Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Non ouverture de fichiers

fidjivenus
passionné
708  

Non ouverture de fichiers

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à mon message du 24/10 de ce mois ; effectivement cette affaire est résolue mais, dans la même trempe, je me trouve en difficulté pour ouvrir un fichier et il m'est répondu pareil c'est à dire : aucun programme n'est associé à ce fichier etc ...

 

Dans le 1er cas, après avoir téléchargé, je clique dans "ouvrir" et "adobe reader"

 

Dans ce second cas où je n'ai pas à télécharger le fichier, quelle est la manip à adopter ?

 

D'avance merci

 

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re : Non ouverture de fichiers

Bonjour @fidjivenus,

 

(Tu aurais du rester sur le même fil de discussion).

 

Il faut savoir que chaque type de fichier caractérisé par son extension (les 3 ou 4 caractères derrière le point dans le nom du fichier) doit être associé dans l'ordinateur à un programme capable de l'ouvrir. Si ce programme n'existe pas, l'ordinateur crache toutes ses dents et te dit qu'iil n'y a pas d'association. Si tu installes un programme capable d'ouvrir le type de fichier en question, cette association sera faite automatiquement au moment de l'installation.

 

Pour savoir quel est le programme manquant, il nous faudrait savoir quel est le type de fichier concerné.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : Non ouverture de fichiers

Bonjour @fidjivenus,

 

(Tu aurais du rester sur le même fil de discussion).

 

Il faut savoir que chaque type de fichier caractérisé par son extension (les 3 ou 4 caractères derrière le point dans le nom du fichier) doit être associé dans l'ordinateur à un programme capable de l'ouvrir. Si ce programme n'existe pas, l'ordinateur crache toutes ses dents et te dit qu'iil n'y a pas d'association. Si tu installes un programme capable d'ouvrir le type de fichier en question, cette association sera faite automatiquement au moment de l'installation.

 

Pour savoir quel est le programme manquant, il nous faudrait savoir quel est le type de fichier concerné.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fidjivenus
passionné
696  

Re : Non ouverture de fichiers

re

 

merci papou22 de m'avoir répondu. Tu sais, avec moi, l'ordi crache très souvent ses dents, d'ailleurs il ne lui en reste pas beaucoup (lol).

 

Le fichier que j'essaie d'ouvrir là est : installation pdf. Mais je bloque sur pas mal d'autres que je n'ai pas en tête présentement.

 

A+

jos76
star
star
694  

Re : Non ouverture de fichiers

Bonjour Fidjivenus,

 

Voir la liste des extensions possibles :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'extensions_de_fichiers

 

Et si tu utilises Firefox une petite aide pour connaitre comment celui-ci gère les extensions de fichiers :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/definir-comment-firefox-gere-types-fichiers?redirectlocale=en-US&a...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re : Non ouverture de fichiers

Pour pdf, c'est adobe reader :

 

https://get.adobe.com/fr/reader/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fidjivenus
passionné
683  

Re : Non ouverture de fichiers

Salut Jos76,

 

Après avoir lu tes liens, je comprends mieux cette organisation. Merci

fidjivenus
passionné
682  

Re : Non ouverture de fichiers

ok papou22 mais comment je procède pour l'ouverture. Lorsqu'il y a téléchargement, je fais clic droit et ouvrir avec et c'est tout bon.

 

Mais dans le cas où il n'y a pas de téléchargement et que je fais clic droit sur mon affaire, je n'ai point de "ouvrir avec". Ya un truc à faire mais lequel ?

 

Bon appétit à tous, c'est l'heure.

 

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re : Non ouverture de fichiers

Re,

 

Pour ouvrir un fichier à l'aide du programme qui est associé à son extension, inutile de passer par clic droit et ouvrir avec. Un double clic sur le fichier et... le miracle s'accomplit !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne