Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Panne collectif depuis le 28/08/2023

Neitanode
contributeur
1 110  

Panne collectif depuis le 28/08/2023

Résolution prévue vers le 24/10/2023  il vous faut 2 MOIS 2 MOIS pour réparer vous êtes vraiment des incapables, de plus je continue de payer 55€ par mois pour votre fibre que je n'ai pas la bonne blague. vos solutions airbox  200 gigas, alors la c"était marrant j'ai du passer 54min avec le conseiller pour qu'il la livre en point relais, car oui leur seul réponse c'est Non faut la retirer en magasin. ba oui biensur je vais faire 60 km allez retour pour votre box de **bip**, donc oui chers internautes si vous ne lachez pas l'affaire je l'ai reçut en point relais.  la grosse blague chez ****de orange c'est avant la airbox il me donnait 200 giga sur le portable. sauf que pour moi 200 gigas en 3 jours je les consommés, je les rappels pour qu'il me redonne et leur réponse il faut attendre 1 mois pour me redonner LA BLAGUE ** vos réparations sont prévut dans 2 mois. JE PAIE 55 EUROS PAR MOIS pour que vous me répondez cela ???  pire service client de l'année. à et sous traité votre plateau téléphonique au Maroc c'est bien, mais prennez au moin des gens qui comprennent votre problème car la aussi j'ai eu des champions. par contre c'est marrant chez orange pour s'abonner en moin de 1 minutes ta une personne qui repond, par contre pour avoir le service technique faut s'accrocher et prier que le plateau téléphonique soit en france.

[Edit : merci @Neitanode  de respecter les Règles d'Usage du forum]

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
976  

Re: Panne collectif depuis le 28/08/2023

@Neitanode 

réclamation

courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
walker4208
super fan
super fan
940  

Re: Panne collectif depuis le 28/08/2023

Bonjour,

Aucun opérateur ne maîtrise bien  le SAV de la fibre. Ce sont donc  tous les pires services clients.😉. Des dizaines de milliers de clients chez tous les opérateurs  ont vécu  brutalement ta situation: plus rien ne marche et sans raison...et effectivement les temps de réparation sont indignes. C'est le scandale de la fibre.

200 Go en 3 jours ? Tu fais quoi ?!. S'il s'agit de travail, la fibre avec un abonnement grand public sans GTR (Garantie de Temps de Retablissement)  n'est absolument pas adapté à  ce type de situation où la 4G ne peut servir de roue de secours avec de tel volume. Relis ton contrat : les engagements d'Orange sont très limités et tous les contrats opérateurs de nature Grand Public sont de même nature.

55 euros ? Ce n'est pas le contrat le moins cher mais ça ne change rien car ce contrat Grand Public ne te garantit aucune GTR. Tu as juste la possibilité de résilier au bout de 12 jours de non service sans frais et aller ailleurs. Si tu connais pas l'origine du problème, une changement d'opérateur est une loterie même si un nouvel opérateur est prêt à faire des promesses qui n'engagent évidemment que celui qui écoute....dans la même situation que toi, j'ai préféré continuer à  faire confiance à Orange et je n'ai pas de regret.

Le paiement n'est pas le sujet le plus important : légalement (et regarde ton contrat), Orange doit te rembourser la période de non service (sous forme d'avoir). Cela ne posera pas de problème sérieux.

Plateforme de soutien à l'étranger ? Ca me déplait aussi profondément d'autant plus que c'est un modèle qui n'a aucune chance  d'évoluer vers une meilleur qualité de réponse : pas de culture française, motivation limitée, et une fois un peu formé à la fibre aucun souci pour traverser la rue pour aller chez un autre opérateur concurrent francais. Car quasi tous les opérateurs français ont des plateformes à l'étranger pour des raisons financières et un résultat opérationnel désastreux.

Mais le problème essentiel n 'est pas là : l'organisation de la fibre souffre de graves problèmes structurels rendant le SAV très difficile à maîtriser par tous les opérateurs.

Tu ne dis rien sur l'origine du problème en particulier origine précise de la panne ?  quelle est l'entreprise responsable de la cause racine du problème  : Orange ? L' opérateur d'infrastructure,  qui n'est pas nécessairement Orange et qui joue un rôle essentiel ? . Les délais et la confiance que l'on peut accorder aux dates annoncées dépendent fortement de la cause racine du problème et de l'entreprise responsable du traitement.

J'ai eu ma fibre coupée plusieurs mois. Pour trouver la meilleur solution, je pense qu'il est préférable d'analyser froidement la situation. Dans mon cas c'était l'OI SFR qui était responsable de mes soucis et Orange n'avait aucun pouvoir sur SFR .. c'est l'organisation le fibre ..J'ai "aidé" Orange en agissant vers SFR. "Quelques" mois après, c'est réglé.

Et on peut rester courtois, précis et rationnel. Pour trouver de l'aide, se faire entendre par de nombreux acteurs,  leur donner envie de traiter ton problème, je pense que c'est plus efficace ...en tout cas, c'est ma façon de procéder.

Tu peux / dois dénoncer ta situation auprès de l'Arcep, régulateur des Telecoms, en charge d'améliorer le bazar de la fibre: tu fais une "alerte" sur site www.arcep.fr. Simple à faire. L'Arcep n'interviendra pas sur ton problème car c'est aux opérateurs de le faire. Mais c'est une bonne méthode pour exprimer ta colère et inciter l'Arcep à être un gendarme des Telecoms beaucoup plus dur.

Après il te reste à faire le siège du 3900 (avec les limites que l'on connait, pas vraiment un vrai plaisir....), écrire au service client, faire une réclamation LAR, faire appel au médiateur des Telecoms, poser les bonnes questions, faire preuve d'obstination, comprendre ce qui se passe pour agir sur les bons leviers. Tu peux t'intéresser aussi aux évolutions législatives qui me paraissent inévitables (elles sont en préparation) mais arriveront trop tardivement pour ton problème.

Bonne chance et bon courage. Il faut un peu des deux ....eh oui ça prend beaucoup trop de temps et tu as certainement autre chose à faire.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795728 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne