Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Notifications

Tontongé
contributeur occasionnel
894  

Notifications

Bonjour,
Je suis abonné sur Flickr (Site photos) et depuis quelques jours, je ne reçois plus les notifications qui me sont destinées.
Je recevais régulièrement des spams de "Mailer deamon" et j’ai envoyé ces spams pour info auprès de "abuse Orange".
Je ne sais pas si il y a un lien avec mon problème de réception.
J’ai contacté Flickr qui me dise que pour eux, cela fonctionne correctement de leur côté.
Merci pour votre aide.
Cordialement.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Notifications

Bonjour @Tontongé 

 

Pour que certains mail ne soient plus considérés comme des spams voyez " Sécurité " :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Mailer Daemon :  c'est le retour de non délivrance de mails.

Quelqu'un qui a votre adresse peut s'être fait piraté et envoi des mails à des adresses inexistantes d'où le retour chez vous.

 

 

Recevoir des mails avec votre adresse...rien de plus facile que de remplacer l'adresse réelle de l'expéditeur par la vôtre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Notifications

Bonjour @Tontongé 

 

Mailer Daemon

Ce ne sont pas des spams mais des compte-rendus de courriers non distribués.

Pour avoir la raison allez dans la ou les toutes dernières lignes du message (après "The mail system").

 

Avez vous vérifié qu'il n'y ait pas de redirection d'adresse mise en place ?

 

Tontongé
contributeur occasionnel
818  

Re: Notifications

Bonjour jyjo29,
Merci pour votre message.
Vous me dites que ce ne sont pas des spams mais des comptes-rendus de courriers non distribués.
Je ne comprends pas, ces messages arrivant sont bien mentionnés par Orange comme Spams (voir ci-dessous copie d'écran) et transmis directement dans la boite "Spam".

Vous m'indiquez également d'aller voir la ou les dernières lignes (après "The mail system")
Après vérification, non trouvé cette rubrique.Capture d’écran 3.pngJe ne comprends pas pourquoi sauf erreur, je ne reçois plus les notifications Flickr !

 

 

 

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Tontongé
contributeur occasionnel
781  

Re: Notifications

Bonjour, 

A première vue, ma copie d'écran ne figure pas dans mon message précédent, je vous la retransmets :

Je reçois toujours des spams de Mailer-Daemon !
Par contre toujours pas de réception des notifications Flickr !Capture d’écran.jpg

Merci pour votre réponse.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Notifications

@Tontongé 

 

Les images, pour être visibles, doivent être acceptées  par la modération ce qui n'a pas été le cas de la première.

(Ne pas indiquer publiquement de coordonnées personnelles, mail, numéro de mobile...)

Tontongé
contributeur occasionnel
716  

Re: Notifications

Bonjour,

Je me suis renseigné auprès de Flickr et je viens d’avoir une réponse.
Une notification venant d’eux est passée en Spam (je ne comprends pas pourquoi) et mon compte avait été bloqué.
Les notifications Flickr fonctionnent donc normalement.
Par contre toujours régulièrement des Spams de "Mailer deamon" tous déclarés à "Signal-Spam" et "abuse@orange" sans changement.
Le plus fort c’est que je reçois des Spams de moi-même, c’est à rien comprendre.
Merci pour votre aide.
Bon dimanche.

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Notifications

Bonjour @Tontongé 

 

Pour que certains mail ne soient plus considérés comme des spams voyez " Sécurité " :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Mailer Daemon :  c'est le retour de non délivrance de mails.

Quelqu'un qui a votre adresse peut s'être fait piraté et envoi des mails à des adresses inexistantes d'où le retour chez vous.

 

 

Recevoir des mails avec votre adresse...rien de plus facile que de remplacer l'adresse réelle de l'expéditeur par la vôtre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne