Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pages persos

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 104  

Re: Pages persos

bonjour @AlanK  @mitchoum63

 

cette fois vous devriez voir les captures d'écran

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ipsos56
fan
fan
2 104  

Re: Pages persos

Bonjour mitchoum63

 

Je serais toi j'utiliserais FileZilla

 

Nom du dossier FTP distant : Web

 

http://www.rapidomaine.fr/support/hebergement/171-publier-site-internet-web-acappella

 

 

 

AlanK
fan
fan
2 095  

Re: Pages persos

bonjour @ipsos56 et tout le monde

 

>Nom du dossier FTP distant : Web

 

non, pour l'espace perso orange, on ne met pas web

ipsos56
fan
fan
2 079  

Re: Pages persos

Bonjour AlanK

 

Le site distant est le Web

Le site local le PC

 

Web est pour le paramètrage de Web-acapella

AlanK
fan
fan
2 071  

Re: Pages persos

@ipsos56non on parle bien de dossier distant ou local...

 

essaye en mettant web, tu verras bien qu'orange te retourne une erreur à la connexion.

 

001.PNG

 

si tu mets /web (avec donc le slash), ça se connecte mais à la racine d e l'espace perso. le web est tout simplement ignoré et cela t'affiche le contenue du dossier /

 

donc web c'est une erreur, /web ça sert à rien. (si le dossier web n'existe pas)

 

et lis les commentaire et une réponse du webmaster dans le lien que tu as mis :

 

Bonjour, Nous avons bien lu votre message. Nous vous conseillons de vérifier que vos identifiants sont correctes, de faire une double vérification avec votre hébergeur, demandez lui de vous reconfirmer le nom du dossier FTP distant. En général, ce dossier se prénomme "web" ou "www" mais le nom change en fonction des hébergeurs. Cela devrait résoudre votre problème

 

donc en résumé, ça dépend de l'hébergeur pour ce qui est du dossier distant. Le dossier local, c'est comme on veut bien entendu.

 

par exemple chez ovh pour mon site web perso :

 

dossier local : C:\wamp64\www -> ça c'est sur mon pc

dossier distant : /www -> chez ovh sur leur serveur

 

pour mes page perso orange

 

dossier local : C:\wamp64\www_perso_orange -> mon dossier à moi sur mon pc

dossier distant : je laisse vide

michel-63-
contributeur occasionnel
2 039  

Re: Pages persos

Je viens d'utiliser Filezilla : renseigné les zones de connexion : Hôte, identifiant et mdp.

 

Il me répond "impossible d'établir une connexion internet"

 

J'essaye de fournir la réponse au support technique

 

Bien à vous

AlanK
fan
fan
2 022  

Re: Pages persos

Bonjour @michel-63- @ipsos56 @melet39 @mitchoum63

 

@michel-63-]si ça te dit impossible d'établir une connexion internet, c'est que entre autre ton identifiant (ton mail donc) n'est pas reconnu (ce qui quelque part est un peu logique puisque tu n'es plus client).

 

j'ai essayé de me connecter avec un mail bidon, j'ai ce message d'erreur dans filezilla...

 

et pourtant ton site est encore accessible...

 

plus que le support technique d'orange.. s'ils te répondent un jour...

 

perso je ne vois plus autre chose à faire

Yodav
contributeur occasionnel
2 001  

Re: Pages persos

Pour accéder au FTP (le serveur contenant tes fichiers html/HTM/PHP/CSS etc...) il te faut impérativement le login et mot de passe que tu avais à l'époque.

 

Concernant ta question sur le type de fichiers HTML/HTM c'est la même chose ils seront interprétés de la même façon par les navigateurs.

 

Il y bien logntemps que l'on ne code plus l'intégralité d'un site juste en html cela prends beaucoup trop de temps, il faut utiliser le php et du html.

 

Webacapella c'est pas top ça ne t'apprend rien, je te conseil d'apprendre les base du html, le javascript et CSS puis d'attaquer le php les choses seront beaucoup plus simple pour la suite

 

Je suis dév web et gère pas mal de sites si tu as des questions n'hésites pas.

michel-63-
contributeur occasionnel
1 990  

Re: Pages persos

Bonjour Alank et Yodav,

 

                                         Effectivement pas de réponse du support,

                                         Donc, j'abandonne le projet sur Orange. (tout en préservant mon site en ligne.Je pourrai le supprimer via mon espace perso, toujours existant; Rien ne presse)

 

                                        A ma grand surprise Bouygues ne propose même pas d'hébergement. Pour une entreprise aussi importante c'est un peu étonnant. C'est dire si les services de proximité les interréssent beaucoup. Mauvais point pour eux.

 

                                       Après un passage sur Youtube, quelqu'un préconise Hostinger; A l'époque la formule d'hébergement (domaine) était gratuite, aujourd'hui, elle coûte 2€/mois. Ils proposent le développement d'un site 'in situe' que je vais tester. Je garde Filezilla en marge.

 

                                      Il y a quelques années, après un stage chez télécom, J'avais monter un site avec Dreamweaver (je connais aussi frontpage)et fait connaissance un peu avec le Html. Mais j'avoue que tout ce langage (html,php, java) me parait un peu compliqué (non moins intérréssant pour faire du bon boulot) pour faire un site de loisirs. Je dois me pencher aussi sur sur Wordpress...

AlanK
fan
fan
1 986  

Re: Pages persos

bonjour @Yodav

 

>Pour accéder au FTP (le serveur contenant tes fichiers html/HTM/PHP/CSS etc...) il te faut impérativement le login et mot de passe que tu avais à l'époque.

 

non on accède pas au FTP, on accède à un serveur par FTP qui est un protocole de transfert de fichiers, bon je chippote ;-), mais appelons un chat un chat...

 

ça on le sait...et notre ami a justement encore ces identifiants de l'époque lorsqu'il était client, pas pour ça que ça fonctionne néammoins.

 

>je te conseil d'apprendre les base du html, le javascript et CSS puis d'attaquer le php les choses seront beaucoup plus simple pour la suite

 

c'est un bon conseil. Après s'agissant des pages persos orange, on oublie le php.

et tout le monde n'a pas forcément envie de se mettre au php, d'aller chez un autre hébergeur (souvent payant, même si y a des solutions pas chères du tout) pour quelques pages web, pour un petit site perso.

le php, cela ne s'apprend pas en 5mn...

 

donc les solutions d'éditions web peuvent-être une solution, pourquoi pas. Et certaines ne sont pas si mal, et pondent en plus du code valide. Et rien n'empêche de reprendre ce code manuellement si il le faut.

Après, certes, ça ne vaut pas l'éditeur de texte (genre notepad++ que je conseille) et le codage manuel...

 

Après il ne s'agissait pas de ça, mais de récupérer des fichiers sur un espace perso orange dont on est plus client et pourtant qui sont encore accessibles en quelque sorte (pas par FTP, certes), puisque le site web (donc se servant de ses fichiers) est lui encore accessible...

 

je suis client chez ovh entre autres... si un jour je n'y suis plus, mon espace hégbergement va disparaitre, et donc mon site web également, mes bases de données, etc.

 

>Je suis dév web

 

moi aussi... ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne