Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pages Perso Suppression répertoire et sous-répertoire

Andy29
contributeur
4 466  

Pages Perso Suppression répertoire et sous-répertoire

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai des soucis avec les répertoires et sous-répertoires de mes pages perso :

 

http://Ploneour.pagesperso-orange.fr

 

Avec Filezilla ou autres, je n'arrive pas à supprimer les répertoires et sous répertoires dont je n'ai plus besoin sur mes sites hébergés sur mes pages perso.

 

J'arrive à enlever le contenu de ces répertoires et sous répertoires inutiles mais pas les répertoires et sous répertoires eux-mêmes.

 

Du coup ... c'est un peu le b... dans mes fichiers.

 

Merci pour votre aide.

Andy

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
4 455  

Re : Pages Perso Suppression répertoire et sous-répertoire

Salut,

peut être quelques infos ici

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Andy29
contributeur
4 450  

Re : Pages Perso Suppression répertoire et sous-répertoire

Merci pour la réponse. Mais je suis en site "confirmé" et ne peut donc pas sauf erreur de ma part modifier ainsi.

 

Suis-je le seul à ne pas pouvoir enlever des répertoires ou sous répertoires inutiles ?

 

Merci à vous.

gecko
super star
super star
4 444  

Re : Pages Perso Suppression répertoire et sous-répertoire

Re,

Alors ici plutot

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Andy29
contributeur
4 441  

Re : Pages Perso Suppression répertoire et sous-répertoire

Merci gecko. Mais je ne vois rien qui puisse arranger mes affaires.

 

J'utilise FileZilla ou WinSCP pour transférer mes fichiers vers le serveur.

 

Et c'est lorsque je veux supprimer sur le serveur les répertoires ou sous répertoires inutiles ou obsolètes que je ne peux pas le faire. Je fais "suppr" sur le répertoire en question, cela supprime les éléments du répertoire mais laisse les répertoires et sous répertoires "vides".

 

Cela fait désordre !

 

Merci.

 

Andy29
contributeur
4 421  

Re : Pages Perso Suppression répertoire et sous-répertoire

Pour info, voici la réponse apportée par le support pages perso Orange :

 

Il vous est possible de supprimer un fichier (ou un dossier) de votre site directement depuis votre logiciel FTP.

Une fois la connexion établie, dans la fenêtre de droite correspondant à notre serveur, cliquez à l’aide du bouton droit de votre souris sur le fichier/dossier concerné. Sélectionnez ‘supprimer’.

 

De même que vous pouvez utiliser la touche « suppr » de votre clavier, une fois l’objet désiré sélectionné.

Et outre, il peut exister un bouton de suppression dans votre logiciel qui autorisera la suppression une fois le fichier/dossier sélectionné. 

Lorsque vous rencontrez un problème de suppression de dossier, il est possible que votre client ftp vous empêche d'effacer des répertoires non vides. Il faut donc d'abord supprimer les éventuels fichiers encore présents. Vous pouvez rencontrer dans certains dossiers, un dossier ‘_vti_cnf’ contenant un fichier ‘.fp_folder_info’. Ce type de fichier (commençant par un point) est "caché", c'est à dire qu'il n'est visible dans l'explorateur de fichiers que si l'option du type "afficher les fichiers cachés" est cochée. Nous vous conseillons donc de bien vider le répertoire pour parvenir à sa suppression.

Pour visualiser ce fichier caché vous pouvez par exemple utiliser le client ftp Filezilla (gratuit), et cocher "afficher les fichiers cachés" (menu Affichage).

 

Et voici ma réponse car mon problème n'a pas été résolu :

 

Un grand merci pour cette réponse rapide et précise.
Mais cela n'a pas réussi à résoudre mon souci.
J'utilise la dernière version de FileZilla (3.7.3), j'ai bien coché l'option dans le menu "Serveur" : "Forcer l'affichage des fichiers cachés".
Dans cette dernière version, l'option ne se trouve pas dans "Affichage".

J'utilise bien la touche "suppr" du clavier ou le clic droit pour supprimer les indésirables.
J'ai d'ailleurs réussi parfaitement à supprimer les éléments des répertoires et sous-répertoires mais pas les répertoires et sous-répertoires eux-mêmes.

Dans les répertoires ou sous-répertoires que je veux supprimer il n'y a pas a priori de fichiers cachés.
Lorsque je veux supprimer un sous répertoire indésirable (au plus bas de l'arborescence) le système me retourne le message suivant :
"Impossible de récupérer le contenu du dossier". Idem pour les autres répertoires ou sous-répertoires indésirables.

Bref, impossible pour moi de "faire le ménage".
J'ai également essayé sans succès avec WinSCP en cochant aussi l'option "fichiers cachés".

Voici l’arborescence de mon site "confirmé"- http://Ploneour.pagesperso-orange.fr

/ racine
Mes sites Web (et les sous-répertoires)
Temporaire (et les sous-répertoires)
VictoireMaxence (et les sous-répertoires)
Nedelec (et les sous-répertoires)
-we-info5
KelouMad
LeBerre
Toulemont
Causer (et les sous-répertoires)
Images en Balade
Imagesenbalade
Les éléments en rouge sont à supprimer.
Les éléments en bleu sont à garder.

Si vous pouvez m'aider en supprimant ces éléments en rouge, merci à vous.

Si vous pouvez me renseigner sur les raisons des difficultés rencontrées, c'est encore mieux.
Car j'aurai certainement des modif à apporter ultérieurement à mon arborescence.

J'ai un autre gros site hébergé chez "Servhome" et je ne rencontre pas cette difficulté.
Je peux supprimer sans problèmes les choses inutiles.
Bref, à suivre. Je vous tiens au courant, cela peut intéresser d'autres personnes.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760163 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne