Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mes appareilles se connectes a mon répéteur et non ma livebox

karim13011
contributeur
352  

Mes appareilles se connectes a mon répéteur et non ma livebox

bonjour j'ai un problème je souhaite alloué tout mon débit internet a mon ordinateur de travail via mon répéteur mais d'autres appareilles non désiré d autre membre de ma famille s'y connectes je voudrais savoir comment redirigé ceux si vers la livebox ou l'extender dans le salon et non mon répéteur wifi merci d'avance 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: Mes appareilles se connectes a mon répéteur et non ma livebox

salut @karim13011 

tu ne peux pas forcer un appareil à se connecter à la box plutôt qu'au répéteur ce sont les appareils qui se connectent au point d'accès qui est à leur portée

pas plus que tu ne peux allouer du débit en priorité à tel ou tel appareil, il n'est pas possible de faire de la QOS

en revanche, ce que tu peux faire, c'est de mettre le PC en ethernet, même avec un câble long, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: Mes appareilles se connectes a mon répéteur et non ma livebox

salut @karim13011 

tu ne peux pas forcer un appareil à se connecter à la box plutôt qu'au répéteur ce sont les appareils qui se connectent au point d'accès qui est à leur portée

pas plus que tu ne peux allouer du débit en priorité à tel ou tel appareil, il n'est pas possible de faire de la QOS

en revanche, ce que tu peux faire, c'est de mettre le PC en ethernet, même avec un câble long, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

4026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne