Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Paiement facture

WELTY1
contributeur occasionnel
1 498  

Paiement facture

Bonjour je viens d'effectuer via mon espace client un paiement de ma facture internet plus live box soit 36, 99 euros il apparaît bien sur mon compte bancaire - 36,99 carte bancaire aujourd'hui même

Par contre sur mon espace client je vois toujours facture impayée et pas de message reçu via ma boite mail pour confirmation du paiement 

Il y a visiblement un problème avec le paiement en ligne para carte bleue !! 

Le paiement s'effectue il est débité à la banque mais aucune trace sur l'espace client Orange 

 

Que faire ? pouvez vous m'en dire plus merci

Cordialement 

39 RÉPONSES 39
CHRISTOU1
fan
fan
1 466  

Re: Paiement facture

Bonsoir @WELTY1 

Apparemment, vous n'êtes pas la seule à avoir ce souci.

Il faudrait voir demain avec le service clients au 3900 de 8h à 20h.

Dans la mesure où vous avez la trace de votre paiement, il ne devrait pas y avoir de souci.

Bonne soirée et surtout prenez soin de vous et de vos proches !

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re: Paiement facture

bonjour @WELTY1 

 

oui,il y a des problèmes actuellement

si tu veux avoir le cœur net

demain

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
WELTY1
contributeur occasionnel
1 409  

Re: Paiement facture

Merci pour la réponse, j'ai donc téléphoné au 3900 et obtenu une conversation avec un conseiller. Il m'a dit que la situation devrait s'arranger très vite mais je n'en sais pas plus et je reçois régulièrement des sms d'orange m'indiquant qu'il risquait de couper mes services ce qui serait désastreux pour moi car je suis en télétravail actuellement.

Sur mon espace client, toujours une facture impayée !! alors que sur mon compte bancaire je vois le montant du débit de 36,99

Ce matin je suis allé voir ma banque et Orange, je comptais annuler ce paiement qui visiblement pose problème et faire un chèque à la boutique orange mais malheureusement orange est fermé et ma banque le Lcl également.

Bref depuis 4 jours que j'ai effectué le paiement aucune réponse claire de mon fournisseur Orange pour me rassurer mais au contraire par contre des sms réguliers pour m'indiquer une prochaine coupure si je ne régularise pas.

 

Que faire j'ai payé sur l'espace client et visiblement le problème ne vient pas de moi mais d'Orange et je n'ai pas de réponse claire de leur part.

 

Cordialement merci

CHRISTOU1
fan
fan
1 396  

Re: Paiement facture

Bonjour @WELTY1  @melet39 

Dans la mesure où le conseiller a pris en considération votre situation -en effet, vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce problème- cela devrait aboutir.

Les sms que vous recevez sont automatiques.

N'en tenez pas compte !

MAIS, PAR PRECAUTION, vous pourriez faire une réclamation, rappelant votre communication à tel jour au conseiller, et en indiquant que vous n'avez aucune nouvelle du service clients et que vous souhaitez que votre situation soit régularisée.

Voici le lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

N'hésitez pas aussi à renouveler votre appel auprès du 3900.

En attendant le passage d'un webconseiller que je remercie qui prenne en charge votre dossier.

Bonne journée et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Cordialement

 

WELTY1
contributeur occasionnel
1 356  

Re: Paiement facture

Bonjour merci pour vos conseils j'ai fais une réclamation il y a quelques heures mais j'essaye de prendre les devants, j'ai annulé mon ancien prélèvement à ma banque car aucune réponse d'orange ni par mail ni par téléphone, je me suis dis quand même depuis le 8 Mai la panne doit être réparée. Mince ! et ben non repaiement en ligne, re prélèvement facturée au Lcl et rien de visible sur le site d'orange !!!!!!!!!! En gros je ne peux pas les payer !!!!!

CHRISTOU1 vous a mentionné dans la Communauté Orange
WELTY1
contributeur occasionnel
1 352  

Re: Paiement facture

Voici ci joint ma première réclamation depuis donc j'ai refais un paiement en ligne comme je vous l'expliquais et j'en suis au même point sauf que cette fois ma banque n'est pas très contente non plus !!! Ils me disent que ces prélèvements qui n'aboutissent pas risquent d'être représentées par orange en fin de mois et que cela risque de m'occasionner des frais bancaires si je les refusent ????!!!! stress

 

Bonjour,

J'ai un souci actuellement avec un débit carte de 36,99 sur mon compte LCL en date du 12 Mai

Ce paiement a été effectué sur l'espace client d'Orange pour le paiement de ma facture Internet le 8 Mai il y a donc 4 Jours.
Par contre il y a un bug visiblement chez eux car le paiement n'est toujours pas pris en compte, je suis toujours en impayé sur mon espace client.

Mais je vois que sur mon LCL il y a bien -36,99 correspondant à ce paiement, est ce qu'il y a un moyen de savoir comme d'habitude le nom du créditeur de ce paiement à savoir Orange s'il vous plait ou est ce que ce créditeur est inconnu donc ce qui voudrait dire qu'il y a eu vraiment un problème sur ce paiement sur leur espace client ?

Cette réponse est importante pour moi, car je suis en télétravail je ne voudrai pas risqué une coupure pour un paiement que j'ai effectué.

Bon courage, merci d'avance pour votre réponse

CHRISTOU1
fan
fan
1 317  

Re: Paiement facture

Bonjour @WELTY1 

Si vous n'avez pas de réponse d'Orange à votre réclamation aujourd'hui, relancez-les demain.

Il faut insister au 3900 en leur rappelant que vous avez fait une réclamation et que votre banque commence à s'impatienter.

En espérant qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre dossier.

Bon courage !

Cordialement

 

WELTY1
contributeur occasionnel
1 297  

Re: Paiement facture

Bonsoir, je viens de recevoir une réponse de la part d'orange, qui après vérification de mon compte s’aperçoit que je n'ai pas payé ma facture, et que pour éviter ce genre de problème je dois m'inscrire au prélèvement automatique ou de payer via le 3900. Aucune réponse concernant la fiabilité de leur système de paiement en ligne, et donc la faute revient à mon oubli ou ma négligence et que je dois être vigilant avec cela. J'en tombe des nues !!!

 

Commercialement la moindre des choses lorsque il y a faute du vendeur comme c'est le cas a la fiabilité du service de paiement en ligne Orange, on prend le temps de se renseigner,  de poser des questions, de rapeler la personne au moins pour s'enlever d'un doute.

 

Visiblement non, la faute m'en incombe donc je paie comment ?

 

J'avoue être super déçu

CHRISTOU1
fan
fan
1 272  

Re: Paiement facture

Bonjour @WELTY1 

Je comprends votre déception...

Pour le paiement, il faut voir avec le 3900.

Cela aurait été bien qu'un webconseiller prenne en charge votre dossier.

Je suis désolée de cette réponse négative.

A toutes fins utiles, je vous communique l'adresse du service consommateurs Orange, pour contestation :

Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9.

Bon courage !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne