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Panne Ligne ADSL depuis 15 jours
Bonjour,
depuis le 8 novembre 2019, un incident technique, dont je ne connais pas la nature, a provoqué une panne sur ma ligne ADSL.
La date de résolution initialement prévue étant de deux jours plus tard, je ne me suis pas inquiété plus que ça. Le 10 octobre, l'incident n'a pas été résolu et la date de rétablissement a été à nouveau repoussée de quelques jours. Et pour faire court, la date de résolution supposée est prévue pour le 29/11, après avoir été repoussée plusieurs fois, ce qui semble une habitude au regard de certains messages sur ce forum.
Ce qui m'agace au plus haut point c'est la considération (d'un point de vue global) qu'Orange accorde à ses clients. A savoir une difficulté certaine à avoir un conseiller physique plutôt que le serveur vocal qui insiste grossièrement pour que vous alliez voir en ligne.
Après avoir compris la logique, j'arrive enfin à avoir un technicien qui au final ne sert pas à grand chose à part me dire ce que je sais déjà, c'est à dire qu'il y a une panne réseau.
Alors, je peux comprendre que certaines pannes peuvent prendre plus de temps que d'autre quant à leur résolution, mais la moindre des choses si l'on a un peu de considération pour sa clientèle est de prendre contact avec les clients impactés et de 1) s’excuser 2) expliquer le pourquoi de l'interruption de service au delà d'un délai raisonnable, chose qu'Orange n'a pas fait.
Alors, je ne vais pas m'étendre plus longuement, je pense que l'on aura compris mon propos et je vais en venir à mes questions:
- Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut 3 semaines (à minima) pour réparer un dysfonctionnement ?
-Ai-je des raisons d'être inquiet à la vue du message de "melstarsystem10" du 10/08/2019 sur cette page: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/r%C3%A9seau-internet-en-panne/td-p/1310003
- Enfin, n'aurais-je pas plus vite fait de souscrire auprès un opérateur concurrent vu que je n'ai pas de garantie que tout cela soit résolue dans 1 semaine et que mes voisins, eux n'ont aucun soucis que se soit chez Free, Bouygues et même .....Orange. C'est à n'y rien comprendre !
En vous remerciant par avance pour vos réponses qui, je l'espère, m'apporteront un peu plus de clarté.
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Re : Panne Ligne ADSL depuis 15 jours
Bonjour @BEN712
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne Ligne ADSL depuis 15 jours
bonjour @BEN712
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Panne Ligne ADSL depuis 15 jours
Merci @melet39 , c'est fait. J'attends la suite maintenant.
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Re: Re : Panne Ligne ADSL depuis 15 jours
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Re: Re : Panne Ligne ADSL depuis 15 jours
Bonjour @BEN712
Votre ligne est touchée par un incident collectif.
Une pièce va être changée au sein du répartiteur qui dessert votre logement.
Compte tenu des récentes intempéries mobilisant fortement nos équipes, les délais peuvent être impactés.
Vous pouvez suivre votre rétablissement sur la page Infos réseaux internet et fixe.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne Ligne ADSL depuis 15 jours
Bilan, une semaine après mon premier message sur ce forum et 3 semaines de coupure:
TOUJOURS PAS INTERNET !!!!
Incroyable non ? Orange ne fait que repousser jour après jour la date de résolution et moi je reste avec mon problème. Visiblement, chez Orange tout le monde s'en fou.
Est-ce que pour une fois quelqu'un de chez Orange pourrait me donner une date fiable, réelle et définitive, et non pas annoncer une date bidon et décaler celle-ci toutes les 48 Heures.
Parce que je pense vraiment que l'on me prend pour un C**
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Re: Re : Panne Ligne ADSL depuis 15 jours
Bonjour @BEN712
Merci de votre retour. Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. J'ai consulté votre dossier et nos équipes techniques nous informent, un rétablissement de vos services pour le 11/12.
Une fois vos services entièrement rétablis, je vous invite à déposer une réclamation, auprès de nos services, pour ce désagrément.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne Ligne ADSL depuis 15 jours
Bonjour,
J’espère pour toi que ce sera effectivement réparé le 11/12 parce que moi ça fait 4 mois que je désespère que ma ligne soit réparé.
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Re: Re : Panne Ligne ADSL depuis 15 jours
Problème enfin résolu, ma ligne est de nouveau rétablie depuis hier le 06/12.
Après appel au service commercial, Orange me régularise 42.99€ soit un mois d'abonnement + 1 mois de bouquet famille offert.