Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

MediaCenter LiveBox 4

Pascal33000
contributeur occasionnel
1 692  

MediaCenter LiveBox 4

Bonjour à tous ,

 

je rencontre un problème sur le MédiaCenter . Quand je connecte un disque USB sur le décodeur TV il est bien reconnu . Par contre j'ai toutes une série de photos qui n'apparaissent pas quand je navigue dans les différents répertoires alors que d'autres photo sont accessibles. Toutes les photos ont été prises avec le même appareil , le même format de photo .

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

6 RÉPONSES 6
Pascal33000
contributeur occasionnel
1 599  

Re : MediaCenter LiveBox 4

Bonjour ,

 

même  problème sur 1 disque 500 Go USB2 et sur 1 disque 500 Gon USB3 . Une grosse partie de pmes fichiers ( photos JPG et  Vidéo MP4 ne sont pas visibles ) . Je n'ai pas changé d'appareil photo ni de format des images .J'ai essayé de passer d'un format FAT vers NTFS => même problème. Quand j'accéde au disque dur via le réseau (\\livebox ) , les photos ou vidéos sont bien visibles ( mais pas sur le Média Center ).

 

Quelqu'un aurait-il une explication ?

 

jos76
star
star
1 580  

Re : MediaCenter LiveBox 4

Bonjour @Pascal33000 ,

 

Et si tu connectes ton disque dur sur la Livebox au lieu du décodeur ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Pascal33000
contributeur occasionnel
1 560  

Re : MediaCenter LiveBox 4

Bonjour Jos76 ,

 

les 2 disques sont actuellement connectés sur la Livebox et magré tout une partie des mes fichiers sont visisbles via le médiacenter

Pascal33000
contributeur occasionnel
1 556  

Re : MediaCenter LiveBox 4

Je viens de faire la procédure suivante :

- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation

- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)

- Allumer la Livebox

- Attendre que l’Internet fonctionne

- Allumer le décodeur

 

Le décodeur a fait une mise à jour , le disque dur n'était plus visible ( toujours connecté à la Livebox ), je l'ai débrancher et rebrancher .

 

Depuis toutes mes vidéos sont accessibles  mais ( car il y a un mais ) certaines vidéos sont vus 2 fois dans 2 repertoires differents ( ce qui n'est pas le cas , je n'ai pas de doublons ) et certains répertoires sont vus 2 fois ( ce qui n'est pas le cas, je n'ai pas de doublons ) .

 

jos76
star
star
1 553  

Re : MediaCenter LiveBox 4

Bonjour @Pascal33000 ,

 

Déjà, ça fonctionne :smileywink:

 

Le média center fait un classement en fonction des fichiers, sans pour autant dupliquer ceux-ci . Il va  faire une présentation en mettant les .jpg dans les photos et les .avi, .mov, .mkv dans vidéo et .mp3 en musique .

Il faut tout de même faire attention aux noms des dossiers : video ou vidéo ou videos se ressemble beaucoup, mais seront distingués .

 

Il y a toujours me semble-t-il un inconvénient avec la Livebox, il n'y a pas d'actualisation en cours de session, si tu copies un fichier à partir de ton ordinateur vers un disque dur branché à la livebox, il n'est pas visible immédiatement dans le média-center, il faut déconnecter le disque et le reconnecter (il est préférable de faire ceci à partir de l'interface Livebox les DD n'aime pas l'arrachage sauvage ) .

 

Sélection_123.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Pascal33000
contributeur occasionnel
1 550  

Re : MediaCenter LiveBox 4

toujours le même problème aprés avoir Ejecté et remis le disque en ligne.

Je vais tenter plus tard un reboot de la Livebox 4.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne