Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

Fabimen
contributeur occasionnel
320  

OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

Bonjour, 

Suite au décès de mon beau-père en février dernier, nous avons demandé la "reprise de l'offre" afin que le contrat soit uniquement au nom de ma belle-mère.

Précision : mes beaux-parents sont âgés et n'ont pas de connexion internet, leur seul besoin est d'avoir une ligne téléphonique fixe.

En reprenant le contrat, je me rends compte qu'ils ont souscrit en novembre 2025, une offre optimale 2H à 24.99 € TTC/mois, courrier à l'appui avec contrat reçu d'Orange indiquant le tarif et la date de mise en place de l'offre.

Oh surprise, cette offre n'a jamais été appliquée et mes beaux-parents ont continué à payer 30.99€ puis 32.99 € ttc par mois. Avril 2026, nous recevons un nouveau courrier (suite au changement de titulaire) nous informant de la prise en compte du changement et, joint à ce dernier, un courrier avec montant de l'offre souscrite à 24.99€/ mois, date de mise en application, ect..

Mais, dommage, toujours pas de changement sur les factures.

Entre temps, je contacter le service client, puis le service réclamation, toujours la même réponse : cela n'est pas possible, l'offre Optimale 2H ne peut pas être à 24.99 € ! et comme par hasard, aucun conseiller d'Orange ne peut trouver les contrats et courriers adressés à leurs clients... Après 3 appels, on m'invite à aller en boutique Orange afin de déposer mes justificatifs afin qu'ils les transmettent au service réclamation. Le conseiller sur place est abasourdi et bien embêté. Il ne comprend pas comment on n'a pu me donner cette information : il ne traite aucune offre Orange fixe et n'ont aucun moyen de communiquer avec le service Réclamation.

Tout ceci n'est pas sérieux et, encore moins, de la part d'un grand groupe comme qui ne fait rien pour faciliter les choses mais pour, au contraire, vous pousser à abandonner. Tellement facile de se faire de l'argent sur le dos de personnes âgées !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Faut-il envoyer un recommandé avec accusé réception ou contacter directement une association d'aide aux consommateurs ? si oui, laquelle vous semble la mieux qualifiée ? 

Merci pour votre attention et pour votre aide

14 RÉPONSES 14
Noé_M
Webconseiller
Webconseiller
306  

Re : OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

Bonjour @Fabimen,


Je regrette la situation que vous décrivez.😕 Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, le numéro de la ligne fixe ainsi que l'adresse postale complète ⬇️

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !😊


Noé

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Noé_M
Webconseiller
Webconseiller
271  

RE: OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

@Fabimen,


Je vous remercie pour votre retour en message privé.😊


Je ne retrouve pas non plus le contrat qui vous a été transmis, mentionnant cette offre à 24,99 €/mois. Vous m'avez indiqué l'avoir de votre côté, pourriez-vous me le faire parvenir en message privé, afin que l'on puisse constater que cette offre vous a bien été proposée à ce tarif ?



Noé

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Louann_F
Webconseiller
Webconseiller
228  

Re: OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

Bonjour @Fabimen,

Merci pour l'envoi de ces documents. Je tiens également à vous adresser mes sincères condoléances pour votre deuil.

Pour vous apporter un peu de contexte : en février 2026, les offres téléphoniques ont fait l'objet d'une revalorisation, portant votre abonnement à 32,99€/mois. Un courrier vous a normalement été transmis à ce sujet.

Le document reçu lors de la cession comportait malheureusement une erreur : le montant indiqué correspondait à l'ancien tarif de 24,99€, et non au tarif en vigueur.

Rassurez-vous : je remonte cet incident sans délai et votre offre reste bien à 32,99€/mois.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

Belle journée à vous. ☀️

Louann

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fabimen
contributeur occasionnel
209  

Re: OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

Bonjour, 

Je constate que je change encore d'interlocuteur, ce qui me donne la désagréable sensation que vous essayez de gagner du temps en me faisant perdre le mien...

Pensez-vous sérieusement que votre réponse soit de nature à me satisfaire et que je vais m'en contenter ? 

Donc, pour reprendre vos propos, vous indiquez

- "en février 2026, les offres téléphoniques ont fait l'objet d'une revalorisation, portant votre abonnement à 32.99 €/mois"

=> aucun courrier reçu de votre part lui indiquant cette modification.

Par contre, bien reçu le courrier du 10 avril 2026 indiquant et validant l'offre à 24.99 €/mois tout comme le contrat qui accompagnait ce courrier.

C'est peut-être le facteur qui fait un tri sélectif sur les courriers qui distribuent en boites aux lettres et ceux qui ne donnent pas... ?

Puis, vous indiquez "Le document reçu lors de la cession comportait malheureusement une erreur : le montant indiqué correspondait à l'ancien tarif de 24,99€, et non au tarif en vigueur." 

=> Donc, de novembre 2025 à mars 2026, vous auriez dû appliquer le tarif de 24.99 € puisque vous dites que c'est lors de la cession qu'il y a une erreur .... sauf que le tarif à 24.99 € n'a jamais été appliqué ! 

et en conclusion, vous indiquez : "Rassurez-vous : je remonte cet incident sans délai et votre offre reste bien à 32,99€/mois".

J'espère qu'il s'agit d'une erreur de frappe sinon, non, je ne suis pas rassurée même inquiète pour vous car, jusqu'à preuve du contraire, l'offre proposée et validée par vos services est de 24.99 € et vous vous devez de l'appliquer

En conclusion, selon mes calculs, que je vous laisse le soin de contrôler, vous devez à ma belle-mère la somme de 52.00 € et ce, juste pour régularisation entre les montants de votre offre (24.99 €/ mois) et ceux facturés et prélevés depuis le mois de novembre 2025. Je vous invite à réaliser le virement en conséquence pour solder ce dossier à l'amiable.

Tout le monde peut faire des erreurs, nous avons même à présent "le droit à l'oubli" mais lorsque la preuve de l'erreur est apportée, il faut en assumer les conséquences. Plus je regarde sur internet les forums et communauté sur votre société et plus je constate que vous êtes des habitués de ces pratiques que je qualifierai de malhonnête car oui, proposer des offres téléphoniques, fixes ou portables, télévision, internet , ... à des tarifs alléchants mais qui ne seront pas pratiqués lors des prélèvements et qui, ensuite, ressemblent à des parcours de combattant pour obtenir gain de cause - capable d'en décourager plus d'un (ce qui aurait été, certainement, le cas si ma belle-mère âgée de 84 ans était restée sans soutien et sans accompagnement), c'est malhonnête...

En espérant que vous traiterez ma demande avec plus de sérieux, je vous en remercie par avance.

A noter que si vous répondez favorablement à ma demande, "Rassurez-vous, je saurai en tenir compte et vous aurez droit à une bonne note " 

Bien sincèrement

Louann_F
Webconseiller
Webconseiller
182  

Re: OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

@Fabimen

Je vous présente mes excuses si mes messages précédents ont pu vous laisser penser que votre demande n'était pas traitée avec le sérieux qu'elle mérite. Ce n'était pas mon intention.

Je suis sincèrement désolé de la situation que vous traversez et des inconvénients qu'elle a générés. Votre dossier fait l'objet d'un suivi rigoureux et vos remarques sont pleinement prises en compte.

Pour avancer concrètement, deux options s'offrent à vous :

  • Un rendez-vous avec notre service réclamations, afin de reprendre votre dossier en détail, d'examiner les documents en votre possession et de faire un point complet sur l'offre concernée.
  • Un geste commercial sous forme d'avoir de 52 €, qui sera déduit de l'une de vos deux prochaines factures.


Je reste disponible pour mettre en place la solution qui vous convient le mieux et attends votre retour avec plaisir.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


Louann

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fabimen
contributeur occasionnel
161  

Re: OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

@Louann_F 

Merci de votre réponse rapide.

Pour régler ce litige, vous nous proposez deux options dont l'une est :

"Un geste commercial sous forme d'avoir de 52 €, qui sera déduit de l'une de vos deux prochaines factures."

A noter que la première ne me convient pas : inutile de perdre du temps...

Par contre, pour votre 2ème option, le mode de régularisation ne me convient pas. En effet, si nous acceptions cette proposition cela signifierait que tout ne serait régularisé, au mieux, que d'ici deux mois puisque le montant de la prochaine facture serait inférieur au montant de l'avoir. Je dis "au mieux" car cela implique aussi que vous vous teniez à vos engagements et au vu de la situation, permettez-moi de douter et de rester prudente.

Donc, je souhaiterai que vous lui fassiez un virement en retour. Vous avez ces coordonnées bancaires puisque vous prélevez les sommes tous les mois. 

J'en profite pour vous demander de bien vouloir m'adresser le courrier d'information sur la modification de l'offre avec le contrat en pièce jointe. En effet, "le client doit être informé de toute modification de son contrat afin de pouvoir décider s'il accepte ou non la nouvelle offre dans les termes (...)".

Pour ce faire, vous pouvez soit me l'envoyer par mail et je lui transmettrai ces éléments soit les lui adresser directement par courrier.

D'autre part, pourquoi aucune offre ne leur a été faite avec l'option Fibre puisque je constate que ces dernières seraient moins onéreuses que l'offre Optimale 2H, qui est restrictive et que vous souhaitez lui proposer à présent à 32.99 € /mois ? Est-ce là encore un oubli ? je ne comprends pas. pouvez-vous m'apporter quelques précisions sur ce point, svp ?

Dans l'attente de votre retour et vous en remerciant par avance, bon après-midi à vous aussi

Cordialement  

Mme ******

 

  • EDIT : @Fabimen Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
150  

Re: OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

Bonjour,

Je me permets de reprendre le relais de nos précédents échanges. En effet, plusieurs conseillers sont amenés à intervenir sur les dossiers afin de répondre au mieux à l'ensemble des demandes de nos clients. 😊

Je vous remercie pour votre retour et pour les précisions apportées à votre demande.

Je comprends tout à fait votre position concernant les modalités de régularisation proposées et votre souhait d'obtenir un remboursement par virement bancaire plutôt qu'un avoir déduit sur les prochaines factures.

Malheureusement, nous ne disposons pas de la possibilité de mettre en place un virement bancaire dans le cadre de cette proposition. Seul le service Réclamation est habilité à étudier et, le cas échéant, à valider ce type de demande.

Concernant votre interrogation sur l'évolution tarifaire, le document d'information relatif à cette modification a bien été adressé conformément à la procédure en vigueur. Celui-ci a été envoyé soit par e-mail lorsque la facturation est dématérialisée, soit par courrier joint à l'une des factures lorsque la facturation est réalisée au format papier.

Je suis désolé, mais il m'est impossible de vous le transmettre.

S'agissant de votre question concernant les offres Fibre, je comprends parfaitement votre interrogation. Toutefois, au regard de l'ensemble des éléments soulevés dans votre dossier ainsi que de vos différentes demandes, je pense sincèrement qu'un échange direct avec le service Réclamation sera le plus adapté afin qu'une réponse complète et personnalisée puisse vous être apportée sur tous ces points.

J'en suis navré et comprends que cette situation puisse être source de désagréments. 🙏 Néanmoins, mon expérience me conduit à penser qu'un échange avec ce service permettra d'étudier votre dossier dans sa globalité et de répondre précisément à vos attentes en complément des échanges.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fabimen
contributeur occasionnel
122  

Re: OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

Bonjour, 

Très bien, si vous pensez que cela puisse aider à solutionner les problèmes plus rapidement..

Toutefois, ne souhaitant pas être promenée une nouvelle fois au téléphone, je vous laisse leur transmettre le dossier afin qu'un conseiller, compétent en la matière, habilité à prendre une décision et ayant pris connaissance de nos différents échanges en "message privé" me rappelle ou me transmette son numéro de ligne directe. Pas un conseiller du type  "ne quittez pas, je fais une recherche" ... "merci d'avoir patienter" ... "désolé, je ne trouve pas de trace" ... pour ceux-là j'ai déjà donné).

Je veux bien être patiente et compréhensive mais il y a des limites.

Faites en sorte, svp, de réparer rapidement vos erreurs et vous n'entendrez plus parlez de moi. Dans le cas contraire, je repasserai par la "communauté Orange" (et pas en message privé) et plus encore...

Orange se pavane dans ces publicités "Orange élu Service client de l'année pour la 2ème année consécutive", prouvez-le moi et assumez !

Je peux, si besoin, vous communiquer mon numéro de téléphone en lien sécurisé ou vous pouvez me contacter au numéro de tel rattaché à mon adresse mail.

merci par avance et à très bientôt j'espère 

Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
107  

Re: OFFRE TELEPHONE FIXE OPTIMALE 2H

Je comprends parfaitement votre position ainsi que votre lassitude face à cette situation, et je vous remercie malgré tout de nous laisser l'opportunité d'avancer vers une solution. 🙏

Depuis que vous nous avez contactés ici, nous faisons notre maximum pour vous accompagner et vous apporter des réponses en toute transparence. Nous avons toujours privilégié les échanges écrits afin que chacun puisse conserver une trace claire des informations communiquées.

Cependant, certaines demandes ou décisions ne relèvent malheureusement pas de notre périmètre d'action. Des services spécialisés existent justement pour traiter ce type de situations et disposent de leviers dont nous ne disposons pas.

Concernant le conseiller qui prendra en charge votre dossier, je préfère être transparent avec vous : je ne peux pas choisir personnellement l'interlocuteur qui vous contactera. En revanche, soyez assurée que je vais transmettre l'ensemble des informations que vous nous avez communiquées afin de faciliter la prise en charge de votre dossier. 😊

Bien entendu, il est possible que le conseiller vous pose à nouveau certaines questions. Cela ne signifie pas que votre dossier n'aura pas été consulté ; les équipes souhaitent souvent recueillir également la version du client directement afin de bien comprendre l'ensemble de la situation et de disposer de tous les éléments nécessaires à son analyse.

Je comprends votre souhait d'obtenir un interlocuteur en mesure d'étudier votre demande dans sa globalité et d'apporter une réponse adaptée. C'est précisément dans cet objectif que nous sollicitons ce service.

Pourriez-vous me partager votre numéro de contact en message privé ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805033 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne