Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pages perso - DNS

dirtfolder
contributeur
713  

Pages perso - DNS

Bonjour !

J'ai récemment commencé à utiliser le service de pages persos orange. J'aimerais acheter un nom de domaine du type https://exemple.com pour des raisons esthétiques.

Je sais qu'il est possible de réaliser une redirection temporaire (ex. l'adresse exemple.com mènera le visiteur vers exemple.pagesperso-orange.fr), mais est-il possible de créer une 'redirection permanente' du type CNAME comme sur les autres hôtes web ? C'est à dire que le visiteur resterais sur exemple.com au lieu d'être directement redirigé vers l'URL orange.

 

Dans mes souvenirs, pour que le domaine fonctionne, il est nécessaire d'éditer les paramètres DNS pour pointer vers un domaine dans un enregistrement CNAME et vers une ip dans un enregistrement A. Suffirait-il de configurer le CNAME sur exemple.pagesperso-orange.fr et le A sur l'ip qui héberge le site (dans mon cas 193.252.121.242) ? J'en doute fortement mais cela peut être une piste. 

 

Merci pour vos retours, communauté orange !! 

 

Bien cordialement,

-gabriel

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
686  

Re: Pages perso - DNS

Bonjour . @dirtfolder 

 

Si tu achètes un nom de domaine via un gestionnaire comme Gandi, tu pourras déclarer dans les paramètres de gestion du compte Gandi pour ton domaine, une redirection permanente de www.mon-domaine.ext vers l'adresse d'hébergement de site que tu veux. Et ça sera permanent.

 

Mais les redirections... Bof.

Achète aussi un hébergement chez le gestionnaire et tu auras ton hébergement à toi. Et pas limité (pas de site dynamique possible avec les sites persos Orange). L'hergement simple chez Gandi est de l'ordre de 50 € par an.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dirtfolder
contributeur
648  

Re: Pages perso - DNS

Merci Daniel ! 

Tant que le nom que j'ai acheté remplace mon sous-domaine orange, ça me va. 

Personnellement, j'utilise Google Domains qui n'offre pas de solution d'hébergement avec ses services de DNS. J'aurais de toute façon à utiliser une redirection, et les fonctionnalitées des sites oranges me vont parfaitement.

J'essayerais donc peut-être d'acheter un domaine et de le configurer dans les jours à suivre. J'ajouterai probablement à ce post au fur et à mesure pour informer les forumeurs dans la même situation que moi.

 

Merci encore pour votre retour ! 

-gabriel

dirtfolder
contributeur
536  

Re: Pages perso - DNS

Bonjour à tous...

J'ai un peu tardé mais je me suis enfin décidé à acheter le domaine que je convoitais.

Comme je l'avais malheureusement présenti, il a été impossible pour moi de trouver l'adresse IP correspondant à mon site personnel. Le  A record avec celle d'Orange que je pensais tenter donne une "ERROR 500".

Je cherche en ce moment des solutions, mais je crois bien que je vais devoir me rabbatre sur la redirection pour faire fonctionner le tout... À creuser pour tout les férus d'informatique donc.

Merci quand même de votre aide, communauté orange! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757002 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne