- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Nombreuses coupures Internet et TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNombreuses coupures Internet et TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nombreuses coupures Internet et TV
Bonjour,
Depuis hier j'ai de plus en plus de coupures. Je le remarque quand ma TV se fige.
Après soit un reboot de ma box, soit un diagnostic sur la box, soit le décodeur qui reboot la box puis lui-même, ca refonctionne pour quelques heures ...
Le test fait via "Orange et moi" me dit que tout est OK
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses coupures Internet et TV
Bonjour @Gilbert_758,
On va regarder de plus près votre dossier 😊
Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, on est là ⭐
Je vous souhaite un bon week-end.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses coupures Internet et TV
@Gilbert_758,
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒
Suite aux tests effectués, une instabilité est constatée sur votre ligne, je peux donc placer celle-ci dans un premier temps sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
Pour plus d’informations : https://assistance.orange.fr/oid/55870
Puis-je procéder à cette action ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV
Je prends la suite de mon collègue Math.
Je mets votre ligne sous DLM.
Je vous propose que nous revenions vers vous mercredi prochain pour faire le point.
En attendant, je vous souhaite un très bon weekend.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV
Bonsoir,
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV
salut @Gilbert_758
si tu es en ADSL et que tu as régulièrement des pertes de connexion, alors tu peux déjà voir si cela ne viendrait pas de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ça va déjà éliminer pas mal de causes possibles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV
Bonjour,
je remarque aujourd’hui ceci sur Orange et moi:
Ceci expliquant peut-être cela car le décodeur est relativement loin de la box d’où le placement du répéteur..,
Au fait, je n’ai eu aucune nouvelle depuis mercredi malgré cela qui est écrit ???
N’étant pas sur place mais ayant accès à mon réseau interne, pourrais-je lancer la procédure wps de la page du répéteur et de la box ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV
Bonjour @Gilbert_758,
Toutes mes excuses pour mon retour tardif. Il est nécessaire d'être sur place pour lancer la procédure WPS.
Concernant votre connexion, qu'en est-il depuis la mise en place du DLM ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !