Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange Chronopost et moi

Itrophe
contributeur occasionnel
1 078  

Orange Chronopost et moi

Bonsoir, 

Ayant commandé et payé le 21 avril 2020 un combiné GIGASET DUO, Orange l'a rapidement expédié par Chronopost service GLANDUS.. J'ai reçu plusieurs mails et SMS de Chronopost.. qui devait me livrer le 23 puis le 24... Mais pas de Chronopost et pourtant vu le confinement je n'ai pas bougé... J'ai proposé à CHRONOPOST de me livrer le 25 avril... Depuis plus de nouvelles de CHRONOPOST et de mon GIGASET.. demeure "En cours de livraison"....! 

Chronopost me conseille de me tourner vers ORANGE, qui "COVID 19" oblige, est assailli de mails et mettra du temps à enqueter et me répondre.. Pourtant ORANGE n'était pas débordé pour debiter mon compte. Que faire ? Merci

8 RÉPONSES 8
Tinga75
helper
1 059  

Re: Orange Chronopost et moi

salut @Itrophe 

 

quand il y a un problème d’acheminement par chronopost et que le statut est en cours de livraison...Orange ne peux rien faire car les délais postaux sont allongés. 

‘Sachant que lorsqu’un colis est livré il y a un délai de 15 jours pour le récupérer avant qu’il ne reparte au dépôt. Ensuite c’est là qu’une réclamation peut être déposée auprès des services de chronopost et d’Orange. 

C’est le cadre légal. 

 

Itrophe
contributeur occasionnel
1 050  

Re: Orange Chronopost et moi

Merci Ce n'est pas la réponse de  CHRONOPOSTE á mon mail :

"Vous nous informez que l'envoi n°FV338xxxxxJB à destination de MIRAMAS n'a pas été livré.  Je comprends les désagréments causés par cet évènement.

Cependant, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur de cet envoi afin de formuler votre réclamation."

L'estimation d'ORANGE pour la livraison était le 24 avril et au 29 avril toujours rien. CHRONOPOSTE me confie ne pas savoir ou est passé  mon colis.

Bonne soirée... 

Itrophe
contributeur occasionnel
1 005  

Re: Orange Chronopost et moi

TINGA75

CChronopost me renvoie à Orange :

 

"Le statut de votre colis n'ayant pas évolué, nous devons effectuer des recherches. Mais compte tenu du contrat nous liant à ORANGE, nous ne pouvons pas traiter la demande avec vous. Je vous invite donc à vous rapprocher de ce dernier afin que le nécessaire soit fait."

Tinga75
helper
976  

Re: Orange Chronopost et moi

@Itrophe 

 

Il faut que Chronopost dans ce cas là déclare le colis en anomalie afin que le statut d’acheminement évolue dans le suivi et que par la suite tu puisse faire une réclamation pour un renvoi ou remboursement auprès d’Orange.

Itrophe
contributeur occasionnel
965  

Re: Orange Chronopost et moi

Dans un monde idéal je serais tout a fait d'accord avec vous

mais comment joindre CHRONOPOST si leur téléphone est en permanence indisponible et que sur Twitter on me répond que Chronopost lié par contrat avec Orange, c'est à Orange de faire les démarches.   :  "le contrat nous liant à votre expéditeur, nous ne pouvons pas traiter la demande avec vous.

ON TOURNE EN ROND.  CHRONOPOST sera banni de mes transporteurs

 

Merci quand même... 

Itrophe
contributeur occasionnel
955  

Re: Orange Chronopost et moi

Tinga75.. Je viens enfin d,'avoir CHROPOPOST... mon colis est bloqué en attente d' une instruction de l'expéditeur Orange... qui débordé Chronovirus oblige, tardera à me répondre...

Pourtant Orange a "rapidement" encaissé malgré Coronavirus et mon compte débité.. 

Je n'ai jamais vu telle pratique de voyou 

je viens de contacter Orange via tchat ... "ne vous inquiétez pas ..vous serez livré" ..MAIS quand ????

MERCI

Itrophe
contributeur occasionnel
911  

Re: Orange Chronopost et moi

Colis enfin parvenu.. 11 jours..

1 jour Paris.. Marignane (13)..

10 j pour faire Marignane.. Miramas (30 KM) 

Tinga75
helper
886  

Re: Orange Chronopost et moi

@Itrophe  parfait. 

en effet c’est long. dépose une réclamation via ton espace client éventuellement. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne