Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ouvrir mes mhotos

Cocco73
contributeur occasionnel
1 140  

Ouvrir mes mhotos

Impossible d ouvir mes photos dans l appli cloud. Toujours un message d erreur survenue pendant le chargement. Pas de soucis depuis mon ordinateur. J ai désinstallé puis réinstallé l appli mais pas de changement. Merci pour votre aide
8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Ouvrir mes mhotos

Bonjour Cocco73 

 

Tu sais, dire "Bonjour" ne dépanneras pas ton appli.

Mais ne pas le dire est tout sauf sympa pour les bénévoles qui pourraient être tentés de t'aider.

 

 


@Cocco73 a écrit :
Impossible d ouvir mes photos dans l appli cloud. ...

Quel est le format de tes photos ?

(Qu'y a t-il dans le nom du fichier après le dernier "." ?)

Quelle est la taille du fichier ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cocco73
contributeur occasionnel
1 101  

Re: Ouvrir mes mhotos

Désolée j ai été malpoli mais j étais en rogne contre ce truc qui ne marche pas !! Tout ce que je peux dire c est que les photos ont un numero suivi de DSCF. Est ce que c'est ça le format ? Je n y connais rien du tout. Ce sont des photos prises avec mon appareil qui a une résolution de 13Mp. Merci beaucoup pour votre aide
mathole
fan
fan
1 073  

Re: Ouvrir mes mhotos

Bonjour @Cocco73

 

Si tu veux que quelqu'un de la communauté puisse t'aider, il faudrait que tu nous en dises plus et que tu précises quelques détails qui me semblent ambigus.

 

Sans être indiscret, pour mieux cerner ton cas, il serait utile que tu nous révèles :

 

  • Quel est le type de ton ordinateur : PC Windows ou Mac.
  • Si tu accèdes au Cloud à partir de ton smart phone, quel est son type (iPhone, Android, Windows Phone, ...) et si tes photos en cause ont été prises à partir de lui, quel est son modèle.
  • Si les photos en cause ont été prises avec un appareil photo, quelle est sa marque (Kodak, Canon, Nikon, ...)

Passons aux ambiguïtés.

 

  • Lorsque tu dis "Impossible d'ouvrir mes photos dans l'appli cloud... J ai désinstallé puis réinstallé l'appli mais pas de changement." Il s'agit de quelle application : OrangeCloudApplication sur PC ou Mac ou Le Cloud d'Orange sur smart phone?
  • Lorsque tu dis "Impossible d ouvrir mes photos dans l'appli cloud.... Pas de soucis depuis mon ordinateur" faut-il comprendre que les problèmes sont par exemple avec un accès par smart phone mais que tout va bien avec le Cloud par internet sur ordinateur ou que les photos sont lisibles uniquement avec un explorateur de fichiers.

En ce qui concerne le format des fichiers, ce qui est important, c'est le suffixe après un point, comme dit par PhilDur. DSCF ne correspond à aucun standard populaire.

Est-ce que le nom du fichier est du type 1234DSCF (comme tu sembles le dire) ou 1234.DSCF (ce qui est différent) ou DSCF1234.JPG (comme souvent avec les appareils photo numériques, le préfixe dépendant de la marque).

Où as-tu relevé le nom des fichiers : dans un gestionnaire de fichiers, dans le cloud, sur un appareil photo?

 

En attendant ces précisions, cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Ouvrir mes mhotos


@Cocco73 a écrit :
Impossible d ouvir mes photos dans l appli cloud.

De quelle "appli cloud" parles-tu ?

Une appli pour PC (Apple ou Windows), une appli pour téléphone (Android, Apple ou Windows il en reste ) ?

 

Normalement tu n'as pas besoin de cette appli.

Tu va à l'adresse http://web.cloud.orange.fr et tu peux directement afficher tes photos.

 

S'il te plait, fait le test :

Va dans ton Cloud avec le navigateur (et surtout pas avec l'appli) et dit nous si depuis le Cloud sur le web tes photos s'affichent correctement.

Ca pourrait aider à localiser l'éventualité d'un défaut.

Tu n'as rien à installer ou à modifier, il te suffit juste de cliquer sur ou de toucher le lien au dessus.

 

Problème de taille de la photo ?

Je viens de vérifier avec des photos de 20Mo, elles sont affichables.

Par contre il n'est pas impossible que ça plante sur un téléphone basique qui ne pourrait pas afficher des photos de très haute résolution ou de très grande taille (plus de 4000 pixels sur la grande dimension).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Ouvrir mes mhotos

Excellent Mathole

 

Il est possible aussi que cocco73 n'ait pas facile pour trouver l'extension du fichier ; le coupable est Microsoft.

 

En effet, dans les gestionnaire de fichier (explorer.exe) l'extension du nom des fichiers courants n'est pas affichée.

 

Cocco73, clique droit sur le nom du fichier et choisis "Propriétés" dans le menu qui s'est affiché (généralement la dernière ligne en bas du menu)

Dans les propriétés ce qui nous intéresse est le type de fichier.

 

Vérifie le type de fichier  devrait être : Image JPEG (.jpg)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cocco73
contributeur occasionnel
1 018  

Re: Ouvrir mes mhotos

hello, voici les infos que j'ai pu trouver:

 mon ordi est un PC avec windows 7

 mon smart phone est un samsung galaxy J5 2016

 mes photos sont prises avec un fujifilm S2000HD

 je peux ouvrir mes photos sur mon ordi avec le cloud d'orange et aussi avec l'explorateur de fichiers

 mes photos ont pour nom : DSCF1234.JPG que ce soit dans le gestionnaire de fichier ou dans le cloud ordi

 si je suis le lien web.cloud.orange.fr sur mon mobile, je vois mes photos affichées en galerie toutes petites, pas moyen d'en sélectionner une pour un format "visible". Si je clique ou double clique dessus, elle s'encadre en orange ou est recouverte d'un filtre bleu mais il ne se passe rien.

 voilà, j'espère que tout celà pourra vous aider à résoudre mon problème. Merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: Ouvrir mes mhotos

Conclusion

 

L'accès Cloud ne nécessite pas d'appli complémentaire, c'est déjà ça.

 

Les photos de ton S2000 sont peut-être trop "lourdes" pour ton téléphone.

 

Essaye de convertir quelques photos

pour avoir une résolution plus basse

pour ajouter un peu de compression jpg

 

Ton téléphone finira peut-être par les digérer.

 

Pour convertir tes photos d'uen résolution à une autre, je te recommande IrfanView, il est gratuit et complet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cocco73
contributeur occasionnel
1 007  

Re: Ouvrir mes mhotos

Ok merci je vais essayer. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne