Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange cloud sous Linux

Bruno276
contributeur occasionnel
1 086  

Re : Orange cloud sous Linux

Bonjour,

Alors voila comment j'ai réussi à détourner la bête ;-)

J'ai installé une machine à mon domicile avec comme OS un Windows Server 2012 ( mais un simple Win7 Pro aurait fait l'affaire ), cette machine est connecté sur mon réseau, je lui ai activé  " L'accès du bureau distant " et du coup depuis mon portable qui lui est mon ouitil de travail ( sous LINUX ) j'accède à mon server depuis n'importe ou, et par la même aucasion à tous mes NAS présent sur le réseau, de plus comme j'ai d'autres machines allumées sur le réseau, je peux y accéder excatement comme si j'était devant, je me suis même construit un espace FTP sur le windows server 2012 et du coup j'accède également de n'importe ou à mon espace en ftp.
Pour ce faire il faut que le Server soit en IP Fixe, et comme chez Orange nous n'avons pas d'IP Fixe sur la box je me suis acheté un domaine chez NoIp, c'est pas très cher et ça aide super bien, ensuite vous ouvrez les bon ports dans votre Box ( Reseau - NAT ) et Hop le tour et joué.

Et du coup depuis mon portable LINUX je peux travailler de partout sans aucun gêne ;-)

J'avous que je suis entrain de me configurer un server web afin d'héberger mes site web à mon domicile, mais la je but encore un peu, mais je ne désespère pas !!!!!

Bonne année 2017 à toutes et tous

Bruno276
contributeur occasionnel
1 085  

Re : Orange cloud sous Linux

Bonjour,

Alors voila comment j'ai réussi à détourner la bête ;-)

J'ai installé une machine à mon domicile avec comme OS un Windows Server 2012 ( mais un simple Win7 Pro aurait fait l'affaire ), cette machine est connecté sur mon réseau, je lui ai activé  " L'accès du bureau distant " et du coup depuis mon portable qui lui est mon ouitil de travail ( sous LINUX ) j'accède à mon server depuis n'importe ou, et par la même aucasion à tous mes NAS présent sur le réseau, de plus comme j'ai d'autres machines allumées sur le réseau, je peux y accéder excatement comme si j'était devant, je me suis même construit un espace FTP sur le windows server 2012 et du coup j'accède également de n'importe ou à mon espace en ftp.
Pour ce faire il faut que le Server soit en IP Fixe, et comme chez Orange nous n'avons pas d'IP Fixe sur la box je me suis acheté un domaine chez NoIp, c'est pas très cher et ça aide super bien, ensuite vous ouvrez les bon ports dans votre Box ( Reseau - NAT ) et Hop le tour et joué.

Et du coup depuis mon portable LINUX je peux travailler de partout sans aucun gêne ;-)

J'avous que je suis entrain de me configurer un server web afin d'héberger mes site web à mon domicile, mais la je but encore un peu, mais je ne désespère pas !!!!!

Bonne année 2017 à toutes et tous

Labagaude
contributeur
750  

Re: Re : Orange cloud sous Linux

"La passerelle domestique Livebox Play se base notamment sur des logiciels publiés sous une licence dite libre ou open source, comme par exemple le noyau Linux ...." écrit Orange dans son Guide d'installation de sa Livebox.

Apparemment ce qui est bon pour Orange ne le serait pas pour ses clients !

Echange de bons services entre Orange et Microsoft/Apple ???

Didier1973
contributeur
402  

Re: Re : Orange cloud sous Linux

Bonjour,

L'idéal serait simplement qu'orange aide au développement de Nextcloud s'il lui manque quelques fonctionnalités, ce qui permettrait de rendre le service dans de bonnes conditions, aux utilisateurs de Nextcloud d'avoir juste un nouveau serveur à configurer, et à Orange de distribuer une version préconfigurée et personnalisée des applis sur toutes les plateformes.

Plutôt que de réinventer la roue, et risquer d'en faire une carrée pour commencer,  utiliser la ronde qui marche bien, et travailler sur les roulements qui permettent une exploitation plus fiable et économique...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796396 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne