Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ouverture de ligne support pour offre Internet Orange

J-Baptiste
contributeur
1 152  

Ouverture de ligne support pour offre Internet Orange

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum car je n'ai pas eu de réponse précise de la part d'Orange. Je dispose d'une résidence secondaire qui est louée de temps en temps par des vacanciers. Il y a une dizaine d'années, j'avais mis à leur disposition l'offre Téléséjour leur permettant de recevoir des appels directement dans mon gîte. Un numéro de téléphone m'avait donc été attribué avec cette offre. Quelques années après, j'ai résilié cette offre car cela ne vallait pas vraiment la peine étant donné que les vacanciers sont tous munis d'un mobile, mon numéro de ligne a donc été attribué à une autre personne. Aujourd'hui, comme beaucoup de locations saisonnières, j'ai souscrit à une offre Livebox Zen sans abonnement téléphonique. Un technicien se déplace alors en novembre 2014 pour activer cette ligne. Souci, il ne trouve plus la ligne existante apparemment...On m'informe qu'une étude technique est nécessaire...bref on reporte l'intervention et je patiente. Une autre date est fixée et le jour J on me dit qu'il n'y a plus de place pour se raccorder sur le réseau Orange, il faut payer environ 400€ (396€ je crois) pour me "raccorder au réseau Orange". (Je tiens juste à préciser que il y a quelques mois, tout le réseau téléphonique sur la voirie a été enfoui). Pas vraiment le choix de payer...je demande à ce que les travaux soient réalisés...seulement aujourd'hui on me dit qu'une nouvelle étude technique est nécessaire...Dans tout ça, est-ce vraiment au particulier de payer cette somme ? Quel souci rencontre Orange (car ils ne me donnent aucune explication sur le problème technique qu'ils rencontrent..). Si vous avez déja été confronté à ce genre de situation, quelles solutions ont été retenues ? Merci de votre aide :-)

2 RÉPONSES 2
sabotier
passionné
1 064  

Re : Ouverture de ligne support pour offre Internet Orange

Bonsoir J-Baptiste

Je ne connais pas le lieu de votre résidence, mais je pense que le réseau est insuffisant, il n'y a plus de ligne physique, je ne pense pas qu'ils vont tirer un seul cable, les frais seraient importants, vous devriez en parler avec votre mairie, car il s'agit de réseau public et est ce que d'autres logements peuvent ou seront construits près de chez vous ???

Cordialement

Sabotier

J-Baptiste
contributeur
1 003  

Re : Ouverture de ligne support pour offre Internet Orange

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Des techniciens Orange (ou sous-traitants) sont passés pour essayer de trouver une solution. On a fini par trouver le branchement qui doit alimenter notre gîte en téléphonie (le branchement était toujours existant, sauf que ce dernier n'a pas été raccordé au moment où la téléphonie est passée en souterrain. Pour les techniciens, le branchement était opérationnel après leur intervention. J'ai voulou installer ma Livebox hier et là, souci, info incident...pas de synchronisation...J'appelle un technicien Orange qui essaye de tester la ligne mais en vain. Du coup un nouveau rendez-vous est fixé avec un technicien dans la semaine...Affaire à suivre. Dans tous les cas, etes-vous d'accord avec moi pour dire que dans cette situation, les frais de mise en service ne doivent pas excéder 55€ ? (cependant j'ai du signer le devis de près de 400€ pour que Orange accepte de lancer les études dites "techniques". Aurais-je à payer quand même ?)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755373 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne