- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Orange la honte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange la honte...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange la honte...
Rien n'arrête les gens du service contentieux...
J'ai un dossier de surendettement...je dois absolument baisser mes charges, donc diminuer les abonements... j'ai donc décidé de réduire le forfait mobile... Orange trop cher, un autre opérateur propose un forfait bien moins cher avec plus de giga...de 44 euros je passe à 3.99 euros mais voila je suis encore engagé chez Orange..maintenant Orange me réclame 780 euros via une société d'escrocs qui vivent du malheur des gens (Intrum Justitia). Mon plan de surendettement est compromis parce que je n'ai aucune marge de mouvement pour payer Orange. Retour case départ, les huissiers et j'en passe des meilleurs... Merci Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange la honte...
@Kyra45Bonsoir ! Des huissiers n ' ont aucun pouvoir s ' ils ne sont pas appuyés par une décision de justice qui ne risque pas d ' arriver puisqu ' il y a un plan de surendettement . Tous les créanciers sont bloqués dans leurs réclamations à cause de ce plan . Si la société que vous citez insiste encore , vous êtes fondé à déposer une plainte pour harcèlement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange la honte...
Bonsoir
Pas de panique, comme le dit notre ami, LeBreton, les huissiers n'ont aucun pouvoir en absence de toute décision de justice, de plus un plan de surendettement approuvé par la Banque de France bloque toute nouvelle créances de la part de créanciers qui n'ont pas déclaré en temps et en heure les sommes qui leur étaient dues à la cloture dudit plan de Surendetttement
Les sociétés de recouvrement n'ont AUCUN pouvoir décisionnaire ni AUCUN droit de facturer des frais de poursuites, même mandatées par Orange ou autre.
Un service de contentieux est justement fait pour éviter d'"enfoncer les débiteurs davantage dans la panade
Si de tels agissements de la part de cette société continuaient vous devez déposder plainte près du Procureur de la République pour harcélement en précisant bien que votre plan de surendettement a été validé par la banque de France avant que ladite société de recouvrement ne vienne vous réclamer ces sommes
On est là à la limite de l'extorsion de fonds sous la menace et la contrainte,
Pour terminer un bon conseil : plus le courrier de ces sociétés est agressif et menaçant moins il faut le prendre au sérieux... C'est tout simplement un moyen de pression et de chantage, et c'est puni par la Loi
Battez vous