- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Non réception de messages dans la boîte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon réception de messages dans la boîte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
S'il vous plaît j'aimerais avoir de l'aide car je ne reçois plus depuis hier, 3 juin 2022 aucun email dans la boîte ORANGE, ni avec FIREFOX, ni EDGE, j'ai 1 ordinateur de bureau WINDOWS 10.
J'ai appelé le 3900 mais ils n'aident plus les clients par téléphone comme avant, ils envoient un lien sur le portable, j'y suis allée 2 fois mais à 75 ans, pas facile de comprendre tout cela.
Je me suis déplacée à 20 km. de chez moi ce jour à la Boutique ORANGE, ils m'ont répondue qu'ils n'avaient pas le droit d'ouvrir les messageries des Clients, alors je ne sais plus que faire car ils savent vendre mais ils ne dépannent plus, c'est révoltant.
Je vous remercie d'avance en espérant recevoir une réponse positive.
myalysee
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @myalysee
il existe une solution toute simple, et infiniment plus sécurisée, pour éviter ce genre de tracas, changer ta façon de gérer tes mails
au lieu de stocker en masse tes messages sur le serveur, les mettant ainsi à la disposition du premier pirate qui passe, mets les à l'abri chez toi, où l'espace de stockage est infiniment plus important
comment ? en utilisant un logiciel dont la fonction est de gérer tes mails, et de manière sécurisée
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
chez moi, je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live
et 0 % de serveur occupé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception de messages dans la boîte
Bonjour @myalysee
si ton adresse mail est toujours liée à un contrat orange
vérifie si ils ne sont pas redirigés voir actions curatives de ce tuto de @Ancien Membre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception de messages dans la boîte
Bonsoir Melet39.
Tout d'abord merci pour votre gentillesse de m'avoir répondue.
Je pense en fait que c'est un piratage, j'ai suivi votre conseil en cliquant sur le lien nommé ci-dessous, mais je ne vois pas comment rediriger les mails reçus depuis hier qui n'apparaissent pas, mais j'en reçois environ 1 centaine par jour et là rien, ça me rend folle.
Encore merci mais je ne sais plus que faire, tout me semble si compliqué.
Cordialement.
myalysee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception de messages dans la boîte
re @myalysee
si nouvelle version voir si la case "ne pas transférer" est bien cochée
et ancienne
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception de messages dans la boîte
salut @myalysee
la redirection n'est pas la seule chose à voir en cas de piratage, en fait, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, pour supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception de messages dans la boîte
C'est encore la cancre, car je ne sais déjà pas comment savoir si c'est l'ancienne ou la nouvelle formule, alors je vous remercie encore et j'abandonne pour ce soir.
Cordialement. myalysee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception de messages dans la boîte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception de messages dans la boîte
re @myalysee
suis les liens que je t'ai donné, il y a les captures correspondant à chaque version
tu verras tout de suite si cela correspond à la tienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception de messages dans la boîte
Bonjour Mellet29
Par politesse je reviens vers vous car je n'ai pas réussi ce que vous m'aviez proposée et je suis restée 3 jours sans recevoir, ni envoyer d'emails.
Je suis donc allée dans la Boutique ORANGE à 20 km. de chez moi pour rien, car la conseiller m'a répondue qu'il n'avait pas le droit d'aller sur le compte des clients, alors que je donnais mon accord, j'aurais changé de Mot de passe c'est tout.
Orange est juste bon pour vendre, pas pour dépanner, c'est décevant.
J'ai donc croisé une connaissance à qui j'ai parlée de mon problème et elle m'a conseillée d'aller à la Médiatèque à côté de chez moi, ce que j'ai fait, c'est gratuit et je n'ai pas eu à attendre.
Elle a vu de suite de quoi venait le problème et est rentrée dans mon compte.
Il suffisait de descendre ou dérouler à gauche où il y a 'réception messages, spams, brouillons, à conserver.....et c'est juste dessous : Il est inscrit le nombre de GO.
Elle m'a fait constater qu'au lieu de 10 GO que j'avais le droit, il y avait + de 13 GO, ce bloquait forcément, car il y avait en tout de côté + de 3000 vidéos, documents, photos, etc....que j'avais conservés. Je ne vous dis pas le travail depuis 15 ans.
Je les élimine 1 par 1 après les avoirs vérifiés et à présent tout fonctionne, je tenais à vous expliquer.
Je vous remercie encore pour votre gentillesse.
Cordialement.
myalysee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception de messages dans la boîte
Bonjour @myalysee
merci du retour
Bonne journée