Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nombreuses coupures Internet et TV

Gilbert_758
contributeur confirmé
contributeur confirmé
300  

Nombreuses coupures Internet et TV

Bonjour,

Depuis hier j'ai de plus en plus de coupures. Je le remarque quand ma TV se fige.

Après soit un reboot de ma box, soit un diagnostic sur la box, soit le décodeur qui reboot la box puis lui-même, ca refonctionne pour quelques heures ...

Le test fait via "Orange et moi" me dit que tout est OK

 

Merci de votre aide. 

16 RÉPONSES 16
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
292  

Re : Nombreuses coupures Internet et TV

Bonjour @Gilbert_758,


On va regarder de plus près votre dossier 😊


Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente, on est là ⭐


Je vous souhaite un bon week-end.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
272  

Re : Nombreuses coupures Internet et TV

@Gilbert_758,

Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒

Suite aux tests effectués, une instabilité est constatée sur votre ligne, je peux donc placer celle-ci dans un premier temps sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
Pour plus d’informations : https://assistance.orange.fr/oid/55870

Puis-je procéder à cette action ?

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gilbert_758
contributeur confirmé
contributeur confirmé
256  

Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV

Bonjour, Bien évidemment que vous pouvez mettre ma ligne sous DLM En vous remerciant, Gilbert
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
250  

Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV

@Gilbert_758 

Je prends la suite de mon collègue Math.

Je mets votre ligne sous DLM.

Je vous propose que nous revenions vers vous mercredi  prochain pour faire le point.

En attendant, je vous souhaite un très bon weekend.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gilbert_758
contributeur confirmé
contributeur confirmé
231  

Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV

Bonsoir,

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
189  

Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV

salut @Gilbert_758 

 

@Nathalye  @-Math-  @Julie__S 

 

si tu es en ADSL et que tu as régulièrement des pertes de connexion, alors tu peux déjà voir si cela ne viendrait pas de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ça va déjà éliminer pas mal de causes possibles

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gilbert_758
contributeur confirmé
contributeur confirmé
151  

Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV

Bonjour @fredolerouge ,

merci pour ces infos 👍

 

cordialement,

 

Gilbert

Gilbert_758
contributeur confirmé
contributeur confirmé
120  

Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV

Bonjour,

je remarque aujourd’hui ceci sur Orange et moi:IMG_2267.png

Ceci expliquant peut-être cela car le décodeur est relativement loin de la box d’où le placement du répéteur..,

Au fait, je n’ai eu aucune nouvelle depuis mercredi malgré cela qui est écrit ???

N’étant pas sur place mais ayant accès à mon réseau interne, pourrais-je lancer la procédure wps de la page du répéteur et de la box ?

Merci

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
116  

Re: Re : Nombreuses coupures Internet et TV

Bonjour @Gilbert_758,


Toutes mes excuses pour mon retour tardif. Il est nécessaire d'être sur place pour lancer la procédure WPS.

Concernant votre connexion, qu'en est-il depuis la mise en place du DLM ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782222 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne