Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mapper un disque virtuel sur le cloud

Ragec
contributeur occasionnel
3 018  

Mapper un disque virtuel sur le cloud

Bonjour,

 

J'utilise sur mon ancien ordi (Windows xp) le logiciel "mes contenus". Ce logiciel me permet de mapper un disque virtuel sur mon espace Cloud Orange, et donc de travailler sur les fichiers stockés sur le cloud comme si ils étaient sur mon PC.

Fonctionnalité très pratique qui m'a fait adopter le cloud...

 

Sur mon nouveau portable (W8), je ne trouve plus ce logiciel. Il est remplacé par un logiciel "Transfert de fichier" (j'ai beaucoup de mal à en comprendre le fonctionnement).

Je ne retrouve pas de possibilté de mapper un disque virtuel. Je n'ose pas imaginer que cette fonctionnalité ait été supprimé...

Pouvez-vous m'indiquer comment réactiver cette fonctionnalité ?

 

Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 948  

Re : Mapper un disque virtuel sur le cloud

Bonjour Ragec,

Je me renseigne et reviens vers vous.

Je vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


GOLDWING52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 928  

Re : Mapper un disque virtuel sur le cloud

Bonjour,

 

J'ai le même problème, et j'ai déjà posé la question sur d'autres discussions, mais à ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse.

Le problème du logiciel de transfert de fichiers, st qu'il ne respecte pas l'arborescence du dossier d'origine; Il transfere tout en vrac, et après, il faut recréer les dossiers et déplacer les fichiers, ce qui peut représenter un gros travail lorsque les arborescences sont complexes.

 

Je suis donc intéressé par la réponse si elle existe.

 

Cordialement,

 

goldwing.gif

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 900  

Re : Mapper un disque virtuel sur le cloud

Bonjour à vous,

Je vous confirme que la version actuelle de "transfert de fichiers" ne permet pas le montage de disque dur virtuel.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


GOLDWING52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 881  

Re : Mapper un disque virtuel sur le cloud

Bonjour,

 

Cela est bien dommage, et un peu incompréhensible, car en général, une évolution est censée apporter une amélioration, et là, on régresse!!!

 

 

Y-a-t-il un emêchement technique à rétablir le logiciel "Mes contenus", ou est-ce simplement pour sacrifier à la mode du CLOUD.

Pour mes documents qui évoluent régulièrement, j'ai été obligé de passer à DROPBOX, qui, lui, est capable de gérer une arborescence, c'est vraiment une mauvaise pub pour ORANGE!

 

Avoir 100 Go de stockage, et ne pas pouvoir les utiliser correctement est un raté marketing.

 

Cordialement.

 

goldwing.gif

Jploizeau
contributeur
2 793  

Re : Mapper un disque virtuel sur le cloud

Il est très regrettable qu'Orange soit aussi nul dans la définition et la mise en oeuvre de logiciel de transfert vers / from le cloud avec des répertoires virtuels qui n'existent plus. Les fonctionnalités ne sont pas user friendly du tout. C'est à se demander si les dirigeants d'Orange sont des clients de la marque ou si isolés dans une tour d'ivoire ils ne remarquent pas que l'offre Cloud est plombé par des interfaces utilisateurs pourris. A moins bien sur que la stratégie soit de fermer le service cloud? Une honte, les fichiers de la France vers Dropbox...

Eric93
contributeur occasionnel
2 690  

Re : Mapper un disque virtuel sur le cloud

J'ai le même problème : plus possible de se connecter à "mes contenus-mon disque"

et donc de monter un disque

c'est extrèmement regrettable car j'ai plusieurs routines de sauvegarde qui tournent automatiquement en se basant sur le montage de ce disque et du coup ça me fout en l'air tout mon paramétrage, je ne peux plus rien sauvegarder !!!

 

C'est désespérant

 

Comment est-ce possible que chez Orange personne n'ait songé un seul instant que cette fonctionalité existante depuis des années était indispensable dans le cadre du développement du nouveau logiciel

mathole
fan
fan
2 665  

Re : Mapper un disque virtuel sur le cloud

Bonjour

 

On est tous dans ce cas, vous pourrez le constater dans d'autres fils de discussion, par exemple

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/mes-contenus/m-p/141395#M3567

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-d-Orange-Transfert-de-fichiers/m-p/14118...

Pas de communication explicite de Orange, disparition de Mes contenus des logiciels à télécharger depuis 4 mois ou plus, interruption brutale du service mi-janvier, et pas moyen de faire réagir Orange depuis plusieurs semaines quelque soit le canal de réclamation utilisé.

 

J'espère que nos WebConseillers, à défaut de nous répondre précisément dans tous les fils de discussions sur ce sujet, font remonter nos protestations aux Services supposés compétents de Orange.

 

A cette occasion, comme beaucoup, j'ai découvert les vertus de DropBox et Skydrive, qui proposent exactement ce que Orange vient de nous supprimer (avec des capacités sans bourse délier certes notables, mais beaucoup plus faibles que celles disponibles sur Le Cloud) et j'ai adapté mes programmes de sauvegarde à leur interface.

J'ai fait l'effort de tester l'outil de Transfert de fichiers que Orange nous propose à la place. Mais je ne vois pas comment l'exploiter en l'état pour gérer de gros volumes et les partager simplement entre plusieurs ordinateurs. Mais peut-être ses concepteurs vont-ils enfin se manifester et publier des conseils pour nous l'expliquer.

 

 

 

Ragec
contributeur occasionnel
2 629  

Re : Mapper un disque virtuel sur le cloud

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je pensais juste avoir du mal à comprendre la logique de ce nouvel outil.

J'y ai pourtant passé beaucoup de temps sans réussir à en comprendre la logique.

 

Pourtant, je trouvais le service précédent satisfaisant. C'est incompréhensible.

Ragec
contributeur occasionnel
2 626  

Re : Mapper un disque virtuel sur le cloud

J'aimerai vraiment être contacté par un WebConseiller pour essayer d'expliquer le problème...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

4116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne