Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Numéros surtaxés

edwige_dvl
contributeur
250  

Numéros surtaxés

Bonjour j'ai des numéros surtaxés qui interroge plusieurs fois par jour ma ligne fixe j'ai appelé orange car cette ce mois-ci j'ai été prélevée  de 40 EUR pour des communications que je n'ai pas passé et orange ne veux rien faire et me dit que je ne peux rien faire à part supprimer la ligne car c'est une ligue ancienne que me conseillez-vous

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
237  

Re: Numéros surtaxés

Bonjour @edwige_dvl 

 

interdire depuis ton espace client

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
223  

Re: Numéros surtaxés

Bonjour @edwige_dvl 

 

Ne serait ce pas une alarme qui vérifie la qualité de la ligne ?

Surprenant quand même que ce soit plusieurs fois par jour. En général, c'est hebdomadaire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
220  

Re: Numéros surtaxés

Bonjour @edwige_dvl 

 


@edwige_dvl  a écrit :

Bonjour j'ai des numéros surtaxés qui interroge plusieurs fois par jour ma ligne fixe


 

Ta ligne fixe :

De quel type de ligne s'agit-il ?

Une ligne téléphonique branchée à un central téléphonique ?

Ou bien une ligne de téléphone par Internet, avec ton téléphone connecté à une box (ou un boitier d'interface Internet/téléphone) ?

 

 

Jamais un appel entrant n'est facturable.

 

 

 

 


@edwige_dvl  a écrit :

 j'ai été prélevée  de 40 EUR pour des communications que je n'ai pas passé


Cette facturation ne peut s'appliquer qu'à des appels sortant de ta ligne vers ces numéros surtaxés.

Si tu ne les as pas passé toi même, d'autres peuvent l'avoir fait à ta place, il suffit que tu aies eu un ou plusieurs visiteur indélicats. Enfants, voisins, plombier, personnel d'entretien, ... et qu'un ou plusieurs en aient profité.

Ces appels sont facturés au titulaire de la ligne, peu importe qui les as passés.

 

S'il s'agit d'une ligne téléphonique  à l'ancienne, il suffit d'un branchement en parallèle sur les cables  pour pouvoir le faire.

Vérifie si l'accès à ta ligne est possible sans rentrer dans ton logement, les gaines d'immeubles sont très faciles d'accès depuis les paliers ou bien depuis le rez de chaussée ou  le sous sol.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne