Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de supprimer des fichiers ou dossiers dont le nom commence par .

JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Impossible de supprimer des fichiers ou dossiers dont le nom commence par .

Lors du grand nettoyage de printemps (je suis en avance) sur mes pages persos, je me trouve bloqué par l'impossibilité de supprimer des fichiers ou dossiers dont le nom commence par ., soit  .info et .jalbum

 

Impossible de les renommer non plus.

 

Je ne comprends pas pourquoi, d'autant que si le système n'aime pas ces noms et les considère probablement comme des éléments cachés comme sous Linux, il aurait dû me les refuser à l'upload.

 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

A moins que çà puisse être fait par quelqu'un d'Orange ?

 

Merci

A+

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
710  

Re : Impossible de supprimer des fichiers ou dossiers dont le nom commence par .

bonjour,

 

rassure toi cela n'a rien a voir avec ton système d'exploitation (que tu sois sous linux, ubuntu,fedora,chromebook, ou autres)

ce problème recurrent est lié aux serveurs et seul un expert peut intervenir a distance

dans les sujets similaires

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/dossier-mail-avec-nom-invalide-cara-amp-ct%C3%A8res-s...

 

cdt,

keep calm and stay connected


JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re : Impossible de supprimer des fichiers ou dossiers dont le nom commence par .

Je sais bien que ce n'est pas de mon coté, ni lié à mon système d'exploitation, qui est par ailleurs Linux, mais coté serveur, il s'agit très probablement de Linux.

C'est donc evidemment du coté serveur que se trouve le problème.

J'attend donc qu'un webmster (?) veuille bien sortir ses outils pour réparer çà. Etant moi-même informaticien (en retraite), je me doute que les outils n'ont pas besoin d'être très puissant pour pouvoir faire le ménage...

 

Merci

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne