Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mobile Connect anciennes adresses mail

Thth33
contributeur
124  

Mobile Connect anciennes adresses mail

Bonjour, suite à l'arrêt de Mobile Connect, comment protéger avec le nouveau système, mes anciennes boites de messageries qui ne sont pas en lien avec ma box actuelle !?

11 RÉPONSES 11
Luskell29
star
star
116  

Re: Mobile Connect anciennes adresses mail

Bonjour @Thth33 

A priori pas possible.

Question posée à Orange ici:

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Authentification-renforc%C3%A9...

Attente de réponse.

Adresse orpheline de contrat: statut improbable au-delà des 6 mois de maintien légal après résiliation contrat. Aucun recours si problème.

Mieux vaut en changer.

Ou les faire rattacher sur un contrat internet orange valide si tu es toujours client Internet.

Orange a une politique très ambigüe sur les adresses orphelines et contrat.

Orange les laisse vivre mais elles sont hors contrôle.

Aucun recours si problème.

Supression possible sans préavis.

Quant à la sécurité : un désastre. Plus possible de changer le mot de passe, de désactiver l'option pop imap (si activé, alors que ça permet aux pirates de siphonner  le compte  via un logiciel de messagerie), pas de sécurisation renforcée.

C'est du pousse au crime.

On peut garder les adresses  par nostalgie mais surtout pas les utiliser pour un usage avec  données sensibles ni comme login d'un site internet.!!

Thth33
contributeur
102  

Je suis toujours client orange, mais comment faire pour les rattacher ? Je ne dois pas être seul dans ce cas.

Luskell29
star
star
93  

Re @Thth33 

@Thth33  a écrit :

Je suis toujours client orange.

Internet ou mobile.?

Rattachement possible seulement pour internet.

Solution 1:

- supprimer les adresses, si tu y arrives. Après  sauvegarde de la boîte via logiciel de messagerie comme Thunderbird et à condition que l'option pop imap soit activée pour le compte.

- demander à  l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression.

- la recréer aussitôt comme adresse secondaire de ton contrat internet valide .

Solution 2: atteindre un hypothétique passage par ici d'un webconseiller Orange qui prendra en main le rattachement par les services internes Orange .

Thth33
contributeur
89  

Facile à dire .... mais ceux sont des adresses qui ont une vingtaine d'années et que j'ai utilisées pour mes contacts et  pour  beaucoup de sites. 

Thth33
contributeur
74  

Je vais attendre le web conseiller ..... la première solution me semble semée d'embûches à priori infranchissables. merci pour votre aide.

Luskell29
star
star
69  

Re @Thth33 

@Thth33  a écrit :

mais ceux sont des adresses qui ont une vingtaine d'années et que j'ai utilisées pour mes contacts et  pour  beaucoup de sites. 

Et bien tu aimes vivre dangereusement.

Orange est en droit de supprimer sans préavis une adresse orpheline de contrat après les 6 mois de maintien légal.!!

Voir les CGU messagerie orange.

Et tu perds tout...!

Et pour changer de login de dite si l'adresse est devenue invalide, pour certains sites Bonjour...!

Luskell29
star
star
63  

Re @Thth33 

@Thth33  a écrit :

Je vais attendre le web conseiller .....

Même si le webconseiller arrive à rattacher les adresses, pas certain que le contenu des boîtes mail suive...!

Donc sauvegarde conseillée dans tous les cas.

Vérifie que l'option pop imap est activée:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

puis installe Thunderbird et sauvegardes.

Thth33
contributeur
56  

Merci, je sauvegarde régulièrement l'historique donc ce n'est pas un souci pour moi.

Luskell29
star
star
50  

Re @Thth33 

@Thth33  a écrit :

... je sauvegarde régulièrement l'historique...

"l'historique" mais encore.?  Tous mails et contacts.?

Contacts OK : export possible.😃

Mais pour les mails.?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807539 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne