Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

PB de lecture de fichier multimedia "Format de fichier inconnu" entre LB2 Sagem et lecteur Samsung

hunter13
contributeur
2 308  

PB de lecture de fichier multimedia "Format de fichier inconnu" entre LB2 Sagem et lecteur Samsung

Bonjour,

je m'evertue depuis plusieurs jours a essayer de lire le contenu d'un cle USB branchée sur le côté gauche d'une livebox 2 Sagem à travers un lecteur bluray Samsung BD C6900 en connection RJ45 (cela ne marche pas non plus en WIFI) et cela sans passer par un PC

Concretement, j'arrive bien a lire le contenu de cette meme clé USB branchée sur la livebox avec un PC ou est installé un logiciel serveur DLNA (type Serveur multimedia Orange)

=> J'arrive bien a lire ce meme fichier avec le lecteur SAMSUNG sur ma TV quand la clé USB est connectée au PC (avec le meme serveur DLNA)

Par contre quand j'essai de lire le contenu de la clé directement a partir du lecteur SAMSUNG (compatible DLNA) qui est connecté à la livebox 2 Sagem en RJ45 (meme pb en WIFI) :

=> je retrouve bien le serveur DLNA de la livebox (serveur livebox) dans le menu du SAMSUNG BD C6900

=> j'accede bien à l'arborescence des fichiers mais à chaque fois que j'essaie de lire un fichier multimedia,

j'ai le message "Format de fichier inconnu" et cela quelque soit le type de format (.avi, .mpg2, .mp4, etc..)

alors que ces meme fichiers sont parfaitement lus si je passe par un PC duquel est connecte la cle et que je lit ces meme fichiers avec le SAMSUNG (qui est connecté sur la livebox en filaire RJ45) grace au serveur DLNA installé sur le PC

est ce que quelqu'un aurait un idée ?

=> si cela vient du SAMSUNG

=> A ce moment la,  il ne pourrait pas lire ces meme fichiers multimedia quand je passe par un PC alors qu'il les lit parfaitement dans ce cas la donc je ne pense pas que nous soyons dans ce cas.

=> Est ce que cela pourrai venir du serveur DLNA de la livebox 2 (twonkymedia) ? et si oui

=> y a t il une possibilité pour le configurer dans la livebox 2 Sagem ?

=> Si non, une MAJ du serveur Twonkymedia de la livebox 2 Sagem est elle possible (au travers d'une MAJ globale de la livebox 2 Sagem ) ?

=> Enfin , la livebox 2 ZTE a t elle la meme version version du serveur Twonkymedia que la Sagem ?

=> si je change ma box pour une Livebox 2 ZTE, mon probleme pourrait il etre resolu a ce moment la ?

En vous remerciant par avance pour ceux ou celles qui ont une idée sur ce sujet,

Bien Cordialement,

Hunter13

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
2 294  

Re : PB de lecture de fichier multimedia "Format de fichier inconnu" entre LB2 Sagem et le

Bonjour hunter13,

quelques conseils :

Testez d'abord les manipulations avec quelques fichiers photo jpeg.
 vous éviterez les problèmes éventuels de compatibilité des codecs audio/vidéo
N'oubliez pas de retirer "proprement" votre clé de la box , avant de la reinsérer .
 voir : http://assistance.orange.fr/raccorder-des-peripheriques-de-stockage-usb-a-la-livebox-2-sagem-6093.ph...

Attention, la box ne prend pas en compte les modifications de contenu de la clé dynamiquement.
  Vous devez retirer puis reinserer votre clé

La reconnaissance du serveur livebox par un client du réseau peut demander un certain temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne