Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Comment conserver le même numéro en passant de Orange à Sosh ?

freddy63
contributeur occasionnel
16 788  

Comment conserver le même numéro en passant de Orange à Sosh ?

Bonjour
Je souhaitais changer d'offre et passer chez Sosh mais vous ne permettez pas de conserver le numéro de portable (alors que ce n'est pas une offre promo), alors que c'est possible si je passe chez Bouygues, Free, SFR etc.
J'aimerais avoir ici par écrit l'explication d'Orange.

13 RÉPONSES 13
freddy63
contributeur occasionnel
16 764  

Re: Comment conserver le même numéro en passant de Orange à Sosh ?

"Vous êtes déjà client Orange ou Sosh, vous ne pouvez donc pas conserver votre numéro de mobile actuel en souscrivant une nouvelle ligne Orange ou Sosh pour vous ou l’un de vos proches."

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 763  

Bonjour

@freddy63  a écrit :

J'aimerais avoir ici par écrit l'explication d'Orange.

C'est impossible !

Nous ne sommes pas Orange : ce forum est un forum d'entraide entre clients.

@freddy63  a écrit :

Je souhaitais changer d'offre et passer chez Sosh mais vous ne permettez pas de conserver le numéro de portable,

Je ne sais pas qui t'a raconté ça, mais je sais que c'est une obligation légale et ça s'appelle la portabilité du numéro.

En passant de Orange à un autre opérateur tu peux conserver ton numéro de ligne mobile en 06 ou 07 et ton numéro de ligne fixe celui en 01, 02... 05.

Appelle le 3900

Celui qui t'a renseigné n'était certainement pas salarié d'un opérateur téléphonique ou il ne travaillait pas dans un service chargé de gérer la portabilité.

@johann  saura probablement t'en dire plus

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
Orange Star
Orange Star
16 757  

bonjour @freddy63 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

un c/c

Votre numéro mobile et vos différents mots de passe restent inchangés.

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
freddy63
contributeur occasionnel
16 703  

Merci pour toutes les aides.

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

un c/c

Votre numéro mobile et vos différents mots de passe restent inchangés.

Malheureusement cela ne marche pas. Il n'y a  aucun moyen de passer de l'abo mobile/livebox vers mobile sosh, sans livebox.
L'option n'apparait nulle part lorsqu'on va dans son contrat, changer d'offre. Il n'y a que des offres Orange. Sosh est exclu.

Je ne sais pas qui t'a raconté ça, mais je sais que c'est une obligation légale et ça s'appelle la portabilité du numéro.

En passant de Orange à un autre opérateur tu peux conserver ton numéro de ligne mobile en 06 ou 07 et ton numéro de ligne fixe celui en 01, 02... 05.

Personne ne m'a raconté ça. J'essaie simplement de changer d'offre en passant par le site Orange ou Sosh et cela ne marche pas.
Par le site Orange voir le début de mon message, pas le site Sosh, tu commandes un nouvel abo, tu cliques sur garder numéro et là t'as une alerte qui t'annonce que ce n'est pas possible :
" Vous êtes déjà client Orange ou Sosh, vous ne pouvez donc pas conserver votre numéro de mobile actuel en souscrivant une nouvelle ligne Orange ou Sosh pour vous ou l’un de vos proches. "

melet39
Orange Star
Orange Star
16 691  

bonjour @freddy63 

c'est une offre open que tu possèdes ou 2 contrats séparés ?

cdt

freddy63
contributeur occasionnel
16 671  

Bonjour
Et je souhaite ne plus avoir l'abo open Orange, afin de passer à un abo mobile uniquement Sosh "100Mo Bloqués. 4,99€ /mois Sans engagement", en gardant le numéro de portable.

melet39
Orange Star
Orange Star
16 664  

bonjour @freddy63 

il faut déjà  dissocier ton offre open,ensuite passer le mobile chez sosh et résilier internet orange

freddy63
contributeur occasionnel
16 652  

Bon je viens de passer chez Bouygues. Plus simple. Moins chèr et je garde mon numéro. Marre de perdre du temps avec ça et un service 3900 qui ne répond pas.

Encore merci pour toutes vos réponses.

melet39
Orange Star
Orange Star
16 648  

re @freddy63 

merci de ton retour malheureusement négatif

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

4208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne