Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Page perso et nom de domaine

chanteloup
contributeur occasionnel
738  

Page perso et nom de domaine

Bonjour à toutes et tous,
Depuis hier, sans que je ne fasse quelque chose de spécial, mon site web ne fonctionne plus. C'est une page perso orange avec un nom de domaine.

Sur un PC, la page d'accueil est toute blanche, sur un mobile, la page est noire avec le message "http error 500"

Par contre, lorsque je tape l'adresse sous forme page perso "https://nom de la page/pagesperso-orange.fr" cela fonctionne et les pages sont à jour (pas de pb du côté des transferts Filezilla) .

Je ne comprend pas d'où vient ce dysfonctionnement soudain, si c'est d'orange ou du fournisseur de nom de domaine?
Pouvez-vous m'aider ... je souhaiterais savoir chez qui râler !

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
715  

Re: Page perso et nom de domaine

@Bonjour@@chanteloup 

 

Tu veux dire que tu as acheté un nom de domaine chez Orange et fait une redirection de ton domaine www.mondomaine.ext vers nom.pagesperso-orange.fr.?

Dans ce ces c'est probablement au niveau de la redirection que ça foire.

Vérifie dans les paramètres de redirection.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chanteloup
contributeur occasionnel
697  

Re: Page perso et nom de domaine

Bonjour Daniel,

Non, j'ai acheté le nom de domaine chez "domaine des noms" (https://www.domainedesnoms.fr/)

Le problème que je rencontre est d'ailleurs valable sur les 2 sites hébergés chez orange dont je m'occupe (compte pro orange+ page perso orange+ nom de domaine)

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
676  

Re: Page perso et nom de domaine

Re @chanteloup 

 

Pas clair du tout ton affaire.

Premier post:


@chanteloup  a écrit :

...C'est une page perso orange avec un nom de domaine.

 

.????

C'est confus.

Ton domaine Site hébergé où.??

Je persiste : si c'est une redirection de ton domaine www.tondomaine.ext vers ton site pages perso Orange, alors vérifie dans la gestion de ton domaine chez ton gestionnaire du domaine que la redirection est OK

 

Si le site correspondant à ton domaine est hébergé chez un vrai hébergeur, Orange n'a rien à voir dans l'affaire.

 

Pas d'hébergeur: les redirections finissent toujours en bazar. C'est comme avec les adresses mail.

Achète un hébergement pour quelques euros par mois pour ton site www.tondomaine.ext : plus de problème.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chanteloup
contributeur occasionnel
656  

Re: Page perso et nom de domaine

Merci beaucoup,

de toute façon, je contacterai orange (qui est hébergeur des pages) et la boite chez qui j'ai acheté le .fr (et qui fait la redirection) dès lundi... si rien ne s'est amélioré tout seul d'ici là, ce qui arrive parfois , on peut rêver...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
606  

Re: Page perso et nom de domaine

Bonjour @chanteloup 

 


@chanteloup  a écrit :

..boite chez qui j'ai acheté le .fr (et qui fait la redirection)

 


Je ne connais ton gestionnaire, mais rassure moi : tu as bien accès à la gestion de ton domaine et donc la possibilité de vérifier les paramètres dont la redirection.?!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne