Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Partager un fichier

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 989  

Partager un fichier

Bonjour,

 

J'ai besoin d'envoyer un fichier lourd à quelqu'un. Je me dis, tiens, toi qui passes ton temps à décrier le Cloud (pour son aspect "sauvegarde dans les nuages"), voila une bonne occasion de le découvrir et de t'en servir car, parait-il, c'est aussi fait pour partager des fichiers avec d'autres.

 

Je m'installe donc l'application Le Cloud sur mon PC et je télécharge un fichier (11Mo) dans un dossier créé sur le Cloud. Jusque là, ça va.

 

MAIS... a ma grand surprise, et après plus d'une heure de lecture de toute la littérature sur Le Cloud (assistance, recherche par mot clé "partager", etc...) moi qui ne suis pas spécialement empoté avec un ordinateur (l'informatique, c'était mon metier) ni particulièrement sénile, je ne suis toujours pas parvenu à voir le bouton PARTAGER qu'on voit pourtant bien dans les captures d'écrans de l'assistance. Chez moi, le bouton PARTAGER n'existe pas.

 

Voila donc une application tellement conviviale qu'un informaticien de metier n'arrive pas à la faire fonctionner !

Il semblerait que le concepteur d'application fou ait encore frappé !

 

Résultat: pour un coup d'essai, c'était édifiant sur la nullité de cette application et le fichier n'est toujours pas parvenu à destination. Opinion définitivement confirmée, donc.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
3 453  

Re : Partager un fichier

Bonjour kineo,

ça fonctionne avvec firefox 25 beta.
Tentez de nettoyer firefox (cookies, cache) .

N'oubliez pas de sélectionner un fichier ou une photo pour voir partager apparaître.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
lagen
super star
super star
5 964  

Re : Partager un fichier

Bonjour papou22,

Aller directement sur le cloud de la page d'acceuil orange
http://lecloud.orange.fr/

Je n'utilise jamais les applis Orange, et je m'en porte très bien.

Jacky95
super star
super star
5 961  

Re : Partager un fichier

Bonjour,

 

On ne peut pas transférer un fichier de plus de 2,5 Mo.

Dans le tranfert du fichier il y a une illusion qui fait croire que le fichier est tranféré très rapidement (la fenêtre de transfert se ferme) mais dans les faits, c'est en fonction de son débit montant ADSL, le fichier est transféré en arrière plan. Plus le fichier est gros plus il faut de temps et si on met en veille son PC ou on l'arrête on n'arrive pas au bout du transfert de fichier.

Je donne cette explication suite à des manips que j'ai faites après des intérrogations sur la disparition de fichiers tranférés sur le cloud.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 956  

Re : Partager un fichier

Re, Merci à tous les deux de vos réponses mais elle ne somblent pas être tout à fait justes :

 

Mon fichier fait 11 Mo et il est bien téléchargé sur le Cloud. Je peux l'ouvrir correctement à partir de là. Donc "On ne peut pas transférer un fichier de plus de 2,5 Mo", ce n'est pas vrai dans mon cas.

 

Quand a l'application Orange, elle ne m'a servi qu'à télécharger le fichier sur Le Cloud, et ça marche. Après, j'ouvre Le Cloud à partir du portail Orange.

 

Et le canard est toujours vivant (pas de bouton "Partager")

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lagen
super star
super star
5 951  

Re : Partager un fichier

Bonjour papou22,

voir ma pièce jointe.
Je n'explique pas la différence.
Le navigateur ?   je suis sous firefox


papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 947  

Re : Partager un fichier

Firefox également

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jacky95
super star
super star
5 908  

Re : Partager un fichier

Bonjour,

 

Mon étourderie, il faut lire 2,5Go pour le masx de fichier, c'est totalement absurbe de'écrire 2,5 Mo mais c'est moi, cela me resemble totalement.

En plus j'ai relu la question est je suis passé complètement à cbouton partager devrait se trouver entre outils et supprimé comme la capture de lagen indique (salut).

Peut un souci sur votre espace, un webconseillé pourrait confirmer.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lagen
super star
super star
5 907  

Re : Partager un fichier

Bonjour papou22,

Je pense que le problème est dû au type de fichier.

Dans le cloud pro , les fichiers admis sont :
pdf, jpeg, jpg, bmp, png, tif, tiff, gif, doc, docx, xls, xlsx, txt, ppt et pptx

Je n'ai pas trouvé le type de fichiers supportés par le cloud gratuit  (compris dans le prix).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 901  

Re : Partager un fichier

No problem Jacky95, tu es pardonné:smileyhappy:

 

Peut-être une bonne piste Lagen, mais si c'est le cas, c'est pire que je pensais ! Pourquoi exclure les pps et ppsx du Cloud ? Si il y a un type de fichier très souvent partagé, c'est celui-là !

 

Un webconseiller peut-être ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jacky95
super star
super star
5 888  

Re : Partager un fichier

Papou22,

 

Pour moi c'est plutôt un problème dans le cloud, Partager devrait être au moins en grisé, il est grisé quand on n'a pas choisit de fichiers  partager par exemple.

Essayer de transférer un fichier jep par exemple pour confirmer.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

5379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne