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Panne d'internet -altération du réseau

Bio190désespéré
contributeur occasionnel
2 852  

Panne d'internet -altération du réseau

Bonjour à toute la communauté. Nouveaux sur le forum, nous ne savons plus à quels saints nous vouer. Depuis plus d'un mois, pas d'internet, pas de téléphone, plus de services... Après avoir contacté le 3900 (bien aimables mais ce n'est pas leur boulot), nous avons eu un technicien qui a diagnostiqué une perte de connexion dans les réseaux enterrés, mais là, impossible de trouver le regard de branchement qui se situe sur la voie publique..  Après son départ, nous avons reçu une facture pour son intervention (alors que çà ne fonctionne pas plus), et un compte rendu nous informant que nous avions des travaux à faire à notre charge pour trouver le regard orange (sur la voie publique)

Nous avons fait un courrier recommandé de réclamation, et le 3900 nous a rappelé (comme si ils pouvaient dépanner un réseau corrodé à distance) Un autre technicien est venu, a constaté le souci, et est reparti. Autre compte rendu d'intervention, nous informant à nouveau que nous avons toujours des travaux à faire... Nous avons fait un autre courrier recommandé, qui a été reçu, mais plus de son, plus d'image... Et Orange est une société qui n'a ni nom ni adresse : on ne peut pas les contacter, on ne peut pas leur téléphoner, et on ne peut pas aller les rencontrer.. Bref ! comme vous pouvez le lire nous sommes assez mécontents. Quelqu'un a-t'il vécu une situation semblable, et comment s'en est-il sorti ? L'Airbox qu'on nous a prétée nous dépanne, mais ce n'est pas une solution durable ! Le réseau appartient à Orange sur la voie publique, et ils sont supposés être responsable de son entretien ? D'autant que, même si on changeait d'opérateur, ou si on passait à la fibre, le problème serait toujours là.. Pas de ligne aérienne sur la commune. Merci à vous tous et belles fêtes de fin d'année.


Solutions approuvées
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
2 820  

Re : Panne d'internet -altération du réseau

Bonjour @Bio190désespéré,


Je prends connaissance de votre message et de votre situation.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic

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13 RÉPONSES 13
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
2 821  

Re : Panne d'internet -altération du réseau

Bonjour @Bio190désespéré,


Je prends connaissance de votre message et de votre situation.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic

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Bio190désespéré
contributeur occasionnel
2 764  

Re: Re : Panne d'internet -altération du réseau

Merci pour cette réponse. Je vous ai mis nos coordonnées par MP

Meilleurs voeux pour la nouvelle année

MichelM_
Webconseiller
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2 722  

Re: Re : Panne d'internet -altération du réseau

Bonsoir @Bio190désespéré,

Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette réponse tardive.

Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles 😊

Je viens de prendre connaissance de votre dossier.
Je viens de demander des informations complémentaire et je reviens vers sous 48h.


Je reste disponible et vous souhaite une bonne soirée.

 Michel

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Bio190désespéré
contributeur occasionnel
2 705  

Re: Re : Panne d'internet -altération du réseau

Merci. Nous attendons votre retour. 

Bonne année à vous et à bientot. 

Pour compléter notre propos, nous avons observé que l'internet de la box est erratique, et qu'il ne fonctionne pas du tout lorsqu'il pleut fort.. et un peu lorsqu'il fait à nouveau sec..

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 669  

Re: Re : Panne d'internet -altération du réseau

Bonsoir @Bio190désespéré 

Je vous remercie pour ces informations complémentaires. 

👉Il est indiqué sur les 2 comptes-rendus d'intervention du 07 et du 28 novembre que le regard se trouve sur votre terrain. 
De ce fait il vous revient de le localiser. 

🙂Dès que c'est fait, nous prendrons ensemble un rendez-vous d'intervention pour que les techniciens puissent finaliser leur réparation. 

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bio190désespéré
contributeur occasionnel
2 650  

Re: Re : Panne d'internet -altération du réseau

Bonjour, et merci pour votre réponse. Et nos meilleurs voeux pour 2023.
Eh bien, nous continuons de tourner en rond : ni le technicien, ni nous n'avons trouvé le regard, je me demande donc comment sans preuve, le rapport peut indiquer où se trouve le regard. (le fil qui arrive à la maison n'est ps le même que celui qui part de l'armoire. Pour nous, une chose est sûre, il n'est pas sur notre terrain, mais sur la voie publique, quelque part près du compteur électrique.. Nous n'avons pas la compétence pour le trouver nous-même. Nous avons donc demandé à Orange de missionner un technicien muni d'un détecteur de cables enterrés. Pour l'instant, nous n'avons pas de réponse. Il est évident que SI le regard n'était pas sur la voie publique, nous paierions l'intervention.. Aucune entreprise que nous avons contactée n'a les compétences pour détecter les réseaux de téléphonie enterrés. Nous sommes donc dans une impasse tant que Orange ne prend pas sa part du problème. Comment le rapport peut-il établir où se trouve un regard qu'on ne trouve pas ??

Merci d'avance pour votre réponse 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
2 624  

Re: Re : Panne d'internet -altération du réseau

Bonsoir @Bio190désespéré,

Je comprends la difficulté de la situation que vous rencontrez actuellement. Cependant, nous n'avons pas la possibilité de faire intervenir l'un de nos techniciens afin d'effectuer la recherche du regard. Pour cela, vous devez faire appel à un terrassier. Une fois cela effectué, nous pourrons alors faire les actions nécessaires pour rétablir vos services.
Est-ce que tout est clair ?
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une belle soirée.
Myrielle

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Bio190désespéré
contributeur occasionnel
2 608  

Re: Re : Panne d'internet -altération du réseau

Bonsoir Myrielle_S et merci pour cette réponse... qui ne répond à rien .
En effet, le regard étant manifestement sur la voie publique, nous n'avons pas le droit de faire quelque terrassement que ce soit sur le bord de route ! (je suis ancienne adjointe au maire, et donc, j'ai les informations dans ce sens) Seules des entreprises habilitées peuvent le faire.(Eau, Electricité, téléphonie..)

Bref ! il semble que nous soyons dans une impasse ! Et je vois mal comment nous allons en sortir ?!

Bonne soirée 

Orange a une mission de service public qui à ce jour n'est pas remplie depuis un mois pour ce qui nous concerne.

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
2 585  

Re: Re : Panne d'internet -altération du réseau

Bonjour @Bio190désespéré


Le dernier rapport d'intervention de notre technicien nous indique que le regard est situé sur votre partie privative. 

Toutefois, je comprends que vous n'approuvez pas cette information. 

Nous agissons dans votre intérêt et notre objectif est de trouver une solution afin de vous apporter satisfaction. 

Au vu de vos précédents messages vous nous avez indiqué que le regard n'avez pas été identifié par vous-même et par le technicien lors de ces interventions. 

Pour le retrouver je vous invite à vous rapprocher de l'ancien propriétaire, du constructeur ou de votre mairie qui doit avoir une trace du permis de construire qui a été délivré. 

J'attends votre retour et reste à votre écoute. 

Une bonne journée à vous. 

  Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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