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Mauvaise qualité du service client
Bonjour,
Je profite de cet espace pour exprimer ma profonde insatisfaction vis à vis du service client d'Orange. Les tarifs orange étant plus élevés que ceux de leurs concurrents, les clients seraient en droit d'avoir un service client + une assistance technique plus qualitative. Or c'est bien le contraire...
J'ai été client de Bouygues, SFR, Free... Le service client d'Orange est de loin le plus incompétent et le moins professionnel. Au téléphone, j'ai eu des personnes agressives, à la limite de l'impolitesse avec *****************************************************
******************************* Des RDV téléphoniques qui ne sont pas honorés.
Les techniciens qui ne se pointent pas au RDV prévu... Avec des interventions qui sont quand même facturées derrière ! Obligé d’appeler moi-même une énième fois le service réclamation pour mendier des avoirs et des remboursements !
Des factures abusives liées à des erreurs du service client (là encore c'est à moi de poireauter des heures au téléphone pour mendier des remboursements).
Pas d'internet depuis 3 mois et aucune intervention de technicien sur place... Chez Bouygues on m'aurait donné une clé 4G dès le début !!!
J'ai bien conscience qu'Orange sous-traite son service client et son service technique, tout comme ses concurrents, mais si je voulais un service au rabais, je me tournerai vers une offre low cost !!! On paye ici des forfaits et abonnements au prix fort !
N'hésitez pas à partager vos expériences sur ce fil, si les clients ne se manifestent pas, rien ne changera !
[EDIT : Merci de rester courtois]
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Service client
Bonjour,
Je profite de cet espace pour exprimer ma profonde insatisfaction vis à vis du service client d'Orange.
Les tarifs orange étant plus élevés que ceux de leurs concurrents, les clients seraient en droit d'avoir un service client + une assistance technique plus qualitative.
Or c'est bien le contraire... J'ai été client de Bouygues, SFR, Free... Le service client d'Orange est de loin le plus incompétent et le moins professionnel.
Au téléphone, j'ai eu des personnes agressives, à la limite de l'impolitesse avec des accents incompréhensibles obligeant à faire répéter chaque phrase.
Des RDV téléphoniques qui ne sont pas honorés.
Les techniciens qui ne se pointent pas au RDV prévu... Avec des interventions qui sont quand même facturées derrière ! Obligé d’appeler moi-même une énième fois le service réclamation pour mendier des avoirs et des remboursements !
Des factures abusives liées à des erreurs du service client (là encore c'est à moi de poireauter des heures au téléphone pour mendier des remboursements).
Pas d'internet depuis 3 mois et aucune intervention de technicien sur place... Chez Bouygues on m'aurait donné une clé 4G dès le début !!!
J'ai bien conscience qu'Orange sous-traite son service client et son service technique, tout comme ses concurrents, mais si je voulais un service au rabais, je me tournerai vers une offre low cost !!! On paye ici des forfaits et abonnements au prix fort !
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Service client catastrophique
Bonjour,
Je profite de cet espace pour exprimer ma profonde insatisfaction vis à vis du service client d'Orange.
Les tarifs orange étant plus élevés que ceux de leurs concurrents, les clients seraient en droit d'avoir un service client + une assistance technique plus qualitative.
Or c'est bien le contraire... J'ai été client de Bouygues, SFR, Free... Le service client d'Orange est de loin le plus incompétent et le moins professionnel.
Au téléphone, j'ai eu des personnes agressives, à la limite de l'impolitesse avec des accents incompréhensibles obligeant à faire répéter chaque phrase.
Des RDV téléphoniques qui ne sont pas honorés.
Les techniciens qui ne se pointent pas au RDV prévu... Avec des interventions qui sont quand même facturées derrière ! Obligé d’appeler moi-même une énième fois le service réclamation pour mendier des avoirs et des remboursements !
Des factures abusives liées à des erreurs du service client (là encore c'est à moi de poireauter des heures au téléphone pour mendier des remboursements).
Pas d'internet depuis 3 mois et aucune intervention de technicien sur place... Chez Bouygues on m'aurait donné une clé 4G dès le début !!!
J'ai bien conscience qu'Orange sous-traite son service client et son service technique, tout comme ses concurrents, mais si je voulais un service au rabais, je me tournerai vers une offre low cost !!! On paye ici des forfaits et abonnements au prix fort !
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Re : Mauvaise qualité du service client
@Epictète Bonjour
Je suis navrée de la situation rencontrée, afin de pouvoir vous apporter mon aide , pouvez-vous m'apporter des précisions sur votre demande SVP ?
Orloma
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Re : Mauvaise qualité du service client
Bonjour @Epictète,
Bonjour,
En effet, plusieurs mois sans internet c'est long.
Afin de vous renseigner au mieux, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.
(numéro concerné, offre détenue chez Orange, nom du titulaire de la ligne, nom et numéro de siret complet de la société).
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/8124913
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Mauvaise qualité du service client
@Epictète a écrit :Bonjour,
Je profite de cet espace pour exprimer ma profonde insatisfaction vis à vis du service client d'Orange. Les tarifs orange étant plus élevés que ceux de leurs concurrents, les clients seraient en droit d'avoir un service client + une assistance technique plus qualitative. Or c'est bien le contraire...
J'ai été client de Bouygues, SFR, Free... Le service client d'Orange est de loin le plus incompétent et le moins professionnel. Au téléphone, j'ai eu des personnes agressives, à la limite de l'impolitesse avec *****************************************************
******************************* Des RDV téléphoniques qui ne sont pas honorés.
Les techniciens qui ne se pointent pas au RDV prévu... Avec des interventions qui sont quand même facturées derrière ! Obligé d’appeler moi-même une énième fois le service réclamation pour mendier des avoirs et des remboursements !
Des factures abusives liées à des erreurs du service client (là encore c'est à moi de poireauter des heures au téléphone pour mendier des remboursements).
Pas d'internet depuis 3 mois et aucune intervention de technicien sur place... Chez Bouygues on m'aurait donné une clé 4G dès le début !!!
J'ai bien conscience qu'Orange sous-traite son service client et son service technique, tout comme ses concurrents, mais si je voulais un service au rabais, je me tournerai vers une offre low cost !!! On paye ici des forfaits et abonnements au prix fort !
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[EDIT : Merci de rester courtois]
bonjour,
je suis client Orange depuis plus de 20 ans (wanadoo à l'époque) et je perçois aussi ce changement dans la qualité du service client.
J'ai subi des changements forcés de mon offre mobile (...évolutions imposées par Orange pour mieux satisfaire mes besoins...). Dernièrement je suis resté sans données mobile 10 jours : à cette occasion j'ai découvert que la date de renouvellement du forfait voix et de l'option DATA n'était pas identiques (j'avais souscrit l'option DATA 2 Go). J'ai vérifié avec le conseiller orange et rien n'est mentionné sur le mail de souscription, mais pas possible pour lui de faire un geste malgré ma fidélité, il faut écrire un courrier papier de réclammation... (malgré son incapacité à agir concretement, ce conseiller était sympa, mais bon... je l'ai eu dans l'os quand même, la fidélité et l'absence d'incident antérieurs n'auront pas joué en ma faveur).
Alors face a un mur, et pour ne pas perdre de temps, j'ai souscrit l'offre du moment chez bouygues, dans la foulée, c'etait en mai, car impossible de migrer vers SOSH mobile. Carte SIM reçue en 2 jours. Cela fait un mois que je l'utilise, aucun souci vocal ni data. Et dernierement j'ai migre ma seconde ligne au profit de l'offre promo SFR de mi juin. Ca fait 2 contrats Orange supprimés. Je le souligne, si j'avais pu migrer vers SOSH je l'aurais fait, afin de continuer indirectement supporter mon fournisseur Orange qui a été choisi par l'etat comme prestataire du service universel si important depuis la loi de suppression de la publiphonie ( https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/le-service-universel-des-communicat... )
Même déception pour le fixe lorsque j'avais demandé le rayon de courbure de la fibre optique afin de préparer mes goulottes / moulures avant le passage des techniciens sous traitants d'orange (entre parenthèses si on les laisse faire ils saccagent l'immeuble en perforant tous azimuts les murs des parties privatives et collectives : le syndic de l'immeuble refacture au propriétaire du logement les frais de remise en état des parties communes, rebouchage, enduit, peinture, ça fait cher la fibre !! ). Lors de mon premier appel, une personne du support commercial m'a aimablement orienté vers un service technique (en me donnant un numéro). Second appel (au service technique) : le conseiller m'a aimablement déclaré ne pas détenir cette information et m'a orienté à nouveau vers le service commercial. Je lui dit que je tourne en rond mais je joue le jeu. Troisieme appel (à nouveau au service commercial). Dans un premier temps mon interlocuteur voulait me convaincre qu'il fallait passer a la fibre et ne voulait pas entendre que j'avais compris et qu'il prêchait un convaincu ! Mon interlocuteur employait un ton peu professionnel et peu aimable je trouve. Dans un second temps, concernant le rayon de courbure, mon interlocuteur m'a répondu qu'il fallait que le souscrive d'abord une offre fibre pour * ensuite * obtenir la réponse technique par le passage du technicien. Je n'aime pas qu'on me force la main comme ça. J'ai expliqué qu'en étant chez orange depuis 20 ans, ce malgré sa politique tarifaire, ma fidélité relevait davantage de la foi et d'un geste politique qu'une recherche de mes interets d'homoeconomicus. Et, qu'engagé pendant plus de 20 ans sur plusieurs contrats à titre particulier, je ne n'avais pas à prouver à nouveau mon engagement pour obtenir une si petite information technique. D'ailleurs je ne comprends pas comment/pourquoi cette information n'est pas accessible au support client. Enfin, comme j'insistais, mon interlocuteur m'a proposé de chercher la réponse sur l'internet. En somme, j'ai trouvé que mon interlocuteur n'était pas vraiment un conseiller...
Alors, pour finir, j'ai passé du temps à chercher les caractéristiques des fibres posées chez l'usager (pas simple de ne pas se gourer) pour obtenir un rayon de courbure et en deduire une taille de goulotte/moulure (avec de la marge!). Lorsque j'aurais du temps je ferai mes travaux de préparation AVANT de souscrire à une offre fibre.
Je termine en soulignant que je n'ai pas reçu une seule enquête de satisfaction Orange pour tous ces appels passés en 2021 au service client Orange.
Cette absence d’enquête de satisfaction est certainement "calculée", et en tant que client, elle me parait pouvoir constituer une bonne source de dérives et de dégradation de la qualité de service.
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Re: Mauvaise qualité du service client
bonjour @gg63
attends le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Mauvaise qualité du service client
@gg63 Bonjour
Je suis navrée de la situation rencontrée, afin de vous apporter mon aide , pouvez-vous m'apporter des précisions sur votre demande svp ?
Puis me préciser vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma
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Re: Mauvaise qualité du service client
bonjour @gg63
profite de l'aide du webconseiller en message privé
cdt
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Re: Mauvaise qualité du service client
@Orloma a écrit :@gg63Bonjour
Je suis navrée de la situation rencontrée, afin de vous apporter mon aide , pouvez-vous m'apporter des précisions sur votre demande svp ?
Puis me préciser vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma
Bonjour Orloma,
Je vous remercie pour votre message mais c'est trop tard pour m'aider (en tout cas pour les contrats mobiles particuliers). J'attendais un soutien de la part de la hotline dédiée au support client Orange (en anglais : to support = soutenir), et pas de la part d'un forum d'échanges entre simples usagers.
Par contre, si vous voulez aider l'entreprise Orange au premier plan ainsi qu'éventuellement vous même si vous en êtes un salarié ou un prestataire, alors vous voudrez bien SVP signaler mon expérience et, en particulier, faire remonter rapidement l'absence (étonnante) d’enquête satisfaction, depuis plusieurs mois, ainsi que la lourdeur dissuasive du process de réclamation commerciale puisque le conseiller n'a aucun (?) pouvoir. Idem pour le conseil technique et l'impossibilité de connaitre le rayon de courbure minimal de la fibre optique au domicile de l'abonné (= chez les particuliers).
Si vous voulez vous pouvez aussi publier cette valeur sur ce forum ou sur le site Orange pour particuliers.
Merci d'avance.
Sincères salutations.