Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Organisation des fichiers dans le cloud

JT2
contributeur
852  

Organisation des fichiers dans le cloud

J'utilise la fonction "dossiers à surveiller" pour synchroniser des dossiers de mon Mac (sous 10.9.1) dans le Cloud. J'ai actuellement 2 dossiers selectionnés. (appli transfert de fichiers 1.0.0)

Problème : lorsque j'accède au Cloud, d'une part les dossiers se retrouvent sous 2 niveaux d'arborescence "Mes sauvegardes/de Mon ordinateur", d'autre part les contenus des 2 dossiers sont mélangés sans être sous la racine comme sur mon ordi.

J'ai essayé de créer une arborescence identique à celle de mon ordi. Mais la synchro se refait toujours au même endroit ("Mes sauvegardes/de Mon ordinateur"), en vrac, et l'arboresecence que j'ai créée n'est pas synchronisée...

Enfin, les dates de modification indiquées pour les fichiers du Cloud ne sont pas les mêmes que sur mon ordi sans logique apparente. On est loin d'une véritable synchronisation...

2 RÉPONSES 2
mathole
fan
fan
843  

Re : Organisation des fichiers dans le cloud

Bonjour,

 

Mêmes problèmes dans un environnement Windows.

En particulier, les fichiers dans la racine des répertoires à surveiller s'entassent dans "Mes sauvegardes/de Mon ordinateur".

Pour conserver l'intégralité du répertoire, on peut utiliser le transfert manuel en recopiant le répertoire dans

"Transferts vers le Cloud d'Orange" (dénomination Windows), mais c'est moins élégant.

 

Pour forcer la synchronisation avec une nouvelle structure, il faut peut-être déprogrammer l'ancienne en effaçant tout dans Modifier les préférences et recréer ex nihilo la nouvelle.

 

Les algorithmes de synchronisation me semblent parfois paradoxaux et optimisables. J'aurais beaucoup à dire la dessus.

 

Je suggère à Orange de replâtrer l'outil actuel en donnant la possibilité de désigner une destination variable des dossiers à surveiller.

 

Cordialement

chela
contributeur occasionnel
813  

Re : Organisation des fichiers dans le cloud

Bonjour,

 

Pour quelqu'un qui comme moi essaye de rester en France sur un cloud, les évolutions successives font que désormais je ne sais plus comment ça fonctionne, j'ai des photos éparpillées dans plusieurs dossiers.

Bref, Orange pas brillant sur ce coup, ne sait pas gérer les évolutions et puis le cloud actuel est plus compliqué que ses concurrents.

Faut il rester à l'étranger ?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne