- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Piratage?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai reçu un message étrange (avec le logo d'Orange) venant de
À : clientorangmail@lnfo.com
Répondre à : newsletters <portal-jp@orange.fr>
Je soupçonne qu'il s'agit d'un piratage.
Merci de confirmer....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
transfere le mail a
abuse@orange.fr
tentative de phishing
*cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
transfere le mail a
abuse@orange.fr
tentative de phishing
*cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage?
moi aussi, venant soi disant de "Orange"<compte_orange1@orange.fr>
où on m' informe que mon virement mensuel a été rejeté, ce qui m' étonnait beauoup. J'ai vérifié sur mon compte, le prél a bien été effectué.
en plus il y a des mots d' anglais dans le mail, et des erreus de français dans le texte.
Merci de faire suivre au service concerné.
Une cliente d' orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage?
Bonjour à tous.
@black-ice j'ai remarqué que lorsque on transmet certains messages de pishing à un régulateur, le message renvoie un accusé de réception.
Ça ne change probablement pas grand chose pour la gestion du carnet d'adresses du pirate, mais ne vaut-il pas mieux le détruire au risque de ne pas remplir son role d'alerte.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage?
Bonjour @mathole,
La seule punition à appliquer à un phishing, c'est de suivre cette procédure et POUBELLE !
Inutile le le signaler sur ce forum (il y en a même qui y recopient le message avec un lien frauduleux en faisant ainsi le jeu du truand !!!), sinon il ne contiendra bientôt plus que ça. Tout le monde en reçoit.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage?
J'ai reçu un mail ce matin au nom de Pierre Dilhet me réclamant 500e J'ai fais l'erreur de donner mon adresse mail dans la précipitation .J'espère que vous pourrez faire diligence merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage?
pas bonjour non plus @pilou4
non seulement "nous" clients orange comme toi ne pouvons rien pour toi, mais orange ne le peut pas plus
tu as transmis de ton plein gré to adresse à un pirate, il l'a désormais enregistré
préviens la personne dont le mail a été piraté, mais "en direct" (téléphone par exemple) parce que le pirate a très vraisemblablement mis une redirection