Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Manque d'information volontaire pendant délai de rétractation

ptewoyoka
contributeur
798  

Manque d'information volontaire pendant délai de rétractation

Bonjour,

La mise en service de ma ligne souscrite le 20 aout devait intervenir le 5 septembre.

Le 11 sans information de l'opérateur je téléphone au 3900 et on m'informe alors qu'il y a un problème technique et que l'activation interviendra un mois plus tard.

Un conseiller m'avait invité à résilier mon ancien abonnement, ce que j'ai fait. Au final je serai probablement sans internet le temps que la ligne soit activée sur la base d'un mauvais conseil.

Bien plus le silence de l'opérateur fait que maintenant je suis hors délais de résiliation ... je me demande si ce silence n'est pas volontaire de façon à garder captifs les abonnés.

Aucune solution, un conseiller me propose un box 4G et quelques minutes plus tard un autre me dit que je n'y suis pas éligible.

On voudrait se fâcher avec ses clients on ne s'y prendrait pas autrement. Je vais témoigner de ces pratiques ... je n'ai aucune solution à ce jour.  

 


Solutions approuvées
ptewoyoka
contributeur
721  

Re: Manque d'information volontaire pendant délai de rétractation

Le message de confirmation de résiliation vient d'arriver ... ouf je suis rassurée ... 

Me reste à annuler la résiliation de l'ancien opérateur (ça ne devrait pas poser de problème) qui finalement n'est pas si mal.

Au moins cette expérience m'a permis de comparer les services clients et les process de souscription et de résiliation ... finalement l'opérateur que j'avais choisi de quitter ... s'en sort haut la main !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Manque d'information volontaire pendant délai de rétractation

bonjour @ptewoyoka 

 

insiste au 3900 et

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ptewoyoka
contributeur
742  

Re: Manque d'information volontaire pendant délai de rétractation

Merci Melet39 pour votre conseil.

J'ai contacté le 3900 pour finalement résilier l'abonnement dont la ligne ne sera jamais montée !

A priori ma demande est acceptée, il est incompréhensible qu'une entreprise comme ORANGE permette ce type d'expérience.

On peut comprendre un retard technique (1 mois quand même) mais le défaut d'information du client n'est pas justifiable.

Sur la base de cette triste expérience je ne conseillerai pas ce FAI à mon entourage.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Manque d'information volontaire pendant délai de rétractation

bonjour @ptewoyoka 

 

merci du retour,malheureusement négatif tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ptewoyoka
contributeur
722  

Re: Manque d'information volontaire pendant délai de rétractation

Le message de confirmation de résiliation vient d'arriver ... ouf je suis rassurée ... 

Me reste à annuler la résiliation de l'ancien opérateur (ça ne devrait pas poser de problème) qui finalement n'est pas si mal.

Au moins cette expérience m'a permis de comparer les services clients et les process de souscription et de résiliation ... finalement l'opérateur que j'avais choisi de quitter ... s'en sort haut la main !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756669 membres inscrits 🧡

1290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne