- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Mail frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . J’ai reçu , hier matin , une proposition de mise à jour d’une application que je n’ai pratiquement jamais utilisée . Telle que recommandé , je clique sur le lien , et là , je reçois un nouveau message qui me remercie de ma commande de 4,5€ à ajouter au prix du SMS .
Je vérifie sur mon espace client , c’est 9€ qui me sont facturés , ajoutés à mon forfait ( j’ai cliqué 2 fois à 4 minutes d’intervalle ) . Ce prestataire ( Space Games ) ne peut obtenir ce paiement frauduleux qu’avec la complicité d’Orange .?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail frauduleux
Bonjour @Gaspad1
Un peu osé d'accuser Orange !
Space game n'est pas partenaire.
Les jeux " Orange " sont ici : Ils proposent : https://jeu-a-telecharger.fr/
Comment est elle arrivée sur votre mobile ?
Pour contester : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
Et pour l'avenir : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail frauduleux
Bonjour @Gaspad1,
C'est un achat multimédia qui a été fait, celui-ci n'étant pas auprès d'Orange je vous invite à faire une demande de remboursement à Space Games.
Ci-joint notre page expliquant les catégories d'achats multimédias ainsi que la gestion de ceux-là :
En vous souhaitant une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail frauduleux
Pourquoi je responsabilise Orange , c’est Orange qui paie Space Games .
C’est par SMS que j’ai reçu cette escroquerie …
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail frauduleux
Désolé de contester votre réponse . Historique : je reçois un SMS qui me propose une mise à jour de l’application ( gratuite ) WAZE . Je clique une seule fois sur le lien , et c’est à ce moment là que je reçois un mail pour me remercier de ma commande ( à aucun moment , Space Games n’a été cité ) . C’est en vérifiant mon compte Orange , que je découvre 2 lignes à 4,50€ , achats hors option à Space Games . Comment demander un remboursement au prestataire , puisque tout est traité par Orange , qui encaisse les règlements ? Pour info , j’ai 2 abonnements Orange depuis de nombreuses années à 61,99€ chacun …..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail frauduleux
" je reçois un SMS " De qui ?
Vous avez été trompé par l'annonce car Orange n'a pas de rapport avec Waze
Abonnements non sollicités : https://www.annabellebourgavocat.fr/les-droits-des-consommateurs-face-aux-abonnements-non-sollicites...
Si vous pensez qu'il vient d'Orange transmettez le à : abuse@orange.fr.
Du même ordre que la votre : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/713725
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous voulez contester : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail frauduleux
Comment pouvez vous écrire qu’Orange n’a rien à voir avec Space Games , alors que vous encaissez leurs règlements , c’est pour moi une preuve de partenariat ….
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail frauduleux
Étant client comme vous je n'encaisse rien !
Sommes collectées pour le compte de tiers ». Pour toute réclamation, contactez directement le service client du partenaire
Info : https://go.incwo.com/blog/facturation-pour-compte-de-tiers-principe-et-obligations/
Pour Orange : https://assistancepro.orange.fr/facture/comprendre_ma_facture/comprendre_le_hors_forfait_facture_sui...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail frauduleux
Bonjour , mes excuses pour ce malentendu , c’est la 1ère fois que j’échange sur un forum .
Je mets en cause Orange , parce que c’est quand même eux qui encaissent ces règlements et les restituent aux prestataires , ***** sur nos abonnements . J’ai pris contact avec Game Space , très souvent mis en cause pour ** , ils me disent avoir engagé *****
[Edit : @Gaspad1 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]