Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mails Wanadoo

catastrophe
contributeur occasionnel
415  

Mails Wanadoo

Bonjour est-il possible de récupérer des mails Wanadoo (non effacés) depuis 2012 ? 

Merci 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Mails Wanadoo

salut @catastrophe 

 

ça dépend

 

si l'adresse est toujours rattachée à une offre internet en cours de facturation (et je ne parle pas d'une adresse d'une ancienne offre utilisée avec une autre offre), tu dois normalement accéder à tes mails et les voir

 

quoi qu'il en soit, précises le sens de ta question

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catastrophe
contributeur occasionnel
332  

Re: Mails Wanadoo

Bonjour, je reçois mes mails Wanadoo sur Windows Live Mail 2012 ! Mon ordinateur montrant des signes d’épuisement je suis contrainte de le changer. MAIS,  catastrophe,  sur Windows Live Mail,  j’ai archivé des mails par dossiers. Ces dossiers (en EML)  ne peuvent être transférés sur le nouvel ordinateur ! ! Orange a gardé mes mails depuis 2019...les autres sont dans mes dossiers spécifiques et non transférables. D’où le problème ! ! Pour l’instant je me renvoie les mails des dossiers anciens que je transferts sur ma boîte Orange ! !! Je vais prendre des jours de galère s’il n’y a pas une autre solution ! !!

J’espère avoir été assez claire ? ? L’informaticien,  au demeurant,  fort courtois,  me dit que c'est impossible autrement,  ”eml” n’existant plus.!!

Si tu es magicien n’hésite pas à me donner une solution.  MERCI ! 

catastrophe
contributeur occasionnel
319  

Re: Mails Wanadoo

Pour compléter mon explication. Mes précieux dossiers sont bien rangés exclusivement sur Windows Live Mail ! !!

Ni bi,  ni naire.. seulement bien ennuyée ! !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Mails Wanadoo

salut @catastrophe 

 

windows live mail est totalement obsolète et donc dangereux

 

comment avais-tu déclaré ton adresse orange, IMAP ou POP ?

 

et c'est à dire "transfert" sur la boîte orange ?

 

la solution serait de les mettre en IMAP, pour faire une synchronisation avec le serveur et sur le nouvel ordinateur installer Thunderbird, ce qu'on fait de mieux à l'heure actuelle, et de tout rapatrier en IMAP également, puis de déclarer l'adresse en POP pour la suite

 

@papou22 te donnera toutes les explications nécessaire pour le faire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: Mails Wanadoo

Bonjour @catastrophe 

 

L’informaticien, au demeurant, fort courtois, me dit que c'est impossible autrement, ”eml” n’existant plus.!!

Ton informaticien n'en est pas un car un vrai saurait que le format .eml est celui d'un mail exporté depuis n'importe quel logiciel de messagerie.

 

Comme le suggère @fredolerouge  (salut) installe Thunderbird sur ton nouveau PC et migre ton WLM vers ce produit sur le nouvel ordinateur après exportation de tes mails et contacts sur un disque dur externe ou clé USB permettant de transporter le tout d'un ordinateur à l'autre.

 

Voir ce tuto de migration qui contient également un lien vers celui d'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

catastrophe
contributeur occasionnel
257  

Re: Mails Wanadoo

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse particulièrement détaillée. 

Je ne pense pas être assez calée pour effectuer cette migration assez compliquée. 

Début janvier l’informaticien revient et ce sera à lui d’effectuer le travail ! !!

Je te tiendrai au courant du résultat. 

Bonne journée. 

Belles fêtes de fin d'année. 

Encore MERCI. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756831 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne