Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ni AIDE ni CONTACT

Erreip41
helper
652  

Ni AIDE ni CONTACT

Bonjour,

SAV, Service Client d'Orange, où êtes-vous?

J'ai un problème de facturation où ORANGE me facture 2 fois la même période d'abonnement suite à une installation fibre.

Pas de problème, je vais faire une réclamation...et c'est là que ça commence...

ORANGE me met dans les pattes un robot plus DINGO que DJINGO qui ne comprends rien à ce que je lui raconte et qui boucle...

.. sinon, il y a le forum... Ah! les anomalies contractuelles doivent s'étaler sur les forums maintenant?

.. sinon, si on creuse, on tombe sur une  messagerie façon chat qui vous promet un conseiller sous 3 minutes. 30 minutes après vous attendez toujours...

.. sinon...

Sinon quoi?

Ou se cache le SAV ou le Service Client d'ORANGE?

Pourquoi n'est-il pas clairement identifié dans "l'Aide et Contact" pour un accès direct au lieu de ce parcours du combattant que l'on impose au client lésé qui veut seulement et facilement pouvoir déposer une réclamation comme il en a le droit?

 

______________________

perseverare diabolicum...
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: Ni AIDE ni CONTACT

Bonjour @Erreip41 

 

si c'est récent une régularisation sera faite sur la prochaine facture

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erreip41
helper
606  

Re: Ni AIDE ni CONTACT

Bonjour Melet39, pourquoi une telle certitude?

 

La dernière facture est déjà présentée comme une régularisation et les débits des 2 factures ont été faits.

 

J'imagine tous ceux qui feraient trop confiance à ORANGE pour la facturation de la fibre et se verraient facturer 2 fois les services sans le voir.

 

Par ailleurs le sujet ici reste l'accès au SAV ou Service Client qui est masqué au client.

 

Il est totalement anormal de recevoir une facture avec un lien "contactez-nous" à utiliser en cas de question et voir que l'activation de ce lien vous affiche une page verbeuse qui vous invite à une aventure dont le fait d'arriver à joindre le Service Client concerné serait la récompense finale.

 

C'est d'autant pénible quand les incidents se multiplient inutilement comme cette installation fibre ou l'installateur promet de revenir mettre sous gaine et d'enterrer un bout de câble fibre qui serpente sur un trottoir mais ne revient pas laissant aux passants et aux gamins qui sortent des cars scolaires, à cet endroit, l'occasion de venir s'y empêtrer.

 

C'est tout aussi consternant de joindre un "conseiller" (quand vous trouvez le chemin) pour s'entendre dire qu'il faut passer un appel au centre d'intervention d'ORANGE pour signaler une ligne défectueuse (selon une procédure que seul le conseiller semble connaître) alors que vous cherchiez simplement à retrouver le technicien pour lui demander de venir finir son installation en enterrant son câble, comme promis.

 

Pourquoi est-ce aussi compliqué de faire remonter une simple question, une simple remarque, une simple alerte, une simple réclamation?

Si ORANGE n'a pas le monopole du Service Client, il semble bien avoir celui du sac de nœuds en la matière et celui des artifices derrière lesquels se cacher.

 

______________________

perseverare diabolicum...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Ni AIDE ni CONTACT

re @Erreip41 

 

en attente d'un webconseiller de passage

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erreip41
helper
525  

Re: Ni AIDE ni CONTACT

Merci pour ce conseil melet39, mais sérieusement si la seule réponse pour un accès facile au service client d'ORANGE pour signaler un incident était de commencer par acheter un carnet de timbre, je quitterai immédiatement ce FAI avant qu'il m'impose de réapprendre l'alphabet Morse pour pouvoir communiquer.

 

Je suis déjà assez estomaqué de voir que les problèmes de facturation ou de besoin d'intervention urgente se régleraient, au mieux, au gré de la bonne volonté et de la disponibilité d'un webconseiller "de passage".

 

Sérieusement, c'est tout ce qu'offre ORANGE en matière de service client et de com?

 

Je peux assurer que si un des gamin cités précédemment se prend les pieds dans le câble fibre qui cours sur le trottoir et s'étale je saurais faire ressortir ce sujet sur la façon dont ORANGE se cache des clients qui veulent entrer en communication avec lui.

______________________

perseverare diabolicum...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Ni AIDE ni CONTACT

Bonjour @Erreip41 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erreip41
helper
473  

Re: Ni AIDE ni CONTACT

Merci pour le lien melet39, mais à bien y regarder on ne fait qu'y ouvrir un tiroir supplémentaire pour arriver en final sur un tchat déjà utilisé.

 

Sinon, j'ai fait dans le classique en appelant le 3900. Sympa, le nouveau robot qui vous propose d'être rappelé par un conseiller pour éviter le temps d'attente de 7 mn. Super, au bout de 7 mn ça sonne et là, on vous met directement en attente pendant 10 minutes...C'est pas au point.

 

Pour le câble c'est ORANGE qui va se déplacer, retrouver le prestataire pour lui demander de finir son travail paraît plus compliqué.

 

La double facturation est confirmé. C'est un nouveau robot mis en place pour remplacer de l'humain qui s'est trompé...

 

Décidément, à l'heure ou l'on nous fait peur avec l'Intelligence Artificielle, peut-être faudrait-il aussi craindre la Bêtise Artificielle ?

______________________

perseverare diabolicum...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Ni AIDE ni CONTACT

Bonjour @Erreip41 

 

merci de ton retour

 

Bon week-end malgré tout

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erreip41
helper
400  

Re: Ni AIDE ni CONTACT

Chez ORANGE, le mépris du client n’est pas artificiel, lui, et quand ORANGE prend une suite de 5 rendez-vous il n’en honore aucun, ne prévient pas et ne s’excuse pas.

 

Je vais vous la faire courte :

 

La dernière facture d’ORANGE me rembourse finalement 13 jours sur les 15 jours facturés 2 fois.

 

Quand je contacte un conseiller pour qu’il constate qu’entre le début de la période payée 2 fois (28 mars) et le début de la période de remboursement (30 mars) il manque 2 jours qu’ils me doivent toujours. Le conseiller dit ne pas comprendre et qu’une personne de la facturation me rappellera.

J’attends toujours.

 

Depuis 4 semaines, la pose de la fibre chez nous est en cours…

 

Nous avons eu 2 rendez-vous pour qu’ORANGE vienne enterrer une portion de câble fibre oubliée qui sort du trottoir à 2 mètres de la descente des cars scolaires. Nous avons attendu, personne n’est venu aux rendez-vous, personne n’a prévenu, personne ne s’est excusé.

 

Sur cette même période, 3 rappels de conseillers nous ont été promis (2 pour le câble, 1 pour la facturation). Nous avons attendu aux rendez-vous fixés, mais personne n’a appelé et personne ne s’est excusé.

 

Nous en sommes au 5ème lapin qu’ORANGE nous pose et nous ne savons pas comment arrêter ce comportement honteux et méprisant qui semble devenir un standard du service client d'ORANGE.

______________________

perseverare diabolicum...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re: Ni AIDE ni CONTACT

Bonjour @Erreip41 

 

merci de ton retour désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764825 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne