Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Panne orange ? Merci le SFR du voisin !

Solexine
helper actif
973  

Panne orange ? Merci le SFR du voisin !

Tombé en panne jeudi dernier, je fais appel au service technique qui, après m'avoir fait débrancher le filtre ADSL puis écarter ses lames et enfin débrancher et rebrancher la livebox plusieurs fois (j'avais déjà vérifié tout çà) m'annonce que la panne est extérieure à ma ligne et sera réparée abant le mardi suivant.

Bon, on s'achemine vers 5 jours sans téléphone et sans internet.

Je décide de profiter le vendredi soir de la clé 3 G qu'on me propose pour pouvoir me connecter. Je vais chercher le domino Huawei à l'agence du centre ville et je constate que la clé 3G ne fonctionne pas en wifi mais seulement en USB et avec des coupures récurrentes.

Ne pouvant compter sur ce truc, je partage la connexion SFR du voisin qui m'a passé les identifiants de sa box pour me dépanner et çà fonctionne très bien. Entre temps ma connexion est revenue et j'ai restitué le domino le lundi suivant. Une jeune fille du rez-de-chaussée m'annonce que le prêt de la clé 3G pour le week-end (25 minutes réelles d'utilisation) me sera facturé 10 euros et me dirige vers le SAV pour restituer le matériel. J'apprends heureusement qu'il s'agit d'une erreur de l'employée Orange insuffisamment formée.   

J'explique le dysfonctionnement du domino qui ne marche pas en wifi et qui rame pas mal tout en coupant souvent. Amusée, l'employée rigole et me dit que çà doit me rappeller la connexion du camping (!).

Quant à celle à qui j'ai expliqué me connecter sur le SFR du voisin le temps de la réparation car la clé 3G fournie était défectueuse, elle n'a pas été étonnée le moins du monde... Merci Orange.

Au fur et à mesure que je suis désengagé, je résilie mes contrats. Aujourd'hui, un des 3 abonnements mobiles et le contrat fixe. Cà va continuer ainsi jusqu'à épuisement des engagements.

En face, ce n'est peut être pas merveilleux, mais au moins, ils "font le job"...

1 RÉPONSE 1
Solexine
helper actif
839  

Re : Panne orange ? Merci le SFR du voisin !

La connexion a été réparée à l'extérieur du domicile. Les techniciens ne m'ont même pas contacté.

Ce n'est pas grave, çà refonctionne, mais je garde précieusement les identifiants SFR du voisin pour la prochaine panne...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡

2674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne