Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Piratage?

MoNTLY
contributeur
1 792  

Piratage?

J'ai reçu un message étrange (avec le logo d'Orange) venant de 

À : clientorangmail@lnfo.com

Répondre à : newsletters <portal-jp@orange.fr>

 

Je soupçonne qu'il s'agit d'un piratage.

 

Merci de confirmer....


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 789  

Re : Piratage?

bonjour,

 

transfere le mail a

abuse@orange.fr

 tentative de phishing

 

*cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 790  

Re : Piratage?

bonjour,

 

transfere le mail a

abuse@orange.fr

 tentative de phishing

 

*cdt,

keep calm and stay connected


futée06
contributeur occasionnel
1 571  

Re : Piratage?

moi aussi, venant soi disant de "Orange"<compte_orange1@orange.fr>

 

 

où on m' informe que mon virement mensuel a été rejeté, ce qui m' étonnait beauoup. J'ai vérifié sur mon compte, le prél a bien été effectué.

 

en plus il y a des mots d' anglais dans le mail, et des erreus de français dans le texte.

 

Merci de faire suivre au service concerné.

 

 

Une cliente d' orange.

mathole
fan
fan
1 523  

Re : Piratage?

Bonjour à tous.

 

@black-ice j'ai remarqué que lorsque on transmet certains messages de pishing à un régulateur, le message renvoie un accusé de réception.

Ça ne change probablement pas grand chose pour la gestion du carnet d'adresses du pirate, mais ne vaut-il pas mieux le détruire au risque de ne pas remplir son role d'alerte.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re : Piratage?

Bonjour @mathole,

 

La seule punition à appliquer à un phishing, c'est de suivre cette procédure et POUBELLE !

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

Inutile le le signaler sur ce forum (il y en a même qui y recopient le message avec un lien frauduleux en faisant ainsi le jeu du truand !!!), sinon il ne contiendra bientôt plus que ça. Tout le monde en reçoit.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pilou4
contributeur occasionnel
632  

Re: Piratage?

J'ai reçu un mail  ce matin au nom de Pierre Dilhet me réclamant 500e J'ai fais l'erreur de donner mon adresse mail dans la précipitation .J'espère que vous pourrez faire diligence merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Piratage?

pas bonjour non plus @pilou4

 

non seulement "nous" clients orange comme toi ne pouvons rien pour toi, mais orange ne le peut pas plus

 

tu as transmis de ton plein gré to adresse à un pirate, il l'a désormais enregistré

 

préviens la personne dont le mail a été piraté, mais "en direct" (téléphone par exemple) parce que le pirate a très vraisemblablement mis une redirection

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

2932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne