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internet & fixe mes services Orange

Plus d’internet depuis 3 semaines

Komarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Plus d’internet depuis 3 semaines

Bonsoir 

cela fait maintenant trois semaines que je n’ai ni ligne fixe ni wifi et ni télévision. 
le service client m’a dit qu’une intervention devait avoir lieu le 2 février donc aujourd’hui par l’opérateur principal dans mon bâtiment pour permettre à orange de pouvoir me retrouver ma ligne. Je n’ai toujours rien et pas d’information. 
j’ai besoin d’aide. 
merci

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
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478  

Re: Plus d’internet depuis 3 semaines

Bonsoir @Komarr 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Komarr
contributeur confirmé
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460  

Re: Plus d’internet depuis 3 semaines

Depuis le début on me dit que ça va être résolu mais je n’y crois vraiment plus 

432  

Re: Plus d’internet depuis 3 semaines

Bonjour,

 

Vous écrivez "Opérateur principal dans mon bâtiment".

 

Si vous êtes dans une copropriété, l'opérateur principal est "l'Opérateur d'Immeuble" (OI) qui a passé une convention signée par le Syndic au nom de la copropriété. Il faut via le Syndic, demander à l'opérateur d'immeuble ce qui se passe et éventuellement faire pression pour que les choses bougent. Ceci nécessité d'avoir un Syndic efficace/accessible, un conseil syndical moteur, plus simple quand on est propriétaire que locataire, et un OI participatif.

 

Beaucoup de conditions mais personnellement c'est comme ça que j'ai agi, dans une configuration similaire, avec quelques résultats. Je ne sais pas si l'immeuble à plus de pouvoir qu'Orange qui est votre Opérateur Commercial (OC) mais votre immeuble à une convention/contrat qui engage l'OI et quand OC et Immeuble vont dans le même sens, l'OI finira par bouger.

 

Mais pouvez être dans d'autres configurations mais votre OI  devrait toujours avoir un donneur d'ordre qu'il faut trouver. Et vous verrez que vous n'êtes pas le seul a avoir un problème avec l'OI , vous vous sentirez moins seul.

 

Deux dernières remarques :

* j'espère que vous avez  activé le "service 24 h garanti"  - si vous avez accès à la 4G,  ça dépanne pas mal.

* pour la TV, veiller au fonctionnement de l'ancienne TV collective si elle existe ou avoir sous la main un antenne portative peut dépanner.

 

Je vous souhaite une résolution plus rapide de votre problème mais pas d'illusion : compte tenu de la gouvernance de la fibre et dualité OC/OI, les pannes sont à la fois plus fréquentes et surtout plus durables qu'avec l'Adsl et donc avoir un "plan B" même a fonctionnalité un peu réduite est sage.

 

Cordialement.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
398  

Re: Plus d’internet depuis 3 semaines

Bonjour @Komarr,

Je prends connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide concernant votre panne internet.

Afin de vous accompagner à mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
368  

Re : Panne internet

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Le service technique Orange de votre département lui a d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 13 janvier qui a permis de localiser le défaut.

Je suis maintenant en attente de leur retour.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

Enfin, vous êtes pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un rappel téléphonique de prévu le 4 février à partir de 15h.

Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.

Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?

Je vous ai fait parvenir un message en privé et vous invite à prendre connaissance.

J'attends votre retour.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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