Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mise en servie fibre

Ora-n-geOdésesp
contributeur
715  

Mise en servie fibre

J'ai renoncé à obtenir de l'aide, vous comprendrez sans doute en lisant on billet ci-dessous.

Bonjour,

fibre installée par un technicien arrivé lundi à 17h, annoncé initialement entre 13h et 15h. Il repart à 19h. Démarrage chaotique, pas de débit, coupures intempestives, on peut comprendre c'est tout neuf ça doit se roder. C'est pas comme si le commercial vous avez dit que cela démarrerait au 1/4 de tour car chez orange c'est les meilleurs. On passe c'est compréhensible. Vendredi, toujours pas de TV. Demande de rappel via l'application "ma livebox" (un vrai poème également), 17 minutes d'attentes, 35 minutes de conversation avec la technicienne pour faire des tests ("vos prises CPL, c'est pas la bonne solution, --> redémarrez pour passer en WiFi, quelle est la distance entre votre box et votre décodeur--> redémarrer, redémarrer,...

Au bout de ces 35 minutes on me propose "attendez, je vais faire un test de mon coté", cela va durer 2 minutes!. Pas de chance, la conversation est coupée, 3 tentative infructueuses pour me rappeler, le téléphone sonne mais personne au bout du fil (le téléphone c'est pas leur truc non plus chez Orange) ... 5 minutes plus tard enfin, on peut se parler. Diagnostic = il y a un problème chez Orange, dans notre "serveur TV". Il faut alors rester calme et se dire qu'il y a certainement une excellente raison pour que le client soit obligé de faire 35 minutes de test inutiles AVANT de faire un test simple qui, lui, permet le diagnostic.

"OK on s'en occupe, désolé, bla-bla, ...on vous rappelle demain sans faute entre 08h et 09h"

Je n'ai bien sûr jamais été rappelé, par contre, la TV d'Orange fonctionne (sans modif de mon coté) et du coup, je remets en service mes prises CPL. Parfait tout fonctionne! Sauf que je n'ai plus de téléphone (c'est la TV ou le téléphone, il faut faire un choix mon bon monsieur!). Le lendemain (dimanche donc), téléphone OK, un monde parfait!!

Mais la trève est de courte durée, depuis lundi, plus de TV et surtout plus de possibilité de joindre le dépannage orange. Depuis l'app "ma live Box", on m'indique, "vous avez un dossier en cours veuillez patienter", réponse très laconique (pas de délai de remise en état) et au 3900 également je suis filtré par mon numéro de tél et on me propose gentiment de m'envoyer un SMS avec le lien vers mon dossier. Sur mon compte orange, pareil. Aujourd'hui mercredi, toujours sans nouvelle, je me permets ce petit mot qui sans doute ne sera qu'une bouteille à la mer, comme tant d'autres sur ces soi-disant sites d'aide (communauté de gens frustrés, qui n'ont plus que ce moyen pour exprimer leur haine et désespoir...).

Un excellent point pour Orange cependant, la facture est arrivée et elle est débitée, comme quoi, je suis très mauvaise langue, il y a des choses qui fonctionnent chez Orange.

Mon slogan: Ôra(n)ge ! Ô désespoir !! Qu'ai-je donc fais pour mériter cela?...

Sans doute placé ma confiance dans un opérateur que je croyais être le seul sur la place, vu qu'il installait la fibre GRATUITEMENT!! Oui-oui, le commercial condescendant et incompétent qui m'a démarché me l'a dit: la fibre a un débit illlllimité (sic, à quelques L près), vous allez avoir pour moins cher (1 euros d'économisé par mois!!!) TOUT en mieux (sic). Sauf qu'avec le contrat qu'il m'a fait signer les appels vers les mobiles en France ne sont plus dans le forfait!! Oups, il avait oublié de me le dire. J'ai résilié, et comme je dois être un peu maso, j'ai pris en autre abonnement, cette-fois ci avec un engagement de 1 an: il faut en passer par là si on veut appeler des portables depuis son fixe!

Je passe sur les discussions au 3900 pour la résiliation, le passage au nouveau forfait, le renvoi box + décodeur pour recevoir en retour...une box + décodeur...les astuces délivrées par le conseiller Orange pour obtenir un forfait nouveau client avec de super remise, même si on est déjà client "il suffit de se déconnecter de son compte" et de choisir une offre nouveau client..et après, bien sûr vous gardez votre numéro de tél., vos adresses e-mails, votre numéro client, votre RIB, on croit rêver quand on entend cela...(j'ai enregistré des conversations particulièrement surréalistes sur ce sujet ... et oui! , moi aussi j'enregistre pour améliorer la qualité du service!).

Ne vous faites pas avoir, pour respecter la concurrence au moins 2 opérateurs doivent être en mesure de vous fournir la fibre lors de son arrivée chez vous!

Voilà, je suis engagé pour un an, mais pas plus croyez-moi!

Si Orange veut répondre à ma prose, ils sont les bienvenus, s'ils veulent me faire une remise commerciale aussi d'ailleurs!!

Bonne soirée à tous

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
672  

Re: Mise en servie fibre

bonjour @Ora-n-geOdésesp 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
654  

Re : Mise en servie fibre

Bonjour @Ora-n-geOdésesp 

Je prends connaissance de votre expérience avec nos services, et je suis navré qu'elle n'est pas été à la hauteur de vos attentes.

Cela ne correspond pas à nos valeurs d'une relation client durable.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
632  

Re : votre lien pour message privé du 07/11

Bonjour @Ora-n-geOdésesp 

Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en privé.

A la lecture de votre expérience, j'ai souhaité ouvrir un dossier de réclamation pour que vous soyez dédommagé.

Vous serez prochainement recontacté à ce sujet.

Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807379 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne