Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pb connexion imprimante

sidossi
contributeur occasionnel
949  

Pb connexion imprimante

Bonjour,

j'ai un pb de connexion avec une imprimante   hp   Neverstop 1202 NW à partire d'un pc portable ASUS.

Elle est bien vue par la livebox,    Je peux me connecter avec un cable Ethernet, mais pas en Wifi.

Système  Windows 10.

Il  y à sans doute un paramétrage que  je n'ai pas vu.

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.

Ps   : mon  message  n'est peut-être pas  envoyé au bon endroit, mais on me demande de choisir une salle et je ne vois rien concernant   mon problème matériel.  Je n'ai jamais utilsé le forum, là aussi si quelqu'un peut me guider.

Merci 

Cordialement 

************

 

[Edit @sidossi : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Pb connexion imprimante

salut @sidossi 

 

il n'y a pas de paramétrage spécial à faire

 

et si tu es connecté avec ton imprimante en ethernet pourquoi vouloir la mettre en wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sidossi
contributeur occasionnel
916  

Re: Pb connexion imprimante

Bonjour

et merci pour  cette réponse.

Je souhaite passer en WIFI pour éviter d'avoir un long cable ethernet qui traîne  et qui ne permet pas de déplacer l'imprimante.

De plus, lorsque j'achète du matériel avec  un certains nombre d'options, je souhaiterais que ces options fonctionnent,  si non, comprendre pourquoi elles ne fonctionnent pas.

Si personne n'a de réponse, il suffit de me le dire, je me dirigerais soit vers d'autres  utilisateurs, soit en désespoir de cause chez le fournisseur.

En vous remerciant encore de vous être intéressé  à ma question.

Cordialement

Alfred Luciani

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Pb connexion imprimante

re @sidossi 

 

c'était juste une question, inutile de prendre la mouche....

 

concernant la connexion, qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ?

 

tu as bien tapé la clé wifi en moins de 50 secondes pour te connecter ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sidossi
contributeur occasionnel
872  

Re: Pb connexion imprimante

Bonjour,

Je suis désolé, je n'ai pris aucune mouche, ce que je disais était tout simplement factuel,

et j'espère avoir été le plus   aimable possible.

Techniquement, j'ai bien appairé l'imprimante et la livebox,   

si tu as un peu de patience je vais résumer le parcours avec cette imprimante, 

déjà avec le cable  ethernet  j'ai  un peu galéré : dans le panneau de configuration  imprimantes W10,  elle est marquée hors connexion

alors qu'elle fonctionne.

Quand j'enlève le cable ethernet  et que je teste le wifi,  revenir au cable n'est pas immédiat!!.

Pour le moment je ne suis pas près de  l'imprimante, elle n'est pas chez moi.

Est-il possible, via ce forum de faire les manips sur l'imprimante pour pouvoir visualiser tous les indicateurs, et d'échanger à ce moment là,

si oui, je reviendrais un peu plus tard.

Merci encore 

Cordialement

Alfred  

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: Pb connexion imprimante

re @sidossi 

 

non, nous sommes clients comme toi, donc impossible pour nous de faire la moindre manipulation à distance

 

je ne connais pas la procédure de connexion de ton imprimante, mais pour avoir eu une HP multi fonction en wifi, je n'ai jamais rencontré le moindre souci pour le partage réseau

 

donc il doit y avoir une subtilité du côté de ton imprimante à valider dans la procédure de connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sidossi
contributeur occasionnel
801  

Re: Pb connexion imprimante

Bonjour,

finalement je suis intervenu en fin d'après midi sur la machine,

en fait je me suis fait avoir par l'option hors connexion dans le menu de gestion de l'imprimante sur w10

et par le fait que l'imprimante ne démarrait pas, je m'étais persuadé que ça ne fonctionnait pas !!

pourquoi dans mon premier essai l'imprimante bloquai, ça je ne saurais l'expliquer !!

Peu importe,  tout fonctionne parfaitement, désolé, je me suis un peu précipité pour poser ma question.

merci encore

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Pb connexion imprimante

salut @sidossi 

 

pas de problème, l'important est que ça fonctionne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

5958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne