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Mensonge service client. Facturation abusive.

Septentrion59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
392  

Mensonge service client. Facturation abusive.

Bonjour bonjour,

Après un contact avec le service client d'orange, en attente du nom de l'ancien locataire pour faire transférer ma ligne pour un déménagement, une visite de technicien, payante, a été programmée.
La personne du service client m'a rassuré en me disant qu'elle me rappellerai 15 jours après, avant la visite du technicien, pour trouver une solution afin de transférer ma ligne sans intervention payante. Quand j'aurais le nom du locataire précédent.

J'ai bien senti l'embrouille mais puisque la personne du service client m'a dit qu'elle me rappellerai, j'ai attendu. C'était un mensonge.

J'ai donc recontacté le service client, par tchat cette fois ci, depuis mon nouveau logement, avec la liste de tous les locataires précédents, mais ils ne retrouvaient pas de noms correspondants (était-ce encore un mensonge pour maintenir une visite de technicien qu'on ne peut annuler ?)
Toujours par écrit, et je dispose de toute l'historique de la conversation, le service client m'a cette fois dit que la visite du technicien serait remboursée.
J'ai donc accepté la visite gratuite du technicien, accepté le transfert de ma ligne et j'ai remercié cet intervenant pour sa gentillesse.
orange client.png


Malheureusement, j'ai reçu une facture de 119€.

Quand j'ai recontacté le service client, par chat, on m'a dit qu'un "spécialiste", du service client, me rappellerai le lendemain. En rapport avec cette promesse de remboursement.
Ce "spécialiste" est en fait une personne payée pour vous faire taire. Qui se limite à dire "le service client ne pouvait pas vous dire ça vous devez payer". Donc il reconnait que c'était un mensonge mais je dois payer le mensonge.

Donc mensonges, mensonges et remensonges.

J'ai l'historique de conversation, les captures d'écran, je ne sais pas si je dois porter plainte ou prévenir des associations de consommateurs.
 

4 RÉPONSES 4
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
308  

Re : Mensonge service client

Bonjour @Septentrion59,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
245  

Re: Mensonge service client

Bonjour @Septentrion59
 
suite à nos échanges en privé, un RDV téléphonique a été programmé avec nos services pour le 4 Juin. Un SMS de confirmation vous a été adressé.

L'avez-vous bien reçu ? 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Septentrion59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
243  

Re: Mensonge service client

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de sms.

Bien cordialement.

Septentrion59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
210  

Re: Mensonge service client

Je me suis entretenu avec le service réclamations et je suis confronté à la même mauvaise foi que précédemment.
On ne veut pas prendre en compte la conversation écrite du service client qui me dit que l'intervention du technicien serait remboursée.
Ce qui m'inquiète puisque c'est le même service client qui ne retrouvait pas le nom des locataires précédents et qui a décidé qu'une intervention de technicien serait nécessaires. Le même service client qui m'avait déjà menti précédemment concernant un appel qui ne sera jamais effectué.

Je comprends bien que le "service client" raconte n'importe quoi pourvu que les procédures avancent et que le client accepte.
Je comprends bien que le service réclamations n'a pas le pouvoir d'assumer les mensonges du service client puisque la dame que j'ai eu au téléphone m'a raccroché au nez. Pour en arriver là elle devait être très embêtée.

Mais c'est donc à moi d'assumer financièrement les mensonges du service client d'orange ?

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