Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Perte des contacts dans messagerie Orange

moimeme
contributeur occasionnel
52 536  

Perte des contacts dans messagerie Orange

Bjr, je viens de voir que tous mes contacts ont disparu de ma messagerie Orange ?

Aucune idée du comment et pourquoi.

 

Avez-vous une idée comment les recuperer....a défaut de savoir ou ils se trouvent...

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
moimeme
contributeur occasionnel
34 994  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Hello à tous.

Merci pour avoir alimenté la conversation et donc mon problème, avec vos propositions de solutions.

Travaillant dans une World Company, je sais que des pannes et autres pertes de données sur un serveur peuvent arriver.:smileymad:
Si j'ai ouvert ce sujet sur un forum, c'était surtout pour essayer de comprendre et résoudre le problème par moi même.

Or ici, c'était plus compliqué et les solutions que vous avez proposée ne marchaient pas (je passe les.

Du coup j'ai appelé Orange. Après être passé par la plateforme d'accueil ou la personne n'y comprenait rien (elle m'a demandé d'éteindre et de rallumer la box !!!!Comme si ca pouvait résoudre le pb MDR), elle m'a passé un technicien, fort poli et maitrisant le sujet.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'il entend cela et ne sais pas pourquoi.

Je lui ai demandé s'il ne pouvait pas récuperer les données à une autre date, en novembre par ex ? En effet, tout serveur procède à des sauvegardes regulierement (au boulot je peux récuperer certains fichiers à plusieurs dates ultérieures).
Il a dit qu'il allait voir , faire son possible mais sans garanti.
Résultat: 10 jrs plus tard, j'avais tout récupéré. J'ai loupé leur coup de fil...mais l'essentiel est de tout avoir.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

moimeme
contributeur occasionnel
34 970  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Je tiens juste à préciser aussi: entre temps j'ai sauvegarde egalement les contacts .csv sur mon DD.

Ainsi si je les re-perds, je sais les récuperer moi même sur le disque dur et non plus Orange sur le serveur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

68 RÉPONSES 68
black-ice
Orange Star
Orange Star
52 491  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

bonjour,

trgarde dans la corbeille a mes contacts

cdt,

keep calm and stay connected


trévénère
contributeur occasionnel
52 477  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

J'ai le même problème et je ne comprends même pas la solution proposée par black-ice, qui me laisse de verglas... dans la corbeille il n'y a pas de rubrique 'mes contacts'. Dans la corbeille y a rien. On parle bien de la corbeille messagerie ? Y a pas par hasard un conseiller Orange qui regarde ce site pour proposer des solutions àux utilisateurs vénères ? Et pendant que j'y suis, pourquoi, lorsque je chosis une taille de police quand j'écris un mail, est-ce que la taille de police revient au case départ à chaque fois que je fais un 'retour chariot' ? Mais que fait la police ? 

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
52 473  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

bonjour,

je ne laisse pas de verglas  , il y a bien une corbeille a messagerie voir la capture d'ecran

cdt,

contact messagerie.JPG

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
52 466  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Bonjour,

 

Encore une série de problèmes qui n'existeraient pas si tu utilisait les outils qui sont faits spécialement pour gérer correctement une messagerie et non pas un ersatz de messagerie en ligne appelé webmail.

 

Installe donc le logiciel de messagerie Thunderbird. D'une part tu auras tous les formats d'écriture que tu veux, sans bugs, d'autre part, tu ne pourras plus jamais perdre tes contacts si tu organises tes sauvegardes car tout sera sur ton disque dur, pas "chez Orange".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
52 450  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

bonjour @papou22 

 

si tu remarques bien  la plupart du temps tu donnes des conseils mais très peu les suivent

quand j'ai vu trévénère  ayant posté

 

 dans la corbeille il n'y a pas de rubrique 'mes contacts'. Dans la corbeille y a rien. On parle bien de la corbeille messagerie ?

dans tous les dossiers il y a une corbeille a l'exeption de sms/mms . messagerie vocale,le cloud,

toutefois pour les personnes ayant le webmail pour eviter la perte de contacts il est possible de les sauvegarder dans un fichier de type csv en les exportant

neanmoins très peu de gens prennent le temps de comprendre le fonctionnement et les astuces de la messagerie

cdt,

 

ca m'énerve

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en gras. Equipe modération]

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
52 437  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Salut @black-ice ,

 

Et oui, ça énerve. On a beau essayer d'éduquer, on ne peut pas grand chose contre l'ixxxxxx organisée par les FAI !

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

moimeme
contributeur occasionnel
52 417  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Merci pour vos reponses.....mais cela ne m'aide pas.

 

J'avais deja regardé dans la corbeille: rien.

Et le fichier csv.....je ne l'ai plus.

Du coup j'ai plus rien !!!:smileyfrustrated:

moimeme
contributeur occasionnel
52 408  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Pour info, j'ai contacté la hotline d'Orange. On m'a passé un "expert" qui malheureusement n'a pu que constater. Il va remonter l'info un niveau plus haut , d'une pour savoir ce qui a pu se passer (et pour éviter que cela se reproduise) et de deux, pour voir s'ils peuvent restaurer mes contacts.

Wait and see. Cela devrait durer environ 1 semaine !!!!

black-ice
Orange Star
Orange Star
52 358  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

bonjour,

 

 

Révélation

J'ai le même problème et je ne comprends même pas la solution proposée par black-ice, qui me laisse de verglas... dans la corbeille il n'y a pas de rubrique 'mes contacts'. Dans la corbeille y a rien. On parle bien de la corbeille messagerie ? Y a pas par hasard un conseiller Orange qui regarde ce site pour proposer des solutions àux utilisateurs vénères ? Et pendant que j'y suis, pourquoi, lorsque je chosis une taille de police quand j'écris un mail, est-ce que la taille de police revient au case départ à chaque fois que je fais un 'retour chariot' ? Mais que fait la police ? 

je n'ai en aucun cas fait allusion a votre age ni a quoi que ce soit ,d'autre part je repondais a moimeme   quant a la scrrenshot des contacts dans la corbeille deja je n'en ai pas c'est bien marqué sur la capture d'ecran  quant aux nom figurant dans mes contacts  je n'ai pas a publier le nom des gens que je connais meme en capture d'ecran , d'ou modification avant meme de poster

quant a la back-up des contacts cela se fait depuis la page mes contacts et exporter mes contacts (cela permet d'avoir une sauvegarde en cas de provblème

 

cdt,

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne