Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Messagerie

Nini26
contributeur occasionnel
525  

Messagerie

Bonjour,

Auparavant lorsque quelqu'un laissait un message sur la messagerie de mon téléphone fixe je pouvais le visionner dans les mails et l'écouter avec mon smartphone. 

A présent, le message que j'ai eu est noté dans les mails de mon pc fixe mais plus dans les mails de mon smartphone.

Qu'est-ce que j'ai peut être décoché par mégarde ? Avez vous une solution ?

Je ne suis pas certaine de mettre bien exprimée ..

Merci d'avance de m'aider


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Messagerie

Bonjour @Nini26 ,

 

La notification d'un message téléphonique arrive bien en effet sous forme d'un courriel. Ensuite tout dépend de comment ce courriel est traité par les divers équipements susceptibles de le lire. Si il est supprimé du serveur par un des équipements ils n'est plus visible par ceux qui consultent le serveur après qu'il ait disparu. Ce traitement est une question de paramétrage des logiciels qui relèvent le courrier.

 

Dis nous avec quels logiciels tu lis tes messages sur l'ordinateur et sur le téléphone et quel est leur paramétrage (POP ou IMAP) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nini26
contributeur occasionnel
473  

Re: Messagerie

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma demande.

Par contre cela devient compliqué car je ne suis pas "toute jeune" et je ne peux pas te dire quels sont les logiciels utilisés.Tout fonctionnait bien il y a encore quelques temps et je n'ai rien modifié.

Tant pis, je laisse tomber car je n'ai pas souvent des messages sur mon fixe et ce n'est pas important.

Encore merci ! Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: Messagerie

Bonjour @Nini26 ,

 

La notification d'un message téléphonique arrive bien en effet sous forme d'un courriel. Ensuite tout dépend de comment ce courriel est traité par les divers équipements susceptibles de le lire. Si il est supprimé du serveur par un des équipements ils n'est plus visible par ceux qui consultent le serveur après qu'il ait disparu. Ce traitement est une question de paramétrage des logiciels qui relèvent le courrier.

 

Dis nous avec quels logiciels tu lis tes messages sur l'ordinateur et sur le téléphone et quel est leur paramétrage (POP ou IMAP) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nini26
contributeur occasionnel
474  

Re: Messagerie

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma demande.

Par contre cela devient compliqué car je ne suis pas "toute jeune" et je ne peux pas te dire quels sont les logiciels utilisés.Tout fonctionnait bien il y a encore quelques temps et je n'ai rien modifié.

Tant pis, je laisse tomber car je n'ai pas souvent des messages sur mon fixe et ce n'est pas important.

Encore merci ! Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

2944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne