Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange Cloud

YvPa
contributeur
2 646  

Orange Cloud

Bonjour

 

J'avais un compte Cloud adossé à mon mobile orange

En souscrivant pour une offre Mobile+fibre+TV j'ai un nouveau compte cloud associé à mon adresse mail, en plus de l'ancien.

Sachant que sur mon mobile, mon ordinateur, ma tablette, l'ancien est déjà configuré et que nous ne pouvons pas avoir 2 comptes sur ces machines en même temps..

 

Je souhaiterai fusionner les 2 (sur l'ancien bien sûr) 

 

Que dois-je faire ? 

 

Merci de votre aide

Balises (2)

Solutions approuvées
mathole
fan
fan
2 603  

Re : Orange Cloud

Bonjour @YvPa

 

Associer à l'intérieur d'un contrat Orange Open mobile et internet en un seul compte et obtenir ainsi 100 GO de Cloud n'est plus possible depuis début 2014.

 

Si ton souhait est de partager le même espace Cloud entre tes différents périphériques (ordinateur, tablette, mobile, télévision) tu as la possibilité de te connecter sur chacun de ces appareils avec le même identifiant, qu'il soit ou non associé à cet appareil. Sur mobile ou télévision, il s'agit de la connection à l'application "le Cloud d'Orange". Les fichiers transférés depuis les ordinateurs ou le mobile se retrouvent dans le dossier "fichiers ajoutés/de mon mobile" etc.

 

Quel espace choisir, celui associé au mobile ou celui associé à la box ou une adresse mail secondaire ? je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance.

 

L'autre possibilité pour partager des fichiers en lecture en utilisant tous ses espaces Cloud disponibles est d'utiliser la fonction "Partage" du Cloud.

 

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
mathole
fan
fan
2 604  

Re : Orange Cloud

Bonjour @YvPa

 

Associer à l'intérieur d'un contrat Orange Open mobile et internet en un seul compte et obtenir ainsi 100 GO de Cloud n'est plus possible depuis début 2014.

 

Si ton souhait est de partager le même espace Cloud entre tes différents périphériques (ordinateur, tablette, mobile, télévision) tu as la possibilité de te connecter sur chacun de ces appareils avec le même identifiant, qu'il soit ou non associé à cet appareil. Sur mobile ou télévision, il s'agit de la connection à l'application "le Cloud d'Orange". Les fichiers transférés depuis les ordinateurs ou le mobile se retrouvent dans le dossier "fichiers ajoutés/de mon mobile" etc.

 

Quel espace choisir, celui associé au mobile ou celui associé à la box ou une adresse mail secondaire ? je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance.

 

L'autre possibilité pour partager des fichiers en lecture en utilisant tous ses espaces Cloud disponibles est d'utiliser la fonction "Partage" du Cloud.

 

Cordialement 

YvPa
contributeur
2 558  

Re : Orange Cloud

Merci pour ces précisions et votre aide
JCO41
contributeur
2 390  

Re : Orange Cloud

Bonjour

J'ai écouté la présentation du cloud d'orange. Il est dit que cela permet de libérer de l'espace mémoire sur le Pc...

Je ne comprends pas.

Le fait de mettre des fichiers dans les "nuages" ne vide pas mon disque dur.

Est-ce-que je me trompe?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 388  

Re : Orange Cloud

salut @JCO41

 


@JCO41 a écrit :
[...]

Le fait de mettre des fichiers dans les "nuages" ne vide pas mon disque dur.

Est-ce-que je me trompe?


non, tu ne te trompes pas

 

le cloud est présenté à tort comme une solution de stockage/sauvegarde permettant de mettre dans les nuages des données très gourmandes en ressources comme les photos et les vidéos

 

chose que les CGU du cloud, ainsi que le bon sens et la logique, contredisent puisque ce n'est qu'une solution de partage, les CGU rappelant même que l'internaute doit posséder une copie pérenne des fichiers chez lui

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jl12
contributeur
1 737  

Re : Orange Cloud

comment désinstaller le cloud orange sur un MAC ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne