Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Open play 30 Go - Tethering ne fonctionne pas

Juyoo
contributeur
1 380  

Open play 30 Go - Tethering ne fonctionne pas

Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonctionnalité Modem de mon téléphone, mais une fois celle-ci activé et mon téléphone connecté, un message m'indique que je ne suis pas de connexion à internet.

Je suis sous windows 10 et possède une offre Open Play 30 Go depuis peu (La fonctionnalité Modem - ou Tethering, est inclus dans mon forfait).

Avez-vous des solutions ? 
Merci d'avance.


Solutions approuvées
Juyoo
contributeur
1 307  

Re: Open play 30 Go - Tethering ne fonctionne pas

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé la solution entre temps. Un problème de configuration de l'APN Orange world.

Si d'autre rencontre ce problème la résolution qui a fonctionné pour moi sous Android 7 :
- aller dans Paramètre > Connexions > Réseaux Mobiles > Nom des points d'accès
- si Orange World est sélectionné, clicker dessus et chercher "Type d'APN" il doit y avoir "default,supl,xcap" dans le champs. Remplacer ça par "default,supl,internet,dun"

- Ensuite enregistrer en haut à droite en cliquant sur les 3 points.

Ensuite le problème doit être résolu. Pour information j'ai un Galaxy A5 2017.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re: Open play 30 Go - Tethering ne fonctionne pas

Bonjour

J'ai lu qu'Orange mettait des restrictions

Pour ma part j'utilise FoxFi (sur Google Play)

Juyoo
contributeur
1 308  

Re: Open play 30 Go - Tethering ne fonctionne pas

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé la solution entre temps. Un problème de configuration de l'APN Orange world.

Si d'autre rencontre ce problème la résolution qui a fonctionné pour moi sous Android 7 :
- aller dans Paramètre > Connexions > Réseaux Mobiles > Nom des points d'accès
- si Orange World est sélectionné, clicker dessus et chercher "Type d'APN" il doit y avoir "default,supl,xcap" dans le champs. Remplacer ça par "default,supl,internet,dun"

- Ensuite enregistrer en haut à droite en cliquant sur les 3 points.

Ensuite le problème doit être résolu. Pour information j'ai un Galaxy A5 2017.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne