Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

ORANGE : gestion des priorités de dépannage

DANY43
contributeur occasionnel
749  

ORANGE : gestion des priorités de dépannage

Bonjour,

Mon épouse a téléphoné ( 39 00) ce vendredi 27 mai 2022 au matin entre 07:45 h et 08 h pour demander à ORANGE le dépannage de la ligne fixe de ses parents âgés respectivement de 97 et 100 ans, de santé déficiente et victimes de chutes fréquentes mais qui ont néanmoins une farouche volonté de rester vivre à leur domicile.

Le répondeur téléphonique a confirmé la panne au niveau de la ligne extérieure mais le robot téléphonique a simplement  fixé l'intervention ORANGE : "lundi 30 mai à 18 heures au plus tard".

Le robot ne prend pas en compte l'urgence du problème, mon épouse a donc tenté d'appeler le 39 70 qui concerne les personne ayant une ligne orange mais pas de BOX. Hélas, ce numéro ne fonctionne plus mais elle a pu obtenir un interlocuteur "humain" via le 39 00 lequel a indiqué que le dépannage se ferait peut-être plus tôt mais qu'il n'était pas possible de prendre en compte les priorités. 

Je suis d'autant plus surpris de cette politique ORANGE que je suis régulièrement destinataire de publicités vantant les initiatives d'ORANGE en matière de produits spécifiques destinés aux anciens et l'attention portée ainsi par cette entreprise aux troisièmes et quatrième âges.

Plusieurs pannes de grande ampleur ont mis en évidence les déficiences des systèmes et comptabilisé les malheureuses victimes (âgées le plus souvent) mais on peut admettre, je crois, la part de risque quand la situation devient quasiment ingérable. En revanche, en régime de croisière, je ne comprends pas qu'ORANGE ne retienne pas les priorités concernant des vies humaines, en exigeant, au besoin, de la part des intéressés, les preuves des urgences annoncées.

Maintenant, il se peut que nous n'ayons pas suivi le bon chemin pour résoudre notre problème du jour et dans ce cas, pour notre famille comme pour d'autres pouvant, tôt ou tard, se trouver dans la même situation, je remercie, par avance, la communauté pour toute suggestion ou conseil de sa part. 

                                                                                                                                                                      Daniel R.


Solutions approuvées
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: ORANGE : gestion des priorités de dépannage

bonjour @DANY43 

j'ai demandé l'intervention d'un web conseillé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: ORANGE : gestion des priorités de dépannage

bonjour @DANY43 

j'ai demandé l'intervention d'un web conseillé

DANY43
contributeur occasionnel
669  

Re: ORANGE : gestion des priorités de dépannage

Bonjour,

 

Je ne sais pas exactement en quoi consiste "l'intervention d'un web conseillé" et je vais me renseigner mais je vous

remercie d'avoir lu mon long message, de vous y être intéressé et de proposer une voie pouvant, sans doute, conduire à un progrès vers une gestion rationnelle et humaine de  l'urgence au niveau du choix des lignes ORANGE à dépanner en priorité.

Pour ma part, compte tenu de la nécessité de pouvoir appeler au secours en cas d'urgence, ,je vais débrancher le téléphone de la ligne en panne puis tirer un câble depuis le téléphone de cette jusqu'à la mienne où je brancherai ce câble sur ma propre ligne qui , elle fonctionne correctement. Cette manœuvre me privera de téléphone jusqu'à ce que la ligne défaillante soit réparée et me posera problème par rapport aux appels entrants mais je ne suis, moi, ni malade, ni handicapé et j'ai un téléphone portable dont mes interlocuteurs connaissent le n°. 

J'espère que d'autres appuieront ma demande de gestion humaine des lignes en panne, peut-être en pensant simplement, non pas à eux-mêmes mais  au désarroi de la personne la plus âgée et/ou la plus handicapée de leur famille qui, se voyant subitement coupée du monde et sachant qu'à ce jour, son opérateur qui a le monopole de l'intervention pouvant résoudre son problème, ne fera aucun effort pour la soutenir ou parfois, la sauver !

Merci encore

Bon week-end

Bien cordialement

DANY43

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne