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Panne réseau

titega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Panne réseau

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je ne sais plus quoi faire face à ma situation.

Depuis le 1er janvier, ma ligne est instable, avec des coupures Internet fréquentes, particulièrement lorsqu’il pleut ou que l’humidité est élevée, ainsi que d’importants craquements sur ma ligne fixe. J’ai déjà rencontré ce type de dysfonctionnement par le passé. Orange faisait alors intervenir un technicien sous 48 heures, qui refaisait les connexions « oxydées », ce qui réglait le problème.

Cette fois-ci, cependant, personne ne semble entendre ou prendre en compte mes explications...

Depuis janvier, plusieurs interventions ont eu lieu : ma ligne a été testée et soi-disant stabilisée à distance à deux reprises, pendant 48 heures à chaque fois. On m’a fait changer la Livebox, redémarrer et rebrancher l’installation à de nombreuses reprises… sans succès.

Le 10 janvier, un technicien est intervenu, mais la nacelle était trop petite pour vérifier le boîtier extérieur. Il n’a effectué aucun test à mon domicile et m’a simplement affirmé que le problème venait de chez moi, avant de repartir.

Toujours confronté à une ligne très instable, j’ai recontacté le service client qui a effectué de nouveaux tests à distance. Un rendez-vous avec un technicien a été fixé pour le lundi suivant, mais personne n’est venu.

Un autre rendez-vous a ensuite été planifié pour le vendredi 17 janvier. Cette fois-ci, le technicien est venu avec une grande échelle, un peu moyen niveau sécurité. Il n’a pas non plus pris en compte mes explications et nous a fait perdre beaucoup de temps. Après avoir testé la ligne à l’intérieur de mon domicile, il a constaté des erreurs. Lorsqu’il a vérifié l’arrivée de la ligne extérieure, la connexion semblait correcte.

Je lui ai pourtant répété à plusieurs reprises qu’il y avait bien de la connexion entre deux coupures, mais il n’a pas "entendu". Finalement, il a installé un nouveau câble en travers de mon jardin, passant dans ma porte, de manière provisoire, en attendant l’intervention d’un électricien.

Depuis son échelle, il m’a demandé de vérifier la connexion sur la nouvelle prise. Rien ne s’affichait. Lorsqu’il est descendu pour vérifier lui-même, la connexion est soudainement revenue... puis s’est coupée à nouveau. À ce moment-là, il a enfin compris que le problème venait bien du réseau extérieur.

Après avoir contacté ses collègues en ligne, ces derniers ont constaté de nombreuses erreurs et lui ont recommandé d’effectuer certains branchements au niveau du plot situé avant mon domicile. Une fois ces modifications faites, j’ai constaté une amélioration du débit via la prise provisoire, sans pouvoir en vérifier la stabilité sur le long terme.

Je lui ai demandé s’il était possible de me reconnecter à mon installation existante, car le problème ne venait pas de là, et surtout, la solution provisoire ne me permettait plus d’avoir de ligne fixe. Il a accepté, mais après son intervention, je n’avais plus ni connexion ni ligne fixe.

Cela est très problématique car mes clients me contactent via cette ligne fixe. Le technicien m’a alors expliqué qu’il avait oublié de brancher un câble au niveau du plot, ne sachant pas que je possédais une ligne fixe.

Il m’a assuré qu’il allait corriger cela immédiatement et me rappeler.

Après un moment sans nouvelles, je l’ai recontacté. Il m’a dit que tout était en ordre, mais je n’avais toujours rien. Lorsque je lui ai expliqué la situation, il m’a simplement répondu que j’aurais dû garder la connexion via le câble provisoire, puis a raccroché au nez.

Depuis, je devais recevoir la visite d’« experts » Orange pour une intervention sur la ligne ce lundi, mais personne n’est venu. Désormais, on me dit qu’un expert va m’appeler… Mais où ? Je n’ai plus de ligne fixe et mon réseau mobile est quasi inexistant à mon domicile, je dois sortir et chercher un endroit précis pour capter un minimum de signal.

Je ne sais plus quoi faire.

Peut-être pourrez-vous m’aider ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
Nadia_Y
Webconseiller
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876  

Re : Panne réseau

Bonjour @titega


Je suis navrée pour les désagréments que vous avez rencontrés.


Je vous propose de faire un point ensemble sur votre dossier.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nadia_Y
Webconseiller
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846  

Re : Panne réseau

@titega


Merci pour vos coordonnées  😊. 


Je viens de faire le nécessaire afin d'informer les équipes techniques de votre secteur qui vous recontacteront pour fixer un nouveau rendez-vous. Dès que nous avons un retour, nous reviendrons vers vous afin de faire le point ensemble.


Je vous propose de suivre votre dossier et de vous accompagner jusqu'au rétablissement de vos services.


Pour vous permettre de rester connecté(e) pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr/

💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).

👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).

👉 Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-i...


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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titega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
806  

Re: Re : Panne réseau

Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement les solutions proposées par Orange ne sont pas possible dans mon cas, je n'ai pas de mobile Orange ou Sosh

Je ne peux pas non plus profiter non plus de l'airbox puisque mon réseau mobile est quasi inexistant...

C'est bien pour ça que je suis totalement coincé.

 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
794  

Re: Re : Panne réseau

@titega


Merci pour votre retour. 


Je suis navrée, nous n'avons pas d'autres solutions d'attentes. 


Vous pouvez compter sur nous afin de revenir vers vous dès que nous avons un retour du service technique de votre secteur.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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titega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re: Re : Panne réseau

Bonjour,

Je viens donner les dernières infos reçues par un conseiller, hier.

Normalement un expert devait me contacter hier, rien.

Il est vrai que depuis lundi, on me dit qu'il doit m'appeler, peut-être qu'il est dans la même situation que moi, sans aucun service 🙄

Il paraît qu'une intervention est prévue le 31 😱 

Franchement je suis extrêmement déçu qu'on me laisse tomber à ce point.

Merci Orange "élu meilleur service client 2025" 🫤

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
691  

Re: Re : Panne réseau

Bonjour @titega,

Je regrette sincèrement votre parcours et comprends aisément la gêne occasionnée pour vous par cette situation.
Je vous présente mes excuses au nom d'Orange.

📑À ce stade, j'ai effectivement, une intervention programmée en fin de semaine prochaine sur votre dossier, et je n'ai pas d'informations complémentaires.
Je ne retrouve pas de rendez-vous téléphonique.
Soyez rassurée, comme nous nous y sommes engagés, allons suivre votre dossier et resterons à vos côtés jusqu'au bon fonctionnement de l'ensemble de vos services. 

🚀 Je profite de nos échanges car votre logement est éligible à la technologie fibre, et comme vous le savez peut être déjà le réseau cuivre va disparaître progressivement.
Votre commune n'est pas pour l'instant concernée et vous pouvez donc y réfléchir sereinement.
Mais c'est peut-être le moment de franchir le pas 🙂
(Le planning de nos techniciens permet actuellement un raccordement rapide et en plus pour l'instant c'est offert.)

Cela vous permettrait de profiter d'un meilleur débit, de télévision UHD et surtout de l'ensemble de vos services en toute sécurité.

🧡 Si vous le souhaitez, nous pouvons les mettre en relation téléphonique directement avec l'un de nos conseillers spécialisés fibre.
Souhaitez-vous que nous organisions ce rendez-vous ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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titega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re: Re : Panne réseau

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles concernant mes mésaventures avec Orange.

Lundi, une technicienne de Circet est intervenue pour me dépanner.
Très compétente, elle n’a eu besoin que de peu de temps pour localiser la panne et rétablir mes services.

Comme je le soupçonnais, il s’agissait bien d’un problème d’oxydation lié à l’humidité, mais aussi d’une erreur de connexion commise par le deuxième technicien, celui qui avait passé 3 à 4 heures à « chipoter » avant de prendre la fuite.

Je suis ravi d’avoir enfin récupéré mes services, mais je constate qu’en raison du manque d’écoute de tous mes interlocuteurs, j’ai perdu énormément de temps pour une panne mineure et récurrente, qui survient tous les 18 à 24 mois.

Sans parler des heures passées avec les conseillers via le tchat, qui m’affirmaient que la panne était très importante et nécessitait l’intervention d’experts…
Des experts qui, chaque jour, étaient censés m’appeler… mais qui, évidemment, ne l’ont jamais fait.

À cela s’ajoute également une perte financière : changement de Livebox inutile, déplacement à deux reprises de techniciens incompétents… Tout cela pour une simple panne, et ce, pendant trois semaines.
C'est vraiment : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par ailleurs, je suis étonné de ne pas avoir reçu l’enquête de satisfaction suite au rétablissement de mes services. Est-ce normal ?
Merci.

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
610  

Re: Re : Panne réseau

Bonjour @titega,


Je comprends votre retour et souhaite améliorer votre expérience avec Orange.


Pour ça, je vous invite à compléter une réclamation sur ce lien ci-dessous ⬇️, en y joignant une copie du compte rendu d'intervention.

Faire une réclamation Orange : votre démarche en ligne


Mes collègues vous apporteront les réponses adéquates. 🤝 De notre côté, on reste disponible pour toutes questions techniques.


Je vous souhaite une bonne journée.


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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