a créé de toutes pièces avec destinataire dûment authentifié ou via un site en https://.. où l'on s'est soi-même identifié avec ses propres login/mot de passe.

 

Cdt

black-ice
Orange Star
Orange Star
422  

Re: Mail bizarre service client

bonjour @Pinponpin 

@Tanvala @fredolerouge @PhilDur @johann @sic29 @Ibtisseme_B @sara_b @Rania_s @Modérateur_A 🫂

 

je vais te dire que tu pense tout juste tentative de phishing hyper sophistiquée

seule solution transferer le mail a 

abuse@orange.fr

un peu de lecture s'impose

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

ne donne aucune suite , si tu peux transfere egalement le  corps du message 

cdt

keep calm and stay connected


Pinponpin
contributeur occasionnel
414  

Re: Mail bizarre service client

Oui il semble que c'est bien orange entête du mail orange votre service client,noreply etc... c'est le même que sur les factures par exemple donc c'est bien orange.

 

Rassure toi je ne communique jamais mes informations personnelles. 

 

Cependant je viens de passer à la fibre est pour le suivi il fallait un numéro de mobile. J’en ai pas. Pourtant je vois maintenant dans mes coordonnées de contact un portable d’indiqué que je connais pas (inscrit sûrement par le conseiller d'orange pour valider le suivi). J'ai donc essayé  de le supprimer impossible car il faut indiqué un numéro de mobile valide. Mais j'ai pas de mobile on marche vraiment sur la tête. 

 

Je suis un abonné de longue date mais aujourd'hui je suis vraiment déçu par orange.

 

Pinponpin
contributeur occasionnel
380  

Re: Mail bizarre service client

Black ice malheureusement cela semble être un vrai mail d'orange .

J'ai l'impression qu'il m'arrive la même chose que dans l'article suivant https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.charentelibre.fr/chare...

 

 

Voici le mail que j'ai reçu,  j'ai  bien sûr masqué les informations personnelles 

 

Imorange1.jpg

sic29
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re: Mail bizarre service client

Bonsoir, @Pinponpin 

@black-ice @Tanvala 

 

As tu contacté le "3900" (là tu dis réclamation, afin d'avoir un Webconseiller directement et non le robot), ou par le "eChat", ou si tu as une agence pas lien de chez toi.

Car tu ne parles pas que tu as contacté leurs services et seul Orange peut te venir en aide, ici sur le forum d’entraide(communauté Orange), nous on est comme toi que de simple client d'Orange.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Pinponpin
contributeur occasionnel
320  

Re: Mail bizarre service client

Merci sic29.

Je comprends bien je suis venu ici car je ne savais pas si on pouvait avoir un conseiller au 3900 le week-end. 

 

En attendant j'ai vu dans mon espace client qu'il était possible de supprimer ce bénéficiaire. C'est fait en espérant que cela ne recommence pas.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: Mail bizarre service client

re bonjour  @Pinponpin 

 

J'avais oublié, pour vérifier qui t'envoie le mail:

Mail Orange.png

C'est pour n'importe quel mail où tu as un doute.

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Pinponpin
contributeur occasionnel
302  

Re: Mail bizarre service client

J'avais déjà vérifié et c'est bien un vrai mail orange.

Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu .

sic29
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: Mail bizarre service client

re @Pinponpin 

 

Si tu estimes que tout redevenu conforme, dans le courant de la semaine prochaine tu pourras clore ton "FIL".

 

Bon weekend

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne